BLK
BLK

inscrit le 24/11/25
5 messages
Bonjour à tous,

Je vous écris car je vais partir 2 mois au ski à partir du 20 décembre alors que ca fait 8 ans que j'ai pas skié. J'ai déjà mon forfait full saison et j'hésite à acheter une paire de ski reconditionné pour que ca me revienne moins cher. Je vous avouerais que j'ai toujours skié sur des skis de locations. Mon niveau me permet d'aller sur des noirs sans avoir aucun soucis, neige dur, bosse ca me dérange pas.

Par conséquent je regarde un peu les petites annonces n'ayant pas les compétences ni l'équipement pour repérer les soucis et pour préparer mes skis d'occasion j'aimerais me tourner sur des ski reconditionné par Décathlon avec leur gamme "seconde vie". Mon but ? Pouvoir faire revivre des skis et surtout pour pas cher.

J'ai trouvé une annonce ou il est expliqué que se sont des skis fischer brilliant pro 2019 en état correct venant d'un parc de location. J'imagine qu'ils ont été pas mal utilisé mais si plus gros de la pair est good moi ca me va. L'esthétique je m'en fou.

J'aimerais avoir vos avis et surtout avoir vos conseils si vous en avez pour que je ne fasse pas fausse route. Je vous remercie d'avance pour votre aide à tous
manski
manski
Statut : Confirmé
inscrit le 16/3/07
484 messages
Matos : 28 avis
il y a un topic sur ce sujet mais en gros et perso je suis plus le bon coin ou il ya de meilleurs affaires a faire cela demande une petite connaissance du matos cependant.le point noir des skis reconditionnes est souvent qu'ils sont issus de parc de loc avec des fixs de loc lourdes et pas toujours performantes.il faut aussi que tu cibles bien ce que tu cherches comme type de ski,et derniere idee il ya sur le net des bonnes affaires a faire sur les sites en ligne du moment que tu sais ce que tu cherches ,sans faire de pub sport conrad ,ekosport et d'autres proposent des bonnes affaires qui valent le coup
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 6/3/13
726 messages
Matos : 54 avis
Si tu as acheté un forfait saison j'imagine que tu vas skier pas mal de jour donc par rapport a la location tu vas vite rentabiliser ton achat.
Tu as déjà des chaussures au moins ? Sinon c'est le premier achat à faire
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
BLK disait:
des skis fischer brilliant pro 2019 en état correct venant d'un parc de location. J'imagine qu'ils ont été pas mal utilisé

Qlq questions que tu dois te poser...

A quel prix les Fischer ?
Quelle taille par rapport à toi ?
Tu as regardé des tests de ces skis, notamment s'il y en a ici ?
Tu as défini tes besoins ?
Tu as les chaussures ?

Tu as quel budget pour les skis ? Par rapport au coût total prévu pour ton séjour ?
Tu as regardé d'autres offres en neuf ou occasion pour comparer prix/prestations d'autres skis ?

Parce que des ex-skis de loc... ça peut être bien ou pas...
BLK
BLK

inscrit le 24/11/25
5 messages
manski (25/11/2025) disait:

il y a un topic sur ce sujet mais en gros et perso je suis plus le bon coin ou il ya de meilleurs affaires a faire cela demande une petite connaissance du matos cependant.le point noir des skis reconditionnes est souvent qu'ils sont issus de parc de loc avec des fixs de loc lourdes et pas toujours performantes.il faut aussi que tu cibles bien ce que tu cherches comme type de ski,et derniere idee il ya sur le net des bonnes affaires a faire sur les sites en ligne du moment que tu sais ce que tu cherches ,sans faire de pub sport conrad ,ekosport et d'autres proposent des bonnes affaires qui valent le coup

Merci pour ta réponse je vais souger à acheter du neuf avec des déductions ca me coutera toujours moins que loué sur toute la saison
BLK
BLK

inscrit le 24/11/25
5 messages
Drcr (25/11/2025) disait:

Si tu as acheté un forfait saison j'imagine que tu vas skier pas mal de jour donc par rapport a la location tu vas vite rentabiliser ton achat.

Très bien je compte me rendre au décathlon de passy avant ma monté sur megève pour me prendre une paire ou je me sens bien dedans, tu saurais me donner une idée du budget que je devrais mettre dedans? Mon but c'est vraiment pas d'avoir le plus performant mais avoir du plaisir avant tout. J'ai vu pour 189€ des Salomon Sense 80 HV je sais pas dutout ce que ca vaut je vais me renseigner mais j'ai vu que c'était dans les meilleures vente.
BLK
BLK

inscrit le 24/11/25
5 messages
PerGiocare (25/11/2025) disait:

BLK disait:
des skis fischer brilliant pro 2019 en état correct venant d'un parc de location. J'imagine qu'ils ont été pas mal utilisé

Qlq questions que tu dois te poser...

A quel prix les Fischer ?
Quelle taille par rapport à toi ?
Tu as regardé des tests de ces skis, notamment s'il y en a ici ?
Tu as défini tes besoins ?
Tu as les chaussures ?

Tu as quel budget pour les skis ? Par rapport au coût total prévu pour ton séjour ?
Tu as regardé d'autres offres en neuf ou occasion pour comparer prix/prestations d'autres skis ?

Parce que des ex-skis de loc... ça peut être bien ou pas...

Déjà merci beaucoup pour ton message, alors entre mon poste et maintenant je pense me diriger soit sur des ski "test" d'un certain site de reconditionné voir acheter du neuf chez décathlon, je cherche un all mountain fun pour du plaisir. En terme de budget j'aimerais bien que mon set (chaussure plus ski) ne dépasse pas 600 euro comme ca je peux l'ammortir en 2 semaines de ski (alors que je vais skier toute la saison)
Le cout total de mon séjour c'est déjà gérer j'ai déjà mon forfait, je ne paye pas de loyer dans mon chalet.

Mais je ne m'y connais vraiment pas en aspect technique des skis d'ou mon post ici, j'aimerais avoir des conseils pour être bien guidé par une communauté de passionné qui sauront mieux m'aiguillé que par des vendeurs en magasin.

Quand j'irais surement chez décathlon à Passy avant ma montée et donc je testerais mes chaussures la bas, j'ai vu que je peux avoir des Salomon Sense 80 HV pour 180e je ne sais pas dutout si c'est cher pour des chaussures ou si c'est ok et je sais pas si ces chaussures sont bien je dois plus me renseigner. Et en terme de ski j'ai vu le Wedze Cross 950+ en réduction à 259,99€, j'ai vu un test sur ce site et le niveau est en confirmé / expert, je ne sais pas si c'est compliqué à skié mais je pense pas que ca soit impossible de les manier, je vois beaucoup de bon retour dessus. Est ce que je devrais les prendres en 170 ou 177 selon toi?

En terme de précision:
1m80 pour 89kilo (dernière fois que je me suis peser je dois faire un peu moins et vais surement perdre sur mes 2 mois de ski)
Je peux skier toutes pistes que ce soit noir glacé ou noir et jaune en suisse.
Je reprend après 8 ans d'inactivités donc je cherche plus du ski plaisir que du pur technique. Je compte pas faire du hors piste poudreuse.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 6/3/13
726 messages
Matos : 54 avis
BLK (26/11/2025) disait:

Très bien je compte me rendre au décathlon de passy avant ma monté sur megève pour me prendre une paire ou je me sens bien dedans, tu saurais me donner une idée du budget que je devrais mettre dedans? Mon but c'est vraiment pas d'avoir le plus performant mais avoir du plaisir avant tout. J'ai vu pour 189€ des Salomon Sense 80 HV je sais pas dutout ce que ca vaut je vais me renseigner mais j'ai vu que c'était dans les meilleures vente.

Non c'est ton pied qui va décider de la bonne chaussure.
Après un flex de 80 c'est un flex de débutant, c'est souple (ça va dépendre aussi de ton gabarie) !
Attention a ne pas commettre l'erreur habituelle : pour privilégier le confort on a tendance a prendre des chaussures trop grande ce qui se traduit par moins de contrôle sur les skis et parfois peut engendrer des douleurs car le pied n'est pas bien calé et les mouvement engendrés sont sources de douleur après quelques heures de ski.
BLK
BLK

inscrit le 24/11/25
5 messages

Non c'est ton pied qui va décider de la bonne chaussure.
Après un flex de 80 c'est un flex de débutant, c'est souple (ça va dépendre aussi de ton gabarie) !
Attention a ne pas commettre l'erreur habituelle : pour privilégier le confort on a tendance a prendre des chaussures trop grande ce qui se traduit par moins de contrôle sur les skis et parfois peut engendrer des douleurs car le pied n'est pas bien calé et les mouvement engendrés sont sources de douleur après quelques heures de ski.

D'accord pour ce qui concerne les chaussures je comptes tester en magasin et voir ce qui peu me correspondre le mieux, j'espère que les vendeurs saurons m'aiguillé sur ca au moins
jura cirque park
jura cirque park
inscrit le 16/12/16
316 messages
Si tu as l'occasion va voir un shop qui à un scanner pour y acheter tes chaussures, ça aiguille bien sur les modèles à choisir