Chris28
Chris28

inscrit le 21/12/25
27 messages
Bonjour à tous,
Je cherche des avis sur des casques avec visière photochromique,
Je suis porteur de lunettes, j'aimerais surtout connaître les différents systèmes photochromique, leurs avantages et inconvénients.
Merci d'avance pour vos conseils.
Et bon réveillon à tous par avance.
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
399 messages
C'est un réel confort pour les porteurs de lunettes (label OTG) , par contre les écrans photocromatiques ne sont pas tous égaux en qualité (temps de réaction). Le moins cher Cairn, le plus cher Diezz . Tout est question de budget.
j'aime bien le modèle Bollé Atmos , les produits sont de qualité chez Bollé comme chez Julbo et c'est français.
Chris28
Chris28

inscrit le 21/12/25
27 messages
NikoEsp (24/12/2025) disait:

C'est un réel confort pour les porteurs de lunettes (label OTG) , par contre les écrans photocromatiques ne sont pas tous égaux en qualité (temps de réaction). Le moins cher Cairn, le plus cher Diezz . Tout est question de budget.
j'aime bien le modèle Bollé Atmos , les produits sont de qualité chez Bollé comme chez Julbo et c'est français.

Merci ça me donne une ligne de recherche
Albertkedi
Albertkedi

inscrit le 29/12/25
1 message
Salut à tous,

Je travaille en ce moment sur un projet perso autour du matériel de ski, et je cherche à mieux comprendre le problème de la buée sur les lunettes, surtout dans des conditions difficiles (froid, effort, humidité;).

Avant d’aller plus loin, j’aimerais vraiment avoir vos retours d’expérience, que vous soyez :
• skieur régulier
• moniteur / guide
• ou simplement souvent confronté à la buée

Quelques questions ouvertes (répondez à ce que vous voulez) :
• À quelle fréquence vos lunettes s’embuent-elles ?
• Dans quelles conditions c’est le pire ? (montées, mauvais temps, −10/−15°C, etc.)
• Quelles solutions avez-vous déjà testées ? (sprays, masques, double écran, lunettes spécifiques…)
• Est-ce que ça vous est déjà arrivé de devoir vous arrêter, enlever les lunettes, ou de vous mettre en difficulté à cause de ça ?
• Combien mettez-vous en général dans une paire de lunettes ?

Je précise : je ne vends rien, je suis vraiment en phase d’étude et j’essaie de comprendre si le problème est suffisamment important pour les pratiquants.

Merci d’avance pour vos retours, ils m’aideront énormément 🙏
Bon ski à tous ⛷️