Maja98
Maja98

inscrit le 07/01/24
2 messages
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour faire un choix de ski All Mountain car il y a actuellement des soldes et je suis bien décidé à changer mes K2 Domains de 2014 :) (ski freestyle)

Gabarit:
J'ai 25 ans, mesure 180cm pour 66kg et j'ai un niveau confirmé (ou avancé, je ne sais pas comment le dire).

Je pensais partir sur des skis me permettant de faire de la piste et dès que possible du hors-piste s'il y a de la poudre. (je ne fait plus de park et mes K2 actuels ne me permettent pas d'aller dans la poudre)

Plusieurs modèles m'ont fait de l'œil mais je ne sais pas lequel serait le plus adapté pour moi. Voici la liste des skis qui m'intéresse:

Chez Volkl:
- Kendo 88 (22/23)
- Kendo 88 (23/24)
- Blaze 86
- Blaze 88

Chez Atomic:
- Atomic Maverick 88 Ti



Je vous remercie par avance de vos retours et vous souhaite une bonne fin de weekend. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maja98, 07/01/2024 - 19:22
jolamouk
jolamouk
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/13
21 messages
Je ne connais pas les Atomic, mais je fréquente les Völkl depuis pas mal d'années:
La gamme Blaze, c'est des skis plutôt très légers (pouvant être monté avec des fix "freerando";), faciles et avec une bonne accroche vu leur gabarit, par contre c'est souple avec peu de cambre donc sur neige dur faut pas trop leur en demander.
Les Kendo c'est la gamme "titanal", des skis rigidifiés avec des plaques en alu, c'est rigide et lourd mais du coups super performant sur piste (nb: ces dernières années la tendance a été a rendre ces skis plus accessibles) ce qui a fait leur succès auprès des skieurs experts.
Le Kendo 22/23 et 23/24 sont identiques à part la sérigraphie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jolamouk, 07/01/2024 - 21:30
Maja98
Maja98

inscrit le 07/01/24
2 messages
jolamouk ( 7 janv.) disait:

Je ne connais pas les Atomic, mais je fréquente les Völkl depuis pas mal d'années:
La gamme Blaze, c'est des skis plutôt très légers (pouvant être monté avec des fix "freerando";), faciles et avec une bonne accroche vu leur gabarit, par contre c'est souple avec peu de cambre donc sur neige dur faut pas trop leur en demander.
Les Kendo c'est la gamme "titanal", des skis rigidifiés avec des plaques en alu, c'est rigide et lourd mais du coups super performant sur piste (nb: ces dernières années la tendance a été a rendre ces skis plus accessibles) ce qui a fait leur succès auprès des skieurs experts.
Le Kendo 22/23 et 23/24 sont identiques à part la sérigraphie.


Merci pour le conseil, je suis finalement partie sur les blaze. :) je les essaierai ce weekend. (probablement sur neige dur en Suisse)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Je squatte un peu le sujet pour éviter d’en ouvrir un autre… entre les blizzard Bonafides et Brahms, les Völkl Mantra et kendo, les stockli stormrider 95 et les Aluflex omni, éphémère et GT, lesquels sont les meilleurs pour un programme 90% pistes mais chouettes en neiges molles / printemps / canon et poudre occasionnelle ? Les plus accrocheurs sur neige glacée ? Le meilleur toucher de neige, sensation surfy ?
70kg 1m70 niveau intermédiaire, je skie des Bonafides 2018 en 173 mais je me tâte à les changer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 11/01/2024 - 16:29
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
C'est quoi qui te convient pas/moins avec les Bonafide?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Si t'as le budget je dis aluflex direct !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Les Bonafides me conviennent très bien. J’aime beaucoup leur sensation « surf », le fait qu’ils soient faciles à faire déraper, qu’ils soient faciles aussi à mettre sur la carre (si la piste n’est pas trop difficile pour moi) et qu’ils soient très stables aussi. J’ai un peu de mal à les faire tourner court, mais après ce sont aussi mes limites techniques, les virages courts me fatiguent vite, même avec des skis slalom. Et je trouve aussi mes limites sur piste glacée. Et puis ben comme tout le monde, un peu de changement me plairait aussi.
Du coup si j’avais un ski aussi sympa sur les neiges molles et tendres, permettant de sortir un peu des pistes quand ça s’y prête, et aussi plus vif et plus accrocheur, ça serait parfait.
Les Aluflex me tentent beaucoup. C’est pas donné mais c’est un artisan français et ça compte pour moi.
Quel modèle a votre avis ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Omni: shapersalpins.com

Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Maja98 ( 7 janv.) disait:

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour faire un choix de ski All Mountain car il y a actuellement des soldes et je suis bien décidé à changer mes K2 Domains de 2014 :) (ski freestyle)

Gabarit:
J'ai 25 ans, mesure 180cm pour 66kg et j'ai un niveau confirmé (ou avancé, je ne sais pas comment le dire).

Je pensais partir sur des skis me permettant de faire de la piste et dès que possible du hors-piste s'il y a de la poudre. (je ne fait plus de park et mes K2 actuels ne me permettent pas d'aller dans la poudre)

Plusieurs modèles m'ont fait de l'œil mais je ne sais pas lequel serait le plus adapté pour moi. Voici la liste des skis qui m'intéresse:

Chez Volkl:
- Kendo 88 (22/23)
- Kendo 88 (23/24)
- Blaze 86
- Blaze 88

Chez Atomic:
- Atomic Maverick 88 Ti



Je vous remercie par avance de vos retours et vous souhaite une bonne fin de weekend. :)


Legerement moins enervés que ta selection, mais très fun à skier en fraiche/trafollée et faciles à trouver : Rossignol Blackops Escaper (à ne pas confondre avec le modèle de rando). Je me suis pris ca comme paire unique pour m'amuser en station, sans chercher à découper du carrelage. C'est une bonne surprise
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
derdide (11 janv.) disait:

Est-ce que tu l’as testé ? Je ne trouve aucun avis dessus, à part le descriptif des shapers.
Maja98
Maja98

inscrit le 07/01/24
2 messages
Whipperman (12 janv.) disait:


Legerement moins enervés que ta selection, mais très fun à skier en fraiche/trafollée et faciles à trouver : Rossignol Blackops Escaper (à ne pas confondre avec le modèle de rando). Je me suis pris ca comme paire unique pour m'amuser en station, sans chercher à découper du carrelage. C'est une bonne surprise


Merci pour ta réponse, en tout cas ils ont une belle gueule :) mais j'ai déjà fait mon choix et je vous tiendrai au courant de mon ressenti avec les blaze :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
gromousse (12 janv.) disait:

derdide (11 janv.) disait:

Est-ce que tu l’as testé ? Je ne trouve aucun avis dessus, à part le descriptif des shapers.
Non, malheureusement :( par contre, plus bas sur la page, il y a un compte-rendu de test, ce n'est pas le descriptif des shapers ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Yes merci j’avais pas vu !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
derdide (11 janv.) disait:


Ca me donne des idées ça…
Changement de dizaine, pas rater sa vie toussa…
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ça me fait penser que je change de dizaine aussi… pis bon si t’as pas eu des Aluflex à 50 ans t’as raté ta vie quoi…
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
gromousse (12 janv.) disait:

Ça me fait penser que je change de dizaine aussi… pis bon si t’as pas eu des Aluflex à 50 ans t’as raté ta vie quoi…


Voila…
Ça me fait un projet de dans deux ans… ‘fin 21 mois… sa m*re…
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
gromousse (12 janv.) disait:

Ça me fait penser que je change de dizaine aussi… pis bon si t’as pas eu des Aluflex à 50 ans t’as raté ta vie quoi…

J'en ai eu à 60 et j'ai pas de rôle ex donc je vous merde. :P