Guitguit
Guitguit

inscrit le 8/1/26
1 message
Bonjour à tous ! Nouveau sur le forum je viens chercher vos avis d’experts :).

J’envisage d’acheter ma premier paire de ski et j’aimerais vos conseils :

Je fais 1.87m - 82kg
Je ski depuis longtemps mais j’ai un ski basique disons. Je ski bien, je sais taper du gros shuss et m’aventurer en bords de pistes sans non plus faire du freeride.

J’ai toujours trouvé que les ski de loc étaient raides et j’ai toujours voulu m’amuser à quelques jumps, apprendre des petits 360 à plat et tricks de base.

Pour tout ça et comme j’aimerai un passe partout, j’ai listé quelques skis, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez svp ? :).

Faction prodigy 0 2026
Salomon QST 92
Volkl Revolt 86 Green

Merci pour vos avis !! Bonne glisse à tous !
Calixte
Calixte
Statut : Expert
inscrit le 4/2/18
8364 messages
Matos : 19 avis
Salut Guitguit, bienvenu !

Je vais être direct,

Faction prodigy 0 - c'est un modèle junior avec une construction plus fragile, avec tes 82kg je les déconseille
Salomon QST 92 - ça me semble un peu large pour ton programme assez orienté piste
Volkl Revolt 86 - c'est un ski très (trop ?) freestyle, pour une utilisation en snowpark limitée je ne pense pas que ce soit l'idéal :)

Les skis de loc ne sont pas non plus ultra rigides, surtout avec un "gros gabarit" comme le tiens (je suis une crevette en comparaison), c'est plus un problème :
- de chaussures (une chaussure qui n'est pas précise complique beaucoup la maîtrise des skis)
- de niveau de ski, on a toujours possibilité de progresser, un ski peut être ressenti comme rigide car mal utilisé
- de condition physique, oui le ski c'est fatigant et en fin de journée même des skis très accessibles peuvent sembler lourds et ingérables avec la fatigue. Si c'est le cas je recommande de s'arrêter plus tôt, c'est là qu'on se blesse :)

Bon ski !

Un ski à tout faire dans les 85 au patin type Elan Wingman 86, Rossignol Experience 86, Salomon stance 80 etc pourrait très bien convenir
Guitguit
Guitguit

inscrit le 8/1/26
1 message
Merci pour ton retour ( preneur d’autres quand même :))

En fait j’aimerais surtout un ski un peu plus joueur que les ski de loc. Quitte à avoir un peu moins d’accroche ( même si parfois c’est cool d’être dans des rails dans les virages ).

C’est pour ça que je pensais à des ski mixtes dans les modèles évoqués.

Concernant les chaussures j’ai des rossignols vision 4b pro dans lesquelles je suis hyper bien, mon physique ça va je pense, je cours 3 fois par semaine et fais du basket depuis 20 ans.

Après c’est vrai que je manque un peu de confiance, pour peut-être me lâcher un peu plus dans les petits sauts etc.

Merci en tout cas pour tes conseils.