Misterseb54
Misterseb54

inscrit le 25/12/25
3 messages
Bonjour,

Cela fait deux années que je vais au ski en famille , j’adore sa mais je remarque que la location pour une semaine coûte cher donc je me suis décidé d’acheter mes propres skis pour les prochaines années. Je suis débutant et dans l’optique d’achat sur l’occase , j’ai trouver des ski débutant 140cm . Est ce que cela me conviendrait dans un premier temps pour progresser ? Pour info je mesure 161 cm .

Merci de vos réponses et bonne fêtes à tous .
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
4137 messages
Matos : 2 avis
Salut Mister,

Si tu es un peu sportif, 150cm sera plus sympa à skier. 140cm concerne plus l'initiation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 25/12/2025
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
4137 messages
Matos : 2 avis
En prenant en compte une progression.
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
368 messages
Bonjour,
Si tu veux acheter des ski, choisis un ski évolutif ( intermédiaire/bon), que tu conserveras quelques hivers. Selon ton gabarit et ton état de forme physique, une taille 150/155 serait plus adaptée, tu peux choisir un ski joueur bi spatulé type Dynastar M-Menace ou un ski plus classique Dynastar M-cross , pour te donner des exemples courant en magasin , après à trouver chez un revendeur type ski d'Oc ou Leboncoin. Mais une bonne paire de chaussures serait la base de départ et si tu as déjà loué, et que les chaussures te convenaient, trouves les en seconde main (hors parc de location).
Actuellement , les prix sont assez élevés car c'est la saison qui veut ça, sauf si ton budget est illimité.
Misterseb54
Misterseb54

inscrit le 25/12/25
3 messages
Merci de votre réponse , j’ai déjà des chaussures , des k2 que j’ai acheté en magasin . Par contre, les skis je pense les acheté en occase car effectivement pour le moment ils sont un peu hors de mon budget .
Misterseb54
Misterseb54

inscrit le 25/12/25
3 messages
Pour répondre à titomy , je suis pas trop sportif mon objectif est de faire des pistes bleus et vertes avec mon fils , la saison prochaine donc la je suis clairement en initiation.
Misterseb54
Misterseb54

inscrit le 25/12/25
3 messages
Si vous avez d’autres références en terme de ski je suis preneur .

Merci