Stephanesnow
Stephanesnow

inscrit le 17/12/23
9 messages
Bonjour à tous et toutes

J'ai maintenant 61 ans et je skie environ 4 ou 5 jours par an. Je ne suis pas en super forme physique à cause d'une neuropathie.
Mes skis piste actuels sont des atomic nomad TI.,et je commence à les trouver vraiment lourds et peu maniables. Quelqu'un aurait il un modèle à me proposer plus adéquat à mes recherches. 1m81 et 82 kg

Merci
Stephanesnow
Stephanesnow

inscrit le 17/12/23
9 messages
J'aurais du ajouter, que mes jambes se fatiguant plus vite, je cherche des skis de piste moins exigeants physiquement. J'ai un bon niveau et je skie vite. Merci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Salut, as tu déjà pensé au Ski Mojo?
Stephanesnow
Stephanesnow

inscrit le 17/12/23
9 messages
Je viens de regarder leur site. Ça n'a pas l'air mal mais c'est assez invasif. Pour ce produit, je vais peut-être attendre qu'il me soit vraiment nécessaire pour continuer à skier.
pour le moment, je rechercherais des bons skis de piste d'occaz pas trop lourds et maniables sans trop d'efforts.
Des Dynastar course world cup 1m75 conviendraient ils ou sont ils vraiment exigeants physiquement ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Désolé, je ne peux pas t'aider, ça fait des années que je ne m'intéresse plus aux skis de piste.
Si jamais j'ai essayé le ski mojo. Perso la sensation ne m'a pas plu du tout. Mais j'ai un pote guide de haute montagne qui bosse avec pour ces grosses journées de ski. (et c'est pas un vieux, juste un gars qui veut épargner ses genoux un poil frangiles)
Stephanesnow
Stephanesnow

inscrit le 17/12/23
9 messages
Merci quand même.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Stephanesnow (18 déc.) disait:

Je viens de regarder leur site. Ça n'a pas l'air mal mais c'est assez invasif. Pour ce produit, je vais peut-être attendre qu'il me soit vraiment nécessaire pour continuer à skier.
pour le moment, je rechercherais des bons skis de piste d'occaz pas trop lourds et maniables sans trop d'efforts.
Des Dynastar course world cup 1m75 conviendraient ils ou sont ils vraiment exigeants physiquement ?
Dynastar course world cup, ça me semble contraire à ce que tu cherches, même si je n'ai jamais skié avec ce modèle. Performance et confort, c'est souvent antagoniste, à toi de mettre le curseur pour trouver le bon compromis et peut-être tester différents modèles en magasin ou lors de ski-test en station.
Pour le ski-mojo je n'ai toujours pas testé, mais je voudrai bien le faire prochainement pour me faire un avis personnel. En tout cas je ne suis pas bloqué sur le principe pour le futur vu mon age (59 ans bientôt)...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Voir dans les différents Rossignol Expérience autour de 86 / 88 au patin ... ça doit se trouver d'occasion...
Reste à regarder sur des tests, ceux qui ne sont pas trop mous, entre les versions TI, Basalt, etc..

Quant à l'âge, ce n'est pas un pb. Le vrai sujet, c'est la condition physique que l'on arrive à avoir ... et les pbs de genoux qui apparaissent... ou pas...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
PerGiocare (18 déc.) disait:

Voir dans les différents Rossignol Expérience autour de 86 / 88 au patin ... ça doit se trouver d'occasion...
Reste à regarder sur des tests, ceux qui ne sont pas trop mous, entre les versions TI, Basalt, etc..

Quant à l'âge, ce n'est pas un pb. Le vrai sujet, c'est la condition physique que l'on arrive à avoir ... et les pbs de genoux qui apparaissent... ou pas...
Pour le moment je n'ai pas de problème de genou , mais comme le vélo à assistance électrique et le ski mojo, je pense qu'à moment donné j'y passerai, mais le plus tard possible...
Stephanesnow
Stephanesnow

inscrit le 17/12/23
9 messages
Les genoux, ça peut encore aller. C'est plus une fatigue générale. D'où la recherche de skis "confortables" mais avec lesquels on se fait plaisir sur tous les dénivelés.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pour les avoir testé, des MX83 c'est bien, et moins radical que mes MX88
skipass.com

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (18 déc.) disait:

Salut, as tu déjà pensé au Ski Mojo?

Ou l' againer ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (18 déc.) disait:

Désolé, je ne peux pas t'aider, ça fait des années que je ne m'intéresse plus aux skis de piste.
Si jamais j'ai essayé le ski mojo. Perso la sensation ne m'a pas plu du tout. Mais j'ai un pote guide de haute montagne qui bosse avec pour ces grosses journées de ski. (et c'est pas un vieux, juste un gars qui veut épargner ses genoux un poil frangiles)

Des genoux frangiles, c'est quand t'as des franges dans les menisques ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare (18 déc.) disait:

Voir dans les différents Rossignol Expérience autour de 86 / 88 au patin ... ça doit se trouver d'occasion...
Reste à regarder sur des tests, ceux qui ne sont pas trop mous, entre les versions TI, Basalt, etc..

Quant à l'âge, ce n'est pas un pb. Le vrai sujet, c'est la condition physique que l'on arrive à avoir ... et les pbs de genoux qui apparaissent... ou pas...

Sinon des Zenith.. ils les livrent toujours avec une ZX ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'était avec une C4, je crois ... ;)

Disons que s'il cherche en occasion, faut pas lui conseiller des trucs trop ésotériques, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (18 déc.) disait:

ak (18 déc.) disait:

Désolé, je ne peux pas t'aider, ça fait des années que je ne m'intéresse plus aux skis de piste.
Si jamais j'ai essayé le ski mojo. Perso la sensation ne m'a pas plu du tout. Mais j'ai un pote guide de haute montagne qui bosse avec pour ces grosses journées de ski. (et c'est pas un vieux, juste un gars qui veut épargner ses genoux un poil frangiles)

Des genoux frangiles, c'est quand t'as des franges dans les menisques ?


J’ai plus de ménisque…
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
j'ai 76 ans presque 77 et beaucoup d'arthrose, je skie avec des élan Slx (1,65cm taille unique). ils sont faciles et si efficaces qu'ils me permettent d'éviter les arrêts brusques de certains. je peux les tenir 2h le matin et 2 heures après le sieste, mais 3 jours de suite au max. je passe encore les 100km/h sur les pistes damées du matin. à Pâques, au club med, le groupe des vieux m'a éjecté et je me suis retrouvé avec des 18-25ans. j'allais me coucher à 9h et le matin il me fallait une heure de gym pour me tenir droit. les gamins m’appelaient speedpapy et à la fin de la semaines ils étaient tous passés sur des skis à rayon court (sauf le mono).
Stephanesnow
Stephanesnow

inscrit le 17/12/23
9 messages
J'aimerais skier quand j'aurai 76 ans mais je ne me fais pas d'illusions
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Hello,
Un ski facile à skier, léger vraiment efficace et très amusant sur piste c'est le Addikt de chez Salomon. C'est pas un ski inspiré de la Race pour le coup, c'est un vrai ski fun, une sorte de kart sur piste. J'ai bien kiffé le test en fin de saison.
Vue la demande, ça correspondra bien mieux que des Dynastar Workd Cup...

Les Experience seront nettement moins fun sur piste à mon avis, mais plus stables si jamais tu vas en trafolle de temps en temps.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Stephanesnow (17 déc.) disait:

Bonjour à tous et toutes

J'ai maintenant 61 ans et je skie environ 4 ou 5 jours par an. Je ne suis pas en super forme physique à cause d'une neuropathie.
Mes skis piste actuels sont des atomic nomad TI.,et je commence à les trouver vraiment lourds et peu maniables. Quelqu'un aurait il un modèle à me proposer plus adéquat à mes recherches. 1m81 et 82 kg

Merci

Hello, dans la famille des head Supershapes magnum ou speed, tu peux trouver ton bonheur....en neuf et en occasion. Et aussi chez rossignol la gamme forza.
Stephanesnow
Stephanesnow

inscrit le 17/12/23
9 messages
Je vais ressortir mes dynastar powertrack 79...juste pour voir...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
stephan
en premier: conserver l'activite physique est ce que tu peux faire de mieux pour toi.
en second:vois avec ton-ou un- kine quelles sont tes limites physiques.
en trois, le materiel n'est peut etre pas primordial dans cette affaire, a mon avis, avec une bonne technique, il n'est pas limitant (sauf si c'est du materiel rince,mal entretenu....)
par contre, a mon avis, savoir limiter son effort dans le temps et se menager des periodes de recuperation me semble plus important.
Stephanesnow
Stephanesnow

inscrit le 17/12/23
9 messages
Merci Francbor

Je connais mes limites. 3 heures de ski par jour. 4 grand maxi.
Je m'entretiens chez le kiné deux fois par semaine.
j'ai toujours skié "physique", mais là, depuis un an ou deux, je skie en regressant, mais je l'accepte.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
francbord (19 déc.) disait:

stephan
en premier: conserver l'activite physique est ce que tu peux faire de mieux pour toi.
en second:vois avec ton-ou un- kine quelles sont tes limites physiques.
en trois, le materiel n'est peut etre pas primordial dans cette affaire, a mon avis, avec une bonne technique, il n'est pas limitant (sauf si c'est du materiel rince,mal entretenu....)
par contre, a mon avis, savoir limiter son effort dans le temps et se menager des periodes de recuperation me semble plus important.


J'en doutes très fortement.
Quand même un Bruno Compagnet dit ( j'ai plus la ref ) qu'il skie plus les mêmes skis qu'avant parce que c'est trop fatiguant et que ça se ressent sur les modèles qu'ils développent, forcément moins barre à mine, je doute qu'un skieur lambda puisse skier les mêmes skis exigeant tout sa vie avec le même confort et plaisir.
Stephanesnow
Stephanesnow

inscrit le 17/12/23
9 messages
Un haltérophile de soulèvera pas le même poids à 60 berges qu'à 30. C'est pareil pour les guibolles. Elles fatiguent aussi.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ronron (19 déc.) disait:

francbord (19 déc.) disait:

stephan
en premier: conserver l'activite physique est ce que tu peux faire de mieux pour toi.
en second:vois avec ton-ou un- kine quelles sont tes limites physiques.
en trois, le materiel n'est peut etre pas primordial dans cette affaire, a mon avis, avec une bonne technique, il n'est pas limitant (sauf si c'est du materiel rince,mal entretenu....)
par contre, a mon avis, savoir limiter son effort dans le temps et se menager des periodes de recuperation me semble plus important.


J'en doutes très fortement.
Quand même un Bruno Compagnet dit ( j'ai plus la ref ) qu'il skie plus les mêmes skis qu'avant parce que c'est trop fatiguant et que ça se ressent sur les modèles qu'ils développent, forcément moins barre à mine, je doute qu'un skieur lambda puisse skier les mêmes skis exigeant tout sa vie avec le même confort et plaisir.
Evidemment! Avec mes 59 ans je commence à ressentir l'age, et je commence à envisager des modèles moins perf...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est ballot, j'ai déjà vendu mes B2, dommage pour toi :P :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 19/12/2023 - 19:45
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Eh oui, avec l'age, on ski mieux des skis plus faciles (par exemple le Blaze 106 186), on est un peu moins perf, mais pas tant que ça...
Mais les jours de forme et de bonne visi, on peut parfois ressortir des choses un peu plus musclées (par exemple dans le même registre le Katana 108 191)....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/12/2023 - 19:56
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans ton cas n'importe quel ski de pistes milieu de gamme (ta taille -10cm) devrait faire l'affaire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/12/2023 - 19:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (19 déc.) disait:

C'est ballot, j'ai déjà vendu mes B2, dommage pour toi :P :P



Moi j’ai toujours mes 3 X
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
ak (19 déc.) disait:

PerGiocare (19 déc.) disait:

C'est ballot, j'ai déjà vendu mes B2, dommage pour toi :P :P



Moi j’ai toujours mes 3 X


Et moi mes 4 croisés
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Moi je m’accroche aux 3X… c’est tout ce qu’il me reste…
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est comment des 3X ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu vois des b2 ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ben c’est pas du tout comme ça…
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
😁
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
juste un apparte:
j'ai peut etre mal compris, mais il ne me semblait pas que stephan skiait avec des skis difficiles, ni que sa technique laissait a desirer, donc qu'il avait imperativement besoin d'autre chose pour adapter a son materiel a sa condition physique supposee.
Stephanesnow
Stephanesnow

inscrit le 17/12/23
9 messages
Francbord , c'est tout à fait ça