Habari Gani
Habari Gani
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/16
3783 messages
Stations : 1 avis
Hello,
Une session de "préfo" (= l'UF1 du premier cycle désormais) est proposée à la toussaint à Zermatt sans hébergement. Comme ça colle plutôt bien pour mon fils, je voudrais savoir:
1) comment ceux qui l'ont déjà fait se sont organisés (transport, hébergement)?
2) si d'autres personnes ont prévu (sous réserve de confirmation ENSM) de participer et s'il est possible d'organiser quelque chose de commun (toujours transport et hébergement)?
Merci
PS: au passage le site Ensastage indique "Compte tenu du nombre important de stagiaires en formation, le critère de sélection retenue sera l'ancienneté du test technique", certains ont-il un retour sur l'ancienneté du TT constatée sur les dernières sessions? Je comprends que l'info sur la validation de l'inscription peut intervenir jusqu'à 30 jours avant le début de la formation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 21/07/2025
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/16
3783 messages
Stations : 1 avis
Bon ben je vais essayer de me tenir moi-même au courant si j’ai des plans intéressants. Je me tiens informé.
Sans faute
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
Habari Gani (24/07/2025) disait:

Bon ben je vais essayer de me tenir moi-même au courant si j’ai des plans intéressants. Je me tiens informé.
Sans faute

Je me tiens informé. C’est un peu égoïste ton truc 😀
pacho
pacho

inscrit le 11/2/16
150 messages
Stations : 4 avis
Habari Gani (21/07/2025) disait:

Hello,
Une session de "préfo" (= l'UF1 du premier cycle désormais) est proposée à la toussaint à Zermatt sans hébergement. Comme ça colle plutôt bien pour mon fils, je voudrais savoir:
1) comment ceux qui l'ont déjà fait se sont organisés (transport, hébergement)?
2) si d'autres personnes ont prévu (sous réserve de confirmation ENSM) de participer et s'il est possible d'organiser quelque chose de commun (toujours transport et hébergement)?
Merci
PS: au passage le site Ensastage indique "Compte tenu du nombre important de stagiaires en formation, le critère de sélection retenue sera l'ancienneté du test technique", certains ont-il un retour sur l'ancienneté du TT constatée sur les dernières sessions? Je comprends que l'info sur la validation de l'inscription peut intervenir jusqu'à 30 jours avant le début de la formation

Normalement un test de l’hiver précédant suffit la plupart du temps pour être accepté, mais en période de vacances scolaire ça peut être un peu short, vaut mieux s’inscrire et envoyer le dossier le plus tot ( le matin de l’ouverture vers 7-8h ) vu que l’ordre des arrivé de dossier est ensuite utilisé comme critère de sélection. En géneral la confirmation arrive effectivement un bon mois avant le début du stage

Pour ce qui est du trajet, l’ensa dispose d’une plate-forme pour le covoiturage une fois l’inscription validé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pacho, 25/07/2025