aldodroulino
aldodroulino
Statut : Confirmé
inscrit le 8/12/15
5 messages
Bonjour à tous,
Je me présente Brice 1m83 pour 85 kilos, gros sportif. 3 semaines de skis par an. Je descends tous avec un ski d’attaque.
J’ai 3 paires de ski, Line Vision 118 pour la poudre, Line Sakana et je souhaite changer mes Kastle px71 que j’adore car malheureusement quand la neige change au fil de la journée ça devient de plus en plus dur, et ils ont tendances à fourcher sur les tas de neige etc…

J’hésite entre le Volkl perigrine 80 ou Fischer curv gt85

J’attends de vos lumières pour faciliter mon choix

Merci à vous
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut, Ils font quelle taille tes lx71?
Et tes autres skis ?
aldodroulino
aldodroulino
inscrit le 8/12/15
5 messages
Salut
Les Sakana 182
Les Vision 188
Les Kastle 172
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
Je ne connais pas ces deux skis mais le Peregrine semble en dessous à la lecture des tests.
Les fischer The Curv ont bonne presse pour le carving pur, mais il y a beaucoup de modèle.
Quel rayon cherches tu ?
NikoEsp
NikoEsp
inscrit le 14/12/13
363 messages
A essayez chez Fisher , le Curv GT 85 en 175 ou 182, ça devrait tailler sur les pistes.
aldodroulino
aldodroulino
inscrit le 8/12/15
5 messages
Vous pensez que ça taille plus que les Vokl peregrine ?
Se serait en 175 que je prendrais les Fischer avec un rayon d’environ 15m comme les Volkl
NikoEsp
NikoEsp
inscrit le 14/12/13
363 messages

Ce serait ça qui se rapproche des Volkl Peregrine, chez Fisher.
skipass.com

Le Curv GT 85 est un GT, pas un ski de course. Après un ski issu de la course, c'est vite lassant, de s'employer tout le temps à le faire tourner, surtout que l'on enchaine pas les jours de ski avec la même forme physique. Surement à essayer lors d'un ski test en station pour comparer.

aldodroulino
aldodroulino
inscrit le 8/12/15
5 messages
Justement je souhaite avoir un ski avec lequel on peut skier toute la journée et plusieurs jours d’affilés. Je cherche un ski avec un patin plus large pour pouvoir absorber les déformations de la piste au fil de la journée … un très bon ski à tous faire
Merci 🙏
aldodroulino
aldodroulino
inscrit le 8/12/15
5 messages
Si vous en avez d’autres en tête que vous avez essayé etc je suis preneur
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2291 messages
Matos : 6 avis
C'est un peu "à côté" de ta recherche mais j'ai des line Blade et c'est vraiment sympa avec un mix entre carver et freestyle.

C'est vraiment marrant avec un ski à plusieurs visage, puissant sous pied et très puissant en arrière pied et une spatule plus accessible, qui reste incisive avec ce qu'il faut de tolérance pour les petits tas et les bosse.
Pas forcément un ski de traffole car le rayon marqué et la largeur du talon le font un peu trop ancrer. C'est un "freepiste" fun, facile, mais bien perf si tu tape dedans avec de l'angle (voir qui pourra vite te mettre au tas en sortie de virage si t'es mal équilibré;)

Dans cette même philosophie mais que je n'ai pas essayé, tu as le Zag Mata et le BC Mirus
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2291 messages
Matos : 6 avis
Chez Zag ils prêtent (ou louent) à la journée ou demi-journée
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/5/09
2007 messages
Stations : 2 avisMatos : 109 avis
Pour pas cher tu peux trouver des nordica fire arrow pro sur lbc . C'est ce que j'ai fait 😉. 80 au patin, rayon court.

Les curve GT ont bonnes presses en effet . Jamais essayé.

Si Tu es line , je peux te vendre un blade 181 en griffon ou p18 (mail bkkaset@live.fr si tu es intéressé ) dispo début janvier par contre.

Mata j'ai fait quelques descentes, c'est plutôt léger et accessible. Vu ton physique à tester avant. Tout comme le mirus (ça doit se trouver en location)

Après reste les valeurs sûrs, moins carving mais perf quand même genre enforcer 89, mantra 88, arcade 88 etc....

Bon choix!
aldodroulino
aldodroulino
inscrit le 8/12/15
5 messages
C’est vrai que j’avais oublié les Line Blade
Ils me faisaient de l’œil l’année dernière
Dans une utilisation pure piste ça donne quoi? Vraiment différent des Fischer curv gt 85?
Mais j’ai peur que les Blade fassent doublons avec mes Sakana
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aldodroulino, 21/12/2025
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 1/9/16
22K messages
Bien sur un vieux kastle MX84 ou 88 c'est très très bien aussi.
Ca se trouve à pas trop chers en occas' maintenant et c'est increvable, dessus et dessous.

Le topsheet de mes mx89 est à peine rayé après 6 saisons principalement en période de vacances scolaires (défonçage dans les queues) alors que le topsheet des Stoeckli Montero AS est pourri au bout de 2 saisons...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 21/12/2025
HerveC
HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
1791 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Blizzard Brahma 88 en 177? Salomon Stance Pro 176?
NikoEsp
NikoEsp
inscrit le 14/12/13
363 messages
aldodroulino (21/12/2025) disait:

C’est vrai que j’avais oublié les Line Blade
Ils me faisaient de l’œil l’année dernière
Dans une utilisation pure piste ça donne quoi? Vraiment différent des Fischer curv gt 85?
Mais j’ai peur que les Blade fassent doublons avec mes Sakana

ici, il y a un bon explicatif de la gamme alpine Fisher
skipass.com