cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/3/15
826 messages
Matos : 52 avis
Yo
Je suis à la recherche d'une paire de chaussure de ski pour mon fils ado de 15 ans qui bascule dans le côté obscur des chaussures de ski adulte.
Jusqu'à présent il a toujours eu des Head Raptor en 60 de flex 4 boucles micro.
Niveau de ski : étoile d'argent
Jours de ski dans la saison : 7j
Type de ski : bord de piste le plus souvent
Taille 165cm
Poids 43kg tout mouillé

Je cherche donc une paire d'occasion parce que son pied grandi à la vitesse de la lumière.
Plutôt rossignol Atomic Salomon pour la trouver facilement sur le bon c et les essayer chez les vendeurs du site.
pointure : 27.5
Méta mesuré à 98mm
cheville fine
mollet inexistant
Flex 80 max, trop léger pour plier plus.

Je m'orientais vers un modèle plutôt typé FR pour perdre en rigidité versus les coques race.

Si vous avez quelques modèles à me partager pour préciser ma recherche je suis preneur.
Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
Mollet inexistant 😀
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Mets le au trail :-)
Perso pour les miens qui changent aussi à la vitesse de la lumière je loue les chaussures. On a même eu des changements de tailles en cours de saison et ça permet de changer de chaussures même au milieu de l’hiver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 07/09/2025
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
302 messages
Matos : 29 avis
Ça peut aussi valoir le coût de jeter un œil aux modèles femme, parfois plus étudiés pour des chevilles fines et des mollets inexistants
cox31
cox31
inscrit le 18/3/15
826 messages
Merci pour vos réponses, d'après mes informations les coques des femmes sont majoritairement produitent avec des mollets forts. En effet quand je me compare des nanas de mon âge et de mon volume elles ont souvent de gros jarrets...

Pour la location il y a des zones géographiques où c'est complètement adapté (alpes) en revanche par chez nous on peut louer des chocolatines mais plus difficilement des chaussures de ski... De plus j'ai constaté que la location était souvent sur des modèles larges (qui peut le plus peut le moins).

J'ai deux enfants et en permanence 5 paires de chaussures de ski :
Celle que le petit hérite de son grand frère qui vont être bientôt juste.
Celles qui vont lui permettre de finir la saison.
Celle que personne n'utilise trop grande pour le cadet trop petites pour l'aîné.
Celles que l'aîné porte en début de saison
Et celles avec lesquelles il termine la saison.

La somme immobilisée est de 300 a 350€ mais je suis 100% autonome et quand je vends une paire acheté 60€ je la vends le même prix. Donc opération blanche.

En passant à l'adulte ça risque de changer...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6344 messages
Matos : 5 avis
ak (07/09/2025) disait:

Mets le au trail :-)
Perso pour les miens qui changent aussi à la vitesse de la lumière je loue les chaussures. On a même eu des changements de tailles en cours de saison et ça permet de changer de chaussures même au milieu de l’hiver.

macdo est bien plus efficace et rapide
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Je préfère un enfant traileur aux mollets inexistants qu’un enfant junk empoisonné. :-)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6344 messages
ak (08/09/2025) disait:

Je préfère un enfant traileur aux mollets inexistants qu’un enfant junk empoisonné. :-)

Sans blagues?
cox31
cox31
inscrit le 18/3/15
826 messages
Le pire c’est qu’il mange un volume de protéines digne d'un bodybuilder, mais pour le moment, il ne prend pas un gramme.
Ca changera... Lui aussi il lui faudra 3j de remise en forme après une cote de boeuf dans 30 ans...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Manger bcp de protéines n’a jamais fait grossir. Il y a même des régimes pour maigrir à base de protéines. Mais bref, c’est pas le sujet.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Poulaient (08/09/2025) disait:

ak (08/09/2025) disait:

Sans blagues?

:-)
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
302 messages
Matos : 29 avis
ak (08/09/2025) disait:

Manger bcp de protéines n’a jamais fait grossir. Il y a même des régimes pour maigrir à base de protéines. Mais bref, c’est pas le sujet.

A propos hors sujet, Y'a du monde qui réfléchit à comment stériliser la Suisse à côté. Il est énorme ce fil
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Moi chui vasectomisé et j’ai des gros mollets ! J’ai tout juste ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Bon… j’ai 3 enfants…
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4559 messages
en ces temps d'IA, es-tu sur qu'ils soient reels ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
J’ai pas le moindre doute 😅
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6344 messages
Aller, jpeux meme témoigner qu'ils existent. Surtout un. Spa le plus volumineux, pourtant il prend le plus d'espace de ma maigre expérience :)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Tu verrais le volume d’espace qu’il a pris depuis, tu y croirais pas. Hulk. 15 kilos, 5m2. Les grands hésitent à rentrer le soir…
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8100 messages
Matos : 16 avis
Tu commences à raser les murs ?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Avec Marius, pas encore. Avec Nico, je suis l’homme invisible. Quand je suis à 180 pulsations minutes, lui il est à 30…
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Le gars faisait 900 gr… là il a des avant bras plus épais que mes bras… c’est très désagréable.