Jeremy28000
Jeremy28000

inscrit le 24/1/26
0 message
Bonjour tout le monde,
C’est les soldes et je me dis que c’est le moment de me racheter une paire de chaussures de ski alpin, ce que j’ai pas fait depuis environ 20 ans.
Seulement, il y a énormément de choix alors c’est compliqué pour un novice de choisir parmi tous les modèles existant.
C’est là que j’ai besoin de vos avis et de vos conseils.
Je dirais que j’ai un niveau de Ski intermédiaire avec régulièrement la pratique de piste noire, je mesure 1,85m pour un poids d’environ 105 kg.
Mes critères principaux sont :
Un chausson très confortable et si possible surtout en dessous le pied
J’ai les pieds larges il faut donc des chaussures en conséquence
Des chaussures faciles à chausser et à défaire car je n’ai pas une très grande souplesse🙂

Pour le budget je dirais entre 250 et environ 350 €.

Voilà, maintenant c’est à vous de jouer, j’attends vos conseils🙂
Je vous remercie par avance et surtout bonne glisse🙂
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
393 messages
Bonjour, le thème des chaussures est selon moi très personnel, car il dépend de plusieurs paramètres et te donner un modèle particulier...
Car il faut mesurer ton pied, largueur, voir hauteur, talon...
Dans les grandes lignes, une chaussure grand public flex medium(90/110) et largeur 100/103 mm en vente chez les GSS (InterDkt) tu peux trouver l'affaire, sinon chez Technica la Mach sport, Nordica la Sport Machine , Dalbello la Cabrio (modèle facile à chausser de part sa conception 3 élements)) et Head les Edge (objectif confort pullman, avec certains modèles ou l'on peut régler la largeur via une clé BTR) . Tu peux également en louer et te faire une idée, moins de risque de perdre de l'argent.