aureloy
aureloy

inscrit le 30/01/24
0 message
Hello à tous,

J'ai besoin de conseil pour m'équiper en skis : après 20 ans de location, je commence à saturer des mauvaises pioches ;)

Je fait 95% pistes damées, de façon très aggressive (carving et pointes occasionnelles a 80kmh+). Les murs rouges c'est souvent tout droit, et j'avale souvent 1000m de dénivelé sans ralentir ;)
(freiner c'est se fatiguer les cuisses, alors que planter les cares pour tourner, c'est si doux ^^)

Cette année j'ai eu des Volkl deacon xtd 2024 en 168, et je les adore : très réactifs / joueurs, super accroche sur la neige dure et le verglas, c'est le top.


Du coup, si avez des conseils pour mon type de pratique, je suis preneur ! rien que la gamme volkl deacon semble très variée.. y'a bien 10 modèles..

1m80, 95kg, donc 168 ça me semble court comme longueur mais c'est tellement maniable... un point très important pour respecter les autres skieurs et passer au loin.
J'ai un bon niveau d'équilibre (quelques sauts de big air dans ma jeunesse), je tombe jamais, mais je n'ai plus les genous pour hors piste / bosses / sauts (trop gros bidou !)

Merci d'avance si vous avez des conseils, et bonne glisse à tous !!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
aureloy disait:
Cette année j'ai eu des Volkl deacon xtd 2024 en 168


Tu as eu : c'est à dire, achetés, en location ?

Si achetés, effectivement ce genre de skis, donnés pour "débutant/intermédiaire", ça me paraît court en 168 pour ton gabarit ...

Mais comme tu sembles en être content, tu voudrais en "avoir" d'autres pour quelles raisons ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Virages courts
Ou
Virages longs
?

Ça va juste changer un poil vs le Deacon 😉

Plus sérieusement, toutes les marques généralistes font des skis de piste de bons à très bons, de très accessibles (le Deacon par ex.) à très très perf (les modèles Rossignol ci-dessus)… Faut tester !

Va voir sur le sujet « troc de Skipass ». Y’a Matiouf qui vend des Dynastar Omeglass, qui en dit énormément de bien et son avis est généralement écouté par ici… bon ça risque d’être un chouïa moins évident d’enquiller les 1000m de D- sauf si tu as des sprinklers intégrés aux cuissots…