mavatavieu
mavatavieu
Statut : Expert
inscrit le 6/12/06
565 messages
Salut, je serai en famille à PSV la semaine prochaine en pleines vacances scolaires. La dernière fois que j'étais dans le coin c'était il y a plus de 10 ans et hors saison. J'ai plusieurs questions sachant qu'il y a des locaux et des gens qui y ont été récemment :

- Est-ce que le forfait 6 jours galaxie de psv est toujours un bon plan ou il y a mieux ? Des bonnes offres pour des forfaits journées ?
- Est-ce qu'il y a des remontées qui saturent à mort et qu'il faut éviter (notamment sur serre chevalier) ?
- Des conseils pour des cours privés : on pense prendre un prof quelques heures pour un groupe de niveau heterogene (plutot vallouise ou psv, qui) ?
-Bons plans restaus et activités par temps pourri ?
- les HP à ne pas aller : vu le bera et les prévisions je dirais tout ce qui est un peu raide, mais il y a peut-être des coins vraiment traîtres.

Merci d'avance.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/5/04
8096 messages
Matos : 103 avis
Poulaient va sûrement passer par là te répondre ;)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7084 messages
Matos : 5 avis
Premier conseil, ne fou pas les pieds à serre che. 15x plus de monde, pistes mal entretenues queue aux remontées, et y'a tout qui part en hors piste, j'y etais semaine dernière.
Pas de remontées qui bloquent particulièrement sur psv, des fois les lauzes et la bergerie, mais rien de dramatique. Aujourd'hui j'ai pas fait la queue plus de 3 personnes alors que les vacances ont commencées.
Pour les offres de forfaits honnêtement j'en sais rien, j'ai le saison.
L'hotel st roch à 1400 est vrament sympa dans sa partie bar / restau. Sinon y'a 2 restaus d'altitudes celui du secteur 2000 est moins cher mais un peu plus roots.
Pour les hp à eviter, honnêtement à part le col du bal et Narreyrou, rien de plus craignos que le reste. Generalment ils ouvrent pas la remontee du haut quand ça pue trop.
Pour Pelvoux je connais moins bien, mais y'a moyen d'y faire du bon ski
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
565 messages
Top, merci, concis et précis !
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7084 messages
Y'aura 1 ou 2 autres skipasseurs sur place semaine prochaine. Si t'es dispo pour quelques descentes hésite pas à faire signe :)
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1867 messages
Matos : 4 avis
Poulaient (11/02/2026) disait:

Y'aura 1 ou 2 autres skipasseurs sur place semaine prochaine. Si t'es dispo pour quelques descentes hésite pas à faire signe :)

ou 3 ou 4...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7084 messages
Oué voila
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 6/12/06
565 messages
Ha ha cool, pourquoi pas ! Skiato a mon whatsapp. J'arriverai bien à me libérer un moment.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7084 messages
Okay j'y demande ton tel :)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
7084 messages