Risoul
Risoul

inscrit le 28/4/13
81 messages
Bonsoir.

Je suis à la recherche de ma première paire de skis.
Je n'habite pas à la montagne, mais je m'y rends regulièrement pour pratiquer le ski alpin, uniquement sur pistes de station.

J'ai un niveau avancé mais j'aime skier plutôt tranquillement, bien qu'il m'arrive regulièrement de carver.
Je souhaite donc une paire assez polyvalente, utilisable dans le plus de conditions possibles.

Deux marques m'ont fait de l'oeil à savoir ZAG et BlackCrows. Cependant, je ne sais quelle paire choisir exactement chez eux (ou chez d'autres ?), n'étant pas du tout connaisseur dans le milieu.

Mon budget serait autour des 1000 euros pour cet achat.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.

Cordialement,
Ambroise.
bonagva
bonagva
Statut : Confirmé
inscrit le 26/2/08
7912 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si c’est uniquement sur piste, plutôt des skis de piste, non ?
Risoul
Risoul

inscrit le 28/4/13
81 messages
Oui, effectivement.
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/2/22
349 messages
Matos : 30 avis

Salut,
avec ton budget, j'aurais tendance à me tourner vers Aluflex. C'est une marque de ski haut de gamme 100% haut-savoyarde. Je te mets un modèle qui semble correspondre à tes attentes : shapersalpins.com
Tu peux avoir un ski sur mesure au niveau de la construction, ce qui est assez unique. Tu trouveras quelques retours de différents modèles sur skipass.

Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6621 messages
Matos : 5 avis
Thoams (09/11/2025) disait:

Salut,
avec ton budget, j'aurais tendance à me tourner vers Aluflex. C'est une marque de ski haut de gamme 100% haut-savoyarde. Je te mets un modèle qui semble correspondre à tes attentes : shapersalpins.com
Tu peux avoir un ski sur mesure au niveau de la construction, ce qui est assez unique. Tu trouveras quelques retours de différents modèles sur skipass.

<3 pas mieux

Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6621 messages
Surtout que blackcrows et zag sont 2 marques qui font exclusivement du freeski ou du ski de rando, hormis peut être 1 modèle chez chacun d'entre eux.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6621 messages
Et comme précisé sur le site d'aluflex, faut pas hésiter à les contacter pour etablir au mieux le cahier des charges