krack
krack

inscrit le 29/4/10
2 messages
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de skis pour ma compagne. Elle a déjà une paire de skis fats, mais elle les trouve trop lourd pour une utilisation "de tous les jours". On skie une à 2 semaines par an, et elle passe partout sans trop de difficulté (niveau "intermédiaire" je dirais). Elle mesure 1m62, et il faudrait donc une paire légère polyvalente, avec 80% d'utilisation sur la piste (en cas de grosse neige, elle a déjà les fats).

Merci d'avance pour vos conseils !
Pierre_ride
Pierre_ride

inscrit le 24/11/25
5 messages
Sincerement, je te conseil une paire entre 90 et 100mm au patin comme ça si il y a un peu de poudre à faire ça passe, dans ce domaine, je te conseille les salomon qst 94 qui sont juste excellents en tout points ou bien des atomic maverick 95 ti de la saison dernière qui sont superbe partout sur la montagne. Sinon en plus fin et plus typé piste, le maverick 84 est bon et beaucoup moins cher. J’éspère avoir aidé!
krack (26/11/2025) disait:

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de skis pour ma compagne. Elle a déjà une paire de skis fats, mais elle les trouve trop lourd pour une utilisation "de tous les jours". On skie une à 2 semaines par an, et elle passe partout sans trop de difficulté (niveau "intermédiaire" je dirais). Elle mesure 1m62, et il faudrait donc une paire légère polyvalente, avec 80% d'utilisation sur la piste (en cas de grosse neige, elle a déjà les fats).

Merci d'avance pour vos conseils !
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
316 messages
Rossignol rallybird 92
vrais ski femme et très bien sur piste pour un 92 au patin, ski niveau intemédiaire+/confirmé