LaKine74
LaKine74

inscrit le 16/12/23
2 messages
Bonjour à tous !

J’espère que votre saison a bien débuté !

Je suis nouveau sur le forum, et j’espère que ce sujet est donc bien à l’endroit où il devrait être !

Voici donc les questions que je me pose :

Je suis un skieur intermédiaire (en gros, je me débrouille), je reste principalement sur piste, et j’aimerai justement apprendre à aller dans la puf.

Je fais 1m80 pour 115kgs (merci le rugby et le Ricard), je me suis donc équipé il y a un petit moment d’une paire de Salomon QST92 lors de leur sortie il y a environ 6 ans je dirai, voir plus.

Niveau chaussure, j’ai également des Salomon Quest (désolé, je n’ai pas la référence exacte)

Je le cache pas quand terme de descente, je suis pas un slalomeur, mais j’affectionne les grandes trajectoires et la prise de vitesse. Mais problème, je me fatigue très vite au bout de quelques descentes. Si j’ai le malheur de ralentir mon rythme quand je débute une nouvelle session, c’est pire.
J’ai donc besoin de la communauté pour m’éclaircir sur le sujet !

Le matériel que j’ai actuellement est t’il adapté à ma morphologie ainsi qu’à mon type de descente ? Si non, sur quel ski en allmoutain je pourrai partir ?

Et au pire, j’arrêterai les dijos si ça peut améliorer mon endurance !

Je n’ai pas encore tous les termes techniques pour m’expliquer sur le sujet, hésitez pas à me reprendre sur certains points qui sont peut être pas clair !

Merci à vous tous pour vos réponses et à bientôt sur les pistes !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour, avant de regarder du matos à ta place je travaillerai mon endurance (avec un gabarit pareil j'imagine que tu es plus un première ligne qu'un trois quarts ?) pour avoir le cardio qui suit et je prendrai des cours avec un mono. Plus tu skies propre moins tu fatigues, et c'est plus efficace que d'acheter du matos !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15