J ai cherché mais je n ai pas trouvé de réponse
Avec mes pompes j ai ces pièces détachées qui je suppose sont faites pour aller au niveau du talon ?
Certaines ont une autre utilité ?
Elles sont utilisées pour diminuer le flex ? L augmenter ?
Merci

Matiouf (16 nov.) disait:
Oui elles sont plus lourdes et GW... donc moins rando que les précédentes...
Pour ceux qui aiment pratiquer la langue de Shakespeare, le chef de produit Atomic détaille longuement dans le podcast Blister pourquoi ils ont fait évoluer leur modèle comme ça avec le temps : blisterreview.com
En gros si je comprends bien, ils se justifient en disant qu'ils suivent la réalité du terrain: les boots classées "freeride/rando" passent en moyenne 90% de leur vie en station, avec un usage assez intensif qui malmène le produit. Le poids devient finalement un aspect moins crucial, inversement à la robustesse du produit qui devient une priorité - et la compatibilité avec les fixs Gripwalk de station.
Bon ça c'est justement l'année où ils lançent leur gamme de boots "intermédiaire" Backland XTD, située pile entre leur Backland (légère, pure rando) et leur Hawx Ultra XTD (freeride avec option montée), et qui pèse ~1,4kg soit peu ou prou le poids de la 1ere génération d'Hawx, et qui n'est pas Gripwalk.
Alors ici c'est chez Lange mais ça fonctionne de la même manière :
lange-boots.com
Maxlm (16 nov.) disait:
Je pèse les mienne ce soir. Mais franchement si c'est pour remplacer un chausson une semaine après avoir acheté la pompe je préfère vraiment qu'il ne grattent pas là dessus.
just180 (21 nov.) disait:
Maxlm (16 nov.) disait:
Je pèse les mienne ce soir. Mais franchement si c'est pour remplacer un chausson une semaine après avoir acheté la pompe je préfère vraiment qu'il ne grattent pas là dessus.
Chausson = ZipFit et tout vos problèmes sont réglés. Solide, confort, chaud, précis. Des armes de guerre!
marc (21 nov.) disait:
En Suisse il y a Virage Sport à Vercorin qui a des Zipfit.
Sinon pour avoir discuté avec lui par mail il y a quelques années, Sven était réactif et répondait très clairement aux questions.
Je ne sais pas si c'est encore lui qui gère sa boite, mais essaye peut être de les contacter par leur site.
Festor a aussi créé son propre chausson sur le même principe, visuellement il a l'air bien.
Après faut voir comment ça se passe avec lui...
Calixte (21 nov.) disait:
Tes coques sont bootfittés à mort aussi ou c'est le chausson qui "tamponne" la majorité des excroissances ?
inscrit le 6/11/21
286 messages