PelouseMante399
PelouseMante399

inscrit le 03/01/24
2 messages
Bonjour à tous !

J’espère que mon message ne dérange pas sinon je m’en excuse d’avance. Je suis à la recherche de quelques conseils en termes de matos.

Je suis débutant (je fais mes premières rouges depuis peu et j’adore ça
) et souhaite progresser dans les mois et années à venir, en cherchant sécurité et confort.
Cependant j’ai reçu des conseils divers et parfois contradictoires. (Un vendeur glisshop m’a dit hier qu’avec un ski piste je ne pourrais faire que de la piste très damée, et j’entends le contraire ailleurs).

Je fais 99% de piste (damées mais donc souvent pas parfaites au fil des journées) mais ne m’interdis pas d’aller faire quelques légères sorties en bord de piste.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Un ski pur piste fera-t-il l’affaire ou dois-je aller sur des all-moutain ?
- J’ai repéré les dynastar speed 263 et les Head Shape CX R LYT PR R (Private sport shop). Qu’en pensez vous ?
- Je mesure 179cm et suis plutôt léger (65kg), on m’a conseillé du 174 pour être large dans ma progression ou a l’inverse du 170 ou 166. Quel est votre avis svp ?

Merci beaucoup et bonne saison !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Salut et bienvenue,

Quelques réponses (et questions) en vrac en vue de te donner des billes pour affiner ton choix, je ne connais pas les modèles que tu cites, j’ai juste jeté un œil aux specs. A prendre avec le recul nécessaire donc. Ce n’est qu’un avis.

Tu skies / va skier combien de jours par an ?
Tu vas progresser seul ? Prendre des cours ?
Tu es en bonne forme physique ?
Tu t’imagines devenir un skieur “cruiser” ou qui va aimer “taper” dans du matos pointu ?

Ce sont des éléments à prendre en compte dans ton choix puisqu’ils sont déterminants pour ton rythme de progression et ta capacité à évoluer sur skis plus ou moins exigeants techniquement et physiquement (et généralement performants en conséquence).