Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ca se passe en effet sur cette porte rouge !
#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
Il est vraiment moche sur les skis. Il fait au moins deux fautes d'intérieur. Il devrait reprendre les fondamentaux derrière un moniteur. Flexion...extension....flexion...
Au fait, on entend dire faute d'intérieur et plus faute de carres. Y a une différence ?
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages
Nice troll
#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
Trois fautes de carre et sur la dernière, ses skis sont pris dans un amas de neige, c'est fini. Il n'y est pas du tout, aucune envie, des erreurs de débutant en ski de piste. Faut prendre du repos, faire du vélo ou jouer à la pétanque. J'ai bon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par #4S#, 22/03/2023 - 09:38
#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
Trois fautes de carre et sur la dernière, ses skis sont pris dans un amas de neige, c'est fini. Il n'y est pas du tout, aucune envie, des erreurs de débutant en ski de piste. Pour moi, ça commence à 1'07, avant c'est plutôt propre.
Bon, comme Shoei, faut prendre du repos, faire du vélo ou jouer à la pétanque. J'ai bon ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par #4S#, 22/03/2023 - 09:46
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
#4S# (21 mars) disait:

Il est vraiment moche sur les skis. Il fait au moins deux fautes d'intérieur. Il devrait reprendre les fondamentaux derrière un moniteur. Flexion...extension....flexion...
Au fait, on entend dire faute d'intérieur et plus faute de carres. Y a une différence ?

bin oui il y a une différence.
Bon..moi ce que je vois c'est que sur cette porte rouge les spatules sont convergentes et la spatule interne touche la spatule exter ce qui fait dévier le ski exter vers l'exter. Ce faisant CN tourne sous la porte avec un envol bien mérité :)
#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
Magnifico (22 mars) disait:

bin oui il y a une différence.


OK, mais laquelle ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par #4S#, 22/03/2023 - 15:14
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
La différence c'est l'usage commun des mots:
1/ la faute d'inter c'est un déséquilibre sur l'intérieur (avec des causes diverses, un chaussure qui touche, un appui inter trop fort, des épaules pas à niveau, etc.)
2/ la faute de carre c'est un ski mal manié :)
Ici CN (tel que je l'ai décrit plus haut) fait une faute de carre : son ski inter file un peu droit malgré un équilibre général correct.
#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
OK, merci.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages
bordel :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ptaing on a de sacrés coach par ici!
C est pas la crème, mais là pisse du crèmier...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Shoei (22 mars) disait:

bordel :D

Ben quoi, t'as pas compris l'explication? Elle était claire pourtant!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
soyez clements avec eux, bordel !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
francbord (22 mars) disait:

soyez clements avec eux, bordel !

T'es a leur solde?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
tu me connais mal,
et bien,non,c'etait pour vous encourager en d'autres termes :injonction paradoxale
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Je reformule alors.
T'es a leur soldeu?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
À Soldeu y'a une remise des prix et on trouve plein de filets pour les courses.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Pour les soldes, il faut faire les courses après Noël ?
#4S#
#4S#

inscrit le 16/02/23
33 messages
Matiouf (22 mars) disait:

C est pas la crème, mais là pisse du crèmier...


Je suis sûr que pris individuellement, sans tes petits copains de forum, tu te pisses dessus (je me mets à ton niveau d'expertise du ski hein).
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Han !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@poulaient
c'est plutot leur analyse qui est soldee, il n'y a pas beaucoup d'acquereurs........
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pardon, il est 4h du mat,et je me reveille..........
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
662 messages
#4S# (23 mars) disait:

Matiouf (22 mars) disait:

C est pas la crème, mais là pisse du crèmier...


Je suis sûr que pris individuellement, sans tes petits copains de forum, tu te pisses dessus (je me mets à ton niveau d'expertise du ski hein).


J'aurai pas aimé !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ca s'appelle couper le lait, c'est de la fraude (et on ne parle pas de virage coupe)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
#4S# (23 mars) disait:

Matiouf (22 mars) disait:

C est pas la crème, mais là pisse du crèmier...


Je suis sûr que pris individuellement, sans tes petits copains de forum, tu te pisses dessus (je me mets à ton niveau d'expertise du ski hein).



méfie toi, il est pas vacciné contre ce genre de remarque...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
francbord (22 mars) disait:

soyez clements avec eux, bordel !


Si on est trop clément avec eux ils vont croire que c'est noël tous les jours.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Personne si ce n'est M pour faire l analyse de la faute initiale de CN?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
non, personne n'a ton niveau d'analyse......
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Pour l'instant M n'a rien analysé. Il a juste observé.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Magnifico (23 mars) disait:

Personne si ce n'est M pour faire l analyse de la faute initiale de CN?


MCN c'est l'abréviation de ta société ?

Magnifico Coaching Nul ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'étais à Soldeu, le slalom était piégieux particulièrement sur 2 portes... Pour clément Noël ce n'est pas sur ces portes là qu'il part à la faute. Une neige chaude salée à la limite de la soupe, des matériels meilleurs que d'autres dans certaines conditions, une saison compliqué pour lui...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Euh chamaco32 CN fait un bon début puis un petit inter en haut du mur puis cette faute sur la rouge qui le déstabilise...
D abord il faut voir puis faire l analyse. Toi tu nous sers une soupe peu claire qui mélange tout.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Shoei (23 mars) disait:

#4S# (23 mars) disait:

Matiouf (22 mars) disait:

C est pas la crème, mais là pisse du crèmier...


Je suis sûr que pris individuellement, sans tes petits copains de forum, tu te pisses dessus (je me mets à ton niveau d'expertise du ski hein).


J'aurai pas aimé !

T inquiètes Shoei ça ne me touche pas.
Toi, tu le sais bien, l'analyses du ski de Clément Noël est du ressort d experts dans divers domaines, pas d'amateurs...
Ma remarque pour dire que la plus part d'entre nous sommes à des années lumières d avoir les compétences d une telle analyse. Dans ce domaine nous sommes ici presque tous la pisse de la crémière. M y incluant, je n'ai donc aucune légitimité à ce niveau et je me garde de toute analyse sur le ski de Clément Noël.
Désolé ak, ti vois, je suis vacciné pour cela ;) il n'y a pas que le covid ;) mais belle tentative :)
Message modifié 8 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/03/2023 - 07:59
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quand je dis dans "divers domaines" c est que ça dépasse très probablement la technique pur qu'il a un peu "perdu"... il faut prendre du recul pour une telle analyse. Il peut y avoir des pb de confiance, de fragilité psychologique, de matériel, de saturation, de physique, et je dois en oublier par ignorance, qui font que l'étincelle n'est plus là. A ce niveau d'excellence, tout est tellement pointu que ça peut déraper, pour très peu, ou une somme de petits détails dont nous ici sommes à des années lumières d'avoir les clefs.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Magnifico (23 mars) disait:
D abord il faut voir puis faire l analyse. Toi tu nous sers une soupe peu claire qui mélange tout.


La réponse aurait pu être plus diplomate. :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
#4S# (23 mars) disait:

Matiouf (22 mars) disait:

C est pas la crème, mais là pisse du crèmier...


Je suis sûr que pris individuellement, sans tes petits copains de forum, tu te pisses dessus (je me mets à ton niveau d'expertise du ski hein).


C'est même pas un troll...


Et ç'est pas rassurant.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Magnifico (23 mars) disait:

Pour l'instant M n'a rien analysé. Il a juste observé.


Alors on va en rester là, ça suffit amplement.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (24 mars) disait:

Quand je dis dans "divers domaines" c est que ça dépasse très probablement la technique pur qu'il a un peu "perdu"... il faut prendre du recul pour une telle analyse. Il peut y avoir des pb de confiance, de fragilité psychologique, de matériel, de saturation, de physique, et je dois en oublier par ignorance, qui font que l'étincelle n'est plus là. A ce niveau d'excellence, tout est tellement pointu que ça peut déraper, pour très peu, ou une somme de petits détails dont nous ici sommes à des années lumières d'avoir les clefs.

Pleinement d'accord. L'étincelle s'est éteinte ou est passagèrement occultée.
Clément Noel est de 1997 comme ... Marco Odermatt.
Ils commencent tous les deux en coupe du monde en 2016.
En janvier 2019, Clément Noel explose avec une deuxième place à Adel (entre Hirscher et Kristo puis Pintu), et les victoires à Wengen puis Kitz (donc devant Hirscher, Kristo et Pintu). A l'époque le maître Hirscher l'aurait (à vérifier) désigné comme l'avenir du slalom.
Odermatt connaitra sa première victoire la saison suivante en SG et devra attendre une nouvelle saison pour sa seconde victoire. C'est au cours de cette saison qu'il explose vraiment avec son premier gros globe début d'une série (au moins de 2 :))
Et c'est lors de cette saison que Noel commence à s'éteindre avec une seule victoire en coupe du monde (mais le titre Olympique en SL).
Et il n'y a pas que la technique qu'il a perdue (ou sur laquelle il a perdu de l'avance qu'il avait en 2019 et 2020)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Magnifico (23 mars) disait:

Euh chamaco32 CN fait un bon début puis un petit inter en haut du mur puis cette faute sur la rouge qui le déstabilise...
D abord il faut voir puis faire l analyse. Toi tu nous sers une soupe peu claire qui mélange tout.
La soupe comme la neige lors du slalom de Soldeu... Je dis que quand tu fais une saison plus que moyenne par rapport à ce que tu aspires, que les conditions de neige en plus ne sont pas terribles, que tu n'es pas en confiance, soit tu prends 2 secondes par manche dans la vue, soit tu es en sur régime et il a de grande chance que tu sortes dans un tracé aussi sélectif. Et je ne vais surtout pas me hasarder à faire une analyse technique qui ne rime à rien sur une seule course, et je n'ai pas la compétence ni toutes les données pour une analyse sur la saison.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
je pense que l'on devrait envoyer l'analyse de magnifico sur la technique de clement au coach de celui-ci, cela pourrait lui etre utile pour la saison prochaine.....????..il saura enfin quoi faire, et grace a magnifico.....et 4S....on aurait enfin des podiums.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Magnifico (23 mars) disait:

Pour l'instant M n'a rien analysé. Il a juste observé.


Juste pour être sûr, c'est bien de toi dont tu parles à la 3eme personne ?
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (24 mars) disait:

Magnifico (23 mars) disait:

Euh chamaco32 CN fait un bon début puis un petit inter en haut du mur puis cette faute sur la rouge qui le déstabilise...
D abord il faut voir puis faire l analyse. Toi tu nous sers une soupe peu claire qui mélange tout.
La soupe comme la neige lors du slalom de Soldeu... Je dis que quand tu fais une saison plus que moyenne par rapport à ce que tu aspires, que les conditions de neige en plus ne sont pas terribles, que tu n'es pas en confiance, soit tu prends 2 secondes par manche dans la vue, soit tu es en sur régime et il a de grande chance que tu sortes dans un tracé aussi sélectif. Et je ne vais surtout pas me hasarder à faire une analyse technique qui ne rime à rien sur une seule course, et je n'ai pas la compétence ni toutes les données pour une analyse sur la saison.

Quand Harry rencontre Sally...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@eric
et oui, magnifico est notre souverain, ou en periode republicaine, notre alain delon.....
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
C'est trop bien de faire ces analyses ici car :

D'une part ça va aider Clément Noël qui est lecteur régulier du forum et qui en plus n'a pas de coach et cherchait à engager Magnifico.
D'autre part ça va aider les gens du forum à s'améliorer en ski grâce aux analyse du futur coach de Clément Noël.

Ca fait plaisir d'avoir un sujet aussi utile!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Manoushlight (24 mars) disait:

C'est trop bien de faire ces analyses ici car :

D'une part ça va aider Clément Noël qui est lecteur régulier du forum et qui en plus n'a pas de coach et cherchait à engager Magnifico.
D'autre part ça va aider les gens du forum à s'améliorer en ski grâce aux analyse du futur coach de Clément Noël.

Ca fait plaisir d'avoir un sujet aussi utile!

+1000
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Manoushlight (24 mars) disait:

C'est trop bien de faire ces analyses ici car :

D'une part ça va aider Clément Noël qui est lecteur régulier du forum et qui en plus n'a pas de coach et cherchait à engager Magnifico.
D'autre part ça va aider les gens du forum à s'améliorer en ski grâce aux analyse du futur coach de Clément Noël.

Ca fait plaisir d'avoir un sujet aussi utile!


Enfin quelqu'un qui estime Magnifico à juste titre de la valeur de sa hauteur en tant que tel.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
francbord (24 mars) disait:

@eric
et oui, magnifico est notre souverain, ou en periode republicaine, notre alain delon.....


Mince j'ai cru que c'était du 2eme degré mais en fait non apparemment ! :-) ...