TonosZnS
TonosZnS

inscrit le 10/1/26
0 message
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un masque de ski performant, idéal pour des conditions de faible luminosité ou mauvais temps. Je cherche soit un modèles catégorie 1 ou photochromiques 1-3. Auriez-vous des recommandations de modèles fiables et ayant une très bonne visibilité par mauvais temps ?
Merci d’avance pour vos conseils !
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/9/13
2004 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,

Cf les 2/3 discussions très récentes sur le sujet.
En synthèse : aucun masque photochromique ne fait bien le job par mauvais temps (j’ai eu 1-3 et maintenant 0-4).
Faible luminosité oui mais mauvais temps type jour blanc non.
Rien ne remplace un un pur mauvais temps. Perso j’ai un Wedze G900 S1 et j’en suis très satisfait.
derdide
derdide
Statut : Confirmé
inscrit le 8/12/13
3801 messages
Matos : 28 avis
Euh, alors c'est pas exactement ce que je dis.

Testé aujourd'hui en pleine chute de neige, je reste satisfait par mon photochromique. Est-ce mieux ou moins bien que mon masque de mauvais temps précédent? Je ne sais pas, il faudrait que je teste le même jour, run après run, et j'ai pas envie, mais je pense que la différence est mineure. Par contre, un gros avantage du photochromique un jour comme aujourd'hui avec des bancs de nuage changeants avec l'altitude et du soleil qui joue à cache-cache avec les nuages, c'est l'adaptabilité justement. Mon écran Cat.1 aurait été trop faible la moitié du temps, et le Cat. 3 trop fort, et il aurait fallu changer 2x par run de toute façon.

Là où les "purs" Cat.1 et Cat. 0 sont clairement meilleurs, c'est au crépuscule ou probablement pour le ski de nuit/par pleine lune.