Baptiste.avz
Baptiste.avz

inscrit le 17/2/26
6 messages
Bonjour,
Je suis actuellement en train de chercher une nouvelle paire de ski et je me suis donc orienté vers leboncoin. J’ai trouvé trois annonces intéressantes. Des black crows camox de 2016 en 181,2cm et une paire de black crows navis de 2012 en 186,4. Enfin une paire de Volkl katana 108 de 2024 en 184cm.
J’ai 18ans et je fais 1m80 pour 65 kg.
Je suis très sportif et je cherche des skis pour passer partout. J’aime carver sur piste et prendre beaucoup de vitesse et je veux aussi pouvoir faire de la poudreuse. Enfin j’ai vraiment envie de me mettre au freestyle donc ces nouveaux skis seraient vraiment pour tout.
Merci par avance de votre aide !!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Baptiste.avz, 17/02/2026
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7125 messages
Matos : 5 avis
Pour le freestyle, tu peux rayer les katana de la liste, meme si c'est surement les meilleurs pour le reste :D
Calixte
Calixte
Statut : Expert
inscrit le 4/2/18
8464 messages
Matos : 21 avis
Bonjour Baptiste,
Pour ce programme je conseille de viser des skis autours de 100mm au patin, double spatules/rocker et effectivement dans les 185.

L'atris sera un peu large sur piste, ça passe mais si c'est pas un jour de poudre tu vas y perdre pas mal par rapport à un ski plus fin.
Le katana n'est pas un ski pour faire du freestyle, je ne pense pas que ça corresponde.

Le camox est celui qui correspond le mieux, même si j'ai un a priori négatif dessus.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1864 messages
Matos : 1 avis
Aucun des deux pour conseiller les BO98 :o
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4263 messages
Matos : 2 avis
Baptiste.avz (17/02/2026) disait:

Bonjour,
Je suis actuellement en train de chercher une nouvelle paire de ski et je me suis donc orienté vers leboncoin. J’ai trouvé trois annonces intéressantes. Des black crows camox de 2016 en 181,2cm et une paire de black crows navis de 2012 en 186,4. Enfin une paire de Volkl katana 108 de 2024 en 184cm.
J’ai 18ans et je fais 1m80 pour 65 kg.
Je suis très sportif et je cherche des skis pour passer partout. J’aime carver sur piste et prendre beaucoup de vitesse et je veux aussi pouvoir faire de la poudreuse. Enfin j’ai vraiment envie de me mettre au freestyle donc ces nouveaux skis seraient vraiment pour tout.
Merci par avance de votre aide !!!

Salut, Puisque ta sélection est parfaitement adaptée à tes prochaines pratiques, je te conseille des raquettes à neige.

Des skis de rando pour le freestyle...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 17/02/2026
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7125 messages
fabien.38 (17/02/2026) disait:

Ah ben c'est pas la question, il voulait un avis entre les 3. Effectivement les camox sont assurément le meilleur choix.

D'ailleurs je viens de me souvenir que j'ai eu en main des vieux navis, a rayer absolument de la liste aussi si tu veux faire du freestyle. C'est lourd et raide avec un shape 100% directionnel.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4263 messages
Oriente toi vers un double spat digne de ton programme.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4263 messages

Je lui conseille les trouble makers. Belle façade et efficace dans ses tendances.
Baptiste.avz
Baptiste.avz

inscrit le 17/2/26
6 messages
D’accord merci beaucoup je vais donc plutôt m’orienter vers des camox !
Baptiste.avz
Baptiste.avz

inscrit le 17/2/26
6 messages
Calixte (17/02/2026) disait:

Bonjour Baptiste,
Pour ce programme je conseille de viser des skis autours de 100mm au patin, double spatules/rocker et effectivement dans les 185.

L'atris sera un peu large sur piste, ça passe mais si c'est pas un jour de poudre tu vas y perdre pas mal par rapport à un ski plus fin.
Le katana n'est pas un ski pour faire du freestyle, je ne pense pas que ça corresponde.

Le camox est celui qui correspond le mieux, même si j'ai un a priori négatif dessus.

Pourquoi tu a un a priori négatif dessus ?
Ce sont des mauvais skis ?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4263 messages

Bonjour Baptiste,

Pourquoi tu a un a priori négatif dessus ?
Ce sont des mauvais skis ?

Il est pas copain avec les corbeaux.
Baptiste.avz
Baptiste.avz

inscrit le 17/2/26
6 messages
D’accord je vois mais il s’agit d’un bon modèle ou à éviter car je cherche des occasions donc il est compliqué de trouver un modèle particulier si les camox sont des mauvais ski je n’ai qu’à attendre la prochaine annonce. Et d’ailleurs je voulais savoir si l’année de fabrication avait une importance.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4263 messages
Si tu veux mon avis, ce sont des bons skis. Dailleurs, pour moi tous les skis se valent, seul le skieur fait la différence.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4263 messages
En plus, ils correspondent à tes envies.
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4263 messages
Après, les prendre d'occasion est un pari risqué.
Baptiste.avz
Baptiste.avz

inscrit le 17/2/26
6 messages
D’accord je comprends merci beaucoup après les skis que j’ai trouvé sont en très bonne état et entretenu tout les ans en magasin de location et puis je n’ai tout simplement pas les moyen pour des skis neuf
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4263 messages
Mouais, après savoir à qui ils ont appartenu est un paramètre à prendre en compte. J'en ai des skis rincés à te refiler, visuellement en bon état.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 17/02/2026
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7125 messages

D’accord je comprends merci beaucoup après les skis que j’ai trouvé sont en très bonne état et entretenu tout les ans en magasin de location et puis je n’ai tout simplement pas les moyen pour des skis neuf

Alors fonce, j'ai eu une 40aine de skis d'occases pour une seule petite emmerde qui n'etait pas annoncée par le vendeur
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2614 messages
Matos : 1 avis
Va jetter un œil sur sport Conrad, sport bittl, ou autre, y'a plein de promo...
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
3009 messages
Matos : 22 avis
calixte t'as plus tes r2 100 à vendre? Ca correspond pas mal au programme.

Dans l'idée vu ce que tu décris je partirai effectivement sur un ski autour de 100 au patin, assez joueur, avec simple ou double rocker.

Qu'est ce qui t'amène spécifiquement chez black crows, l'occasion ou tu veux vraiment un ski de cette marque ?
Je demande car de manière générale les bc se vendent très chers d'occase même pour des skis qui ont un certain nombre d'années, les autres marques sont généralement plus abordables d'occase
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7125 messages
twann74 (17/02/2026) disait:

Dans l'idée vu ce que tu décris je partirai effectivement sur un ski autour de 100 au patin, assez joueur, avec simple ou double rocker.

Qu'est ce qui t'amène spécifiquement chez black crows, l'occasion ou tu veux vraiment un ski de cette marque ?
Je demande car de manière générale les bc se vendent très chers d'occase même pour des skis qui ont un certain nombre d'années, les autres marques sont généralement plus abordables d'occase

Exact, sans parler des marques d'outre tombe genre coreupt, apo, klint, etc qu'on trouve à des prix dérisoires pour du matos tout a fait honorable
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8464 messages

Le dernier pas cher en vente est dans mon garage :D
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8464 messages
titomy (17/02/2026) disait:

Je lui conseille les trouble makers. Belle façade et efficace dans ses tendances.

Le dynastar free 100 avec déco trouble maker je sur-valide ! Mais pas un budget d'occasion
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8464 messages

C'est les semelles les plus ravagées de mon quiver, invendable :)
Je pense les skier dans la foret cet été en mode BPC
youtube.com

Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8464 messages
Poulaient (17/02/2026) disait:

Exact, sans parler des marques d'outre tombe genre coreupt, apo, klint, etc qu'on trouve à des prix dérisoires pour du matos tout a fait honorable

Un salomon shogun par exemple (l’ancêtre du rocker² 100) ça correspond et ça se trouve pour pas grand chose.

Tu es dans quel coin Baptiste.avz ?
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
4263 messages

Je pense les skier dans la foret cet été en mode BPC

Tu n'as pas une meilleure idée en tête?
Baptiste.avz
Baptiste.avz

inscrit le 17/2/26
6 messages
Je suis à Montauban à côté de Toulouse
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7125 messages

Le dernier pas cher en vente est dans mon garage :D

Nan
Baptiste.avz
Baptiste.avz

inscrit le 17/2/26
6 messages

Je cherchais des black crows parce que c’était les seuls ski sur lesquels ont m’avait conseillé des modèles et on m’avait que c’était une bonne marque mais honnêtement je ne cherche pas de marque en particulier le tout c’est que les skis me corresponde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baptiste.avz, 17/02/2026
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8464 messages

Petite sélection de ce que j'ai pu trouver dans ton coin (surtout à Toulouse du coup) :

klint pure ST en 182

leboncoin.fr

Faction soma
skipass.com
leboncoin.fr

Apo Paragon (peut-être trop orienté piste)
leboncoin.fr

Racoon Grizzly 188 (peut-être un peu grand)
leboncoin.fr