Olivier Hbque
Olivier Hbque

inscrit le 19/09/18
1 message
Bonjour,

Skieur amateur du très régulier depuis 10 ans (1 à 2 semaines par saison), je me décide enfin à me lancer dans l’achat d’une paire de skis et de chaussures.

Difficile de prendre un décision quand on ne vis pas proche d’une montagne, mais j’ai trouvé l’enseigne Ski discount, qui semble avoir son petit succès dans les régions non montagneuses de France.

Connaissez-vous ?
A quoi dois-je faire attention ?

Merci pour avis, conseils et retours d’expériences :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Site crée en 2022, qui a changé de nom, d'une société crée en 2005, avec des avis très mitigé, avec un nom générique pour être bien référencé.
Je dirais à fuir, trop beau pour être vrai.

Surtout que y a un escroc qui crée ce genre de site tous les ans et qui arnaque sa clientèle, finit par ne plus rien envoyer et fermer boutique, de là à dire que c'est son nouveau site qu'il a crée... en tout cas, il ressemble beaucoup aux anciens dans le principe.

Y a déjà pas mal de site en France avec une bonne réputation, des bons avis comme ekosport ou snowleader.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Ou sinon, Leboncoin :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Poulaient ( 8 févr.) disait:

Ou sinon, Leboncoin :)



+1000
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dans les fiables avec des bons coups à prendre (titre) y a aussi conrad sport
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
En matériel neuf. Mais effectivement, avec l’endormisse marché d’occasion, je suis plus pour lbc
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Snowleader, glissshop et ekosport pour le matériel neuf. avec des avantages et des inconvénients (prix, délais, qualité des montages…), mais tous bien installés avec du sav et des magasins physiques, pas des arnaqueurs. et très gros choix chez les trois
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 8 févr.) disait:

En matériel neuf. Mais effectivement, avec l’endormisse marché d’occasion, je suis plus pour lbc


L’énormissime
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Poulaient ( 8 févr.) disait:

Ou sinon, Leboncoin :)

Si tu veux de l'occas à petit prix, chine les bourses aux skis organisées par les villes et stations du coin. La y a de réels affaires.

Tiens, j'suis tombé sur un site qui s'est approprié le nom de domaine: https://www.labourseauxskis.com/
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
titomy ( 8 févr.) disait:

Poulaient ( 8 févr.) disait:

Ou sinon, Leboncoin :)

Si tu veux de l'occas à petit prix, chine les bourses aux skis organisées par les villes et stations du coin. La y a de réels affaires.

Tiens, j'suis tombé sur un site qui s'est approprié le nom de domaine: https://www.labourseauxskis.com/


la bourseauxskis c'est très sérieux.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
De très bonnes promo sur le neuf aussi chez sport bittl, sportokay (souvent un -5 à -10% supp avec code promo) voir snowcountry pour certaines paires.
Olivier Hbque
Olivier Hbque

inscrit le 19/09/18
1 message
Bonjour,*

Merci à tous pour vos réponses.
Je précise qu'il s'agit d'une enseigne locale où je peux discuter avec le personnel et avoir leurs conseils...
J'imagine que l'arnaque ou la déception serait moins évidente que à distance...
volcomride
volcomride
Statut : Confirmé
inscrit le 14/05/08
29 messages
Aucun soucis pour ski-discount.
C'est la même société que ski-aventure, un magasin physique basé â Sète. Déjà commandé là-bas et j'ai eu le responsable au téléphone pour un défaut sur une paire dont il s'est aperçu avant l'envoi. Il m'a alerté et j'ai pu changer de modèle.
Alors au lieu d'engraisser les gros fournisseurs c'est bien aussi de favoriser les plus petits de temps en temps.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ronron ( 8 févr.) disait:

Site crée en 2022, qui a changé de nom, d'une société crée en 2005, avec des avis très mitigé, avec un nom générique pour être bien référencé.
Je dirais à fuir, trop beau pour être vrai.

Surtout que y a un escroc qui crée ce genre de site tous les ans et qui arnaque sa clientèle, finit par ne plus rien envoyer et fermer boutique, de là à dire que c'est son nouveau site qu'il a crée... en tout cas, il ressemble beaucoup aux anciens dans le principe.

Y a déjà pas mal de site en France avec une bonne réputation, des bons avis comme ekosport ou snowleader.


BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !
Mauvais réponse !

Ski-discount est l'émanation web d'un shop physique à côté de Sète qui originellement s'appellait ski-discount34.

C'est le seul vrai magasin avec du vrai matos et un stock de ouf en matière d'occasion sur la région.
Un des rares a également faire de l'entretien plutôt pas mal.

Le jeune propriétaire est très sympa et plutôt de bon conseil et est parti de 3 containers tout pourris dans une zone glauque à un beau magasin construit juste pour lui ! Il a même fait pressé il y a quelques années ses propres planches et snow.

On lui a acheté pleins de matos, vêtements, chaussures, skis et y compris des skis de compétitions.

=> c'est un OUI sans hésiter donc.

Et comme toujours sur internet : ne pas écouter ceux qui ne savent pas et très bonne idée de poser la question, ça me permet de dire tout le bien que je pense de ce shop et de cette chouette réussite dans la région en matière de ski ! Ce qui manquait grave !

F.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Olivier Hbque (17 févr.) disait:

Bonjour,*

Merci à tous pour vos réponses.
Je précise qu'il s'agit d'une enseigne locale où je peux discuter avec le personnel et avoir leurs conseils...
J'imagine que l'arnaque ou la déception serait moins évidente que à distance...


Aucune arnaque à craindre !

Si tu peux y aller : vas y sans hésiter et les yeux fermés ! (je précise à toutes fins utiles que je n'ai aucune part chez eux et que je suis un simple client très content depuis de nombreuses années).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
aegir_98 (19 févr.) disait:

ronron ( 8 févr.) disait:

Site crée en 2022, qui a changé de nom, d'une société crée en 2005, avec des avis très mitigé, avec un nom générique pour être bien référencé.
Je dirais à fuir, trop beau pour être vrai.

Surtout que y a un escroc qui crée ce genre de site tous les ans et qui arnaque sa clientèle, finit par ne plus rien envoyer et fermer boutique, de là à dire que c'est son nouveau site qu'il a crée... en tout cas, il ressemble beaucoup aux anciens dans le principe.

Y a déjà pas mal de site en France avec une bonne réputation, des bons avis comme ekosport ou snowleader.


BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !
Mauvais réponse !

Ski-discount est l'émanation web d'un shop physique à côté de Sète qui originellement s'appellait ski-discount34.

C'est le seul vrai magasin avec du vrai matos et un stock de ouf en matière d'occasion sur la région.
Un des rares a également faire de l'entretien plutôt pas mal.

Le jeune propriétaire est très sympa et plutôt de bon conseil et est parti de 3 containers tout pourris dans une zone glauque à un beau magasin construit juste pour lui ! Il a même fait pressé il y a quelques années ses propres planches et snow.

On lui a acheté pleins de matos, vêtements, chaussures, skis et y compris des skis de compétitions.

=> c'est un OUI sans hésiter donc.

Et comme toujours sur internet : ne pas écouter ceux qui ne savent pas et très bonne idée de poser la question, ça me permet de dire tout le bien que je pense de ce shop et de cette chouette réussite dans la région en matière de ski ! Ce qui manquait grave !

F.


OK, tant mieux.

Dans le doute, je préfère dire aux gens de faire gaffe par qu'on en a vu défilé des enseignes/arnaques dans ce style.

Par contre, il a beau être un peu sérieux.
Il est quand même pas super bien noté, il a des efforts à faire.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Effectivement ski discount à sète bien connu dans le sud, si tu peux te déplacer pour voir l'état du matos pourquoi pas
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Un site similaire où j'en suis à ma 2e paire de skis : skidoc (skidoccasion), je recommande à fond.
Une paire de rando "démo" qui ont pas l'air d'avoir touché la neige et une paire de ski alpin en état niquel. Livrés en 48h.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (19 févr.) disait:

aegir_98 (19 févr.) disait:

ronron ( 8 févr.) disait:

Site crée en 2022, qui a changé de nom, d'une société crée en 2005, avec des avis très mitigé, avec un nom générique pour être bien référencé.
Je dirais à fuir, trop beau pour être vrai.

Surtout que y a un escroc qui crée ce genre de site tous les ans et qui arnaque sa clientèle, finit par ne plus rien envoyer et fermer boutique, de là à dire que c'est son nouveau site qu'il a crée... en tout cas, il ressemble beaucoup aux anciens dans le principe.

Y a déjà pas mal de site en France avec une bonne réputation, des bons avis comme ekosport ou snowleader.


BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !
Mauvais réponse !

Ski-discount est l'émanation web d'un shop physique à côté de Sète qui originellement s'appellait ski-discount34.

C'est le seul vrai magasin avec du vrai matos et un stock de ouf en matière d'occasion sur la région.
Un des rares a également faire de l'entretien plutôt pas mal.

Le jeune propriétaire est très sympa et plutôt de bon conseil et est parti de 3 containers tout pourris dans une zone glauque à un beau magasin construit juste pour lui ! Il a même fait pressé il y a quelques années ses propres planches et snow.

On lui a acheté pleins de matos, vêtements, chaussures, skis et y compris des skis de compétitions.

=> c'est un OUI sans hésiter donc.

Et comme toujours sur internet : ne pas écouter ceux qui ne savent pas et très bonne idée de poser la question, ça me permet de dire tout le bien que je pense de ce shop et de cette chouette réussite dans la région en matière de ski ! Ce qui manquait grave !

F.


OK, tant mieux.

Dans le doute, je préfère dire aux gens de faire gaffe par qu'on en a vu défilé des enseignes/arnaques dans ce style.

Dent le doutte, je praifaitre m' aztenire de raipondre pluto queue raipendre nimp.
malybuman
malybuman
Statut : Confirmé
inscrit le 02/07/15
79 messages
sans être péremptoire, j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un jambon par ski-aventure.
Ski slalom rossignol bon état: ski défoncé sur la sérigraphie (surprenant pour du bon état) avec des carres fines comme du papier à cigarette et l'une d'elle cassée !Renvoyé à mes frais après un coup de fil pour leur dire ce que j'en pensais...
C'est mon expérience .J'ai surement pas eu de chance mais pour moi c'est fini chez eu!
volcomride (18 févr.) disait:

Aucun soucis pour ski-discount.
C'est la même société que ski-aventure, un magasin physique basé â Sète. Déjà commandé là-bas et j'ai eu le responsable au téléphone pour un défaut sur une paire dont il s'est aperçu avant l'envoi. Il m'a alerté et j'ai pu changer de modèle.
Alors au lieu d'engraisser les gros fournisseurs c'est bien aussi de favoriser les plus petits de temps en temps.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Ski discount ou ski aventure ?