Anthonyl08
Anthonyl08

inscrit le 4/1/26
1 message
Bonjour à tous

Après plusieurs années de location, je me décide à acheter mes premiers ski.

J’ai un niveau très moyen, je descend du vert au bleu et quelques rouges simple. Uniquement sur piste.

Je ne cherche pas la vitesse mais des skis facile à manier (mon parallèle n est pas parfait).

Les derniers ski que j ai eu en loc étaient des rossignol expérience 76 LTD et des Nordica spit fire 75r.

Je mesure 178cm pour 80kg

Je me conseillez vous ?

Je pense me tourner vers de l’occasion en fin de saison, si vous avez des bon sites à me conseiller je prends.

Merci par avance,
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/9/13
2012 messages
Matos : 5 avis
Anthonyl08 (16/01/2026) disait:

Je ne cherche pas la vitesse mais des skis facile à manier (mon parallèle n est pas parfait)

Salut,

Je te conseillerais en priorité de prendre des cours.
Et si tu veux absolument acheter, plutôt le Rossignol que les Nordica sur les modèles que tu cites. A priori plus faciles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 16/01/2026
NikoEsp
NikoEsp
inscrit le 14/12/13
387 messages

Bonjour ,
Les Rossignol Experience sont recommandables , mais si tu peux trouver une plus grande largeur pour gagner en stabilité, disons 80 Hd ou 84 Hd en Experience ou chez Dynastar la série Mcross 78 ou 82 à ta taille (ou moins) , ce ne sera que plus confortable. Tu peux lire ces test .
skipass.com

skieur.com

Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/9/13
2012 messages
Matos : 5 avis
NikoEsp (17/01/2026) disait:

Bonjour ,
Les Rossignol Experience sont recommandables , mais si tu peux trouver une plus grande largeur pour gagner en stabilité, disons 80 Hd ou 84 Hd en Experience ou chez Dynastar la série Mcross 78 ou 82 à ta taille (ou moins) , ce ne sera que plus confortable. Tu peux lire ces test .
skipass.com

skieur.com

Des Exp 84 sans maîtriser le virage parallèle, il aura plus vite fait de les emmener sous le bras…

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 17/01/2026
NikoEsp
NikoEsp
inscrit le 14/12/13
387 messages
Des Exp 84 sans maîtriser le virage parallèle, il aura plus vite fait de les emmener sous le bras…
[/quote]

oui tu as raison j'ai sans doute été optimiste sur la progression, mais au vu du gabarit...
il lui reste le 80 chez Ross que j'avais mis en lien moins étroit et surement au même prix.