Natalia
Natalia

inscrit le 7/2/26
0 message
Bonjour,
Je suis une maman snowboardeuse de deux filles de 2 et 3 ans. Je cherche à m'équiper de ski pour les accompagner sur leurs premières pistes. J'ai skié étant jeune et j'ai un bon niveau intermédiaire. Je mesure 178cm pour 65kg.
Je n utiliserai ces skis que pour accompagner mes filles style entre mes jambes, devant moi au tire fesse, remonter la piste pour les remettre sur leurs skis après une chute, porter leurs skis jusqu'au front de neige,...
Bref, vraiment de l utilitaire et non pas de la compétition. À côté de ça, j'irai sur mon snowboard.
Je réfléchis également au côté pratique de la taille de mon coffre avec ce dédoublement de matériel.
Toute cette réflexion m amène à regarder dans tous mes sens style all mountain assez courts pour ne pas etre encombrants, mini ski de 120cm, voir même ski blades de 99cm avec fixations de snowboard (pour n avoir qu'une paire de boots et être plus confortable lors du transport des gamines aux pioupious).
Je suis assez perdue pour faire le meilleur choix pour ces 5-6 saisons de maternage.
Merci de votre retour et de votre ouverture d'esprit.
Léolelapin
Léolelapin
Statut : Gourou
inscrit le 1/1/20
29 messages
Salut.
J’ai appris a skier a ma fille avec mes snowblades d’ado, c’était super pratique en transport comme en maniabilité pour lui tourner autour ou lui filer un coup de main.
Pour le numéro 2, on se sert d’un harnais type baudrier+sangle, c’est très simple d’utilisation et nous permet de le laisser descendre en autonomie contrôlée. Si il gère sa vitesse, la sangle reste souple, si il file trop vite on le retient, c’est super pratique.
derdide
derdide
Statut : Expert
inscrit le 8/12/13
3840 messages
Matos : 28 avis
A moins de 50 balles les snowblades sur LBC, c'est risque 0 et même si ça ne fait pas les 6 saisons, c'est (aussi) un bon moyen de reprendre et de faire les 2-3 premières bien plus simplement pour toute la logistique.