yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, j'ai change de skis Master (dynastar) d'un modele avec plaques r21 a un nouveau modèle r22.
Mes fixations rockerflex se montent sur la plaque r22 mais le système reliant butee avant et talonniere n'a plus d'utilité sur la plaque monobloc r22. Quelqu'un saurait s'il est possible de transformer la talonniere rockerflex en rockerace ? J'imagine qu'il faut retirer la languette metallique et arriver a fixer la crémaillère flottante.....
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
yannoski (15 mars) disait:

Bonjour, j'ai change de skis Master (dynastar) d'un modele avec plaques r21 a un nouveau modèle r22.
Mes fixations rockerflex se montent sur la plaque r22 mais le système reliant butee avant et talonniere n'a plus d'utilité sur la plaque monobloc r22. Quelqu'un saurait s'il est possible de transformer la talonniere rockerflex en rockerace ? J'imagine qu'il faut retirer la languette metallique et arriver a fixer la crémaillère flottante.....
Avec des photos, ça risque d'être plus facile de te répondre. Pas gagné, mais ça aidera certainement.
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
En fait il me faudrait une photo du support de la talonniere d'une spx rockerace pour comprendre le fonctionnement... j'essaie de mettre des photos...
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis

[img]skipass.fr

yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis

[img]skipass.fr

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
yannoski (15 mars) disait:


Mes fixations rockerflex se montent sur la plaque r22 mais le système reliant butee avant et talonniere n'a plus d'utilité sur la plaque monobloc r22.

Pourquoi le système reliant butee avant et talonniere n'a plus d'utilité sur la plaque monobloc r22 ?
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
Je comprends que le rockerflex est concu pour la plaque r21 en permettant de rendre independant la flexion du ski et les fixations (talonniere glissante par rapport a la plaque arrière et liée a la butée avant). Sur la plaque r22 la plaque devient monobloc. Je ne vois plus de raison d'avoir la liaison talonniere/butee avant vu que tout est vissé sur une meme grande plaque...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La plaque n'est pas super rigide pour autant, et même si elle permet un jeu longitudinal ce n'est pas forcément gênant que la fix le permette également.

Après, en termes de poids, y aurait combien à gagner à supprimer la barrette de liaison entre butée et talonniere, pour quels bricolages potentiels ?
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
Oui tu as probablement raison, le poids de la barette ne doit pas chercher très loin. Je vais laisser les rockerflex en l'état même si le système ne sert a rien. Ca fait juste un coin toujours plein de neige apres une sortie mais pas bien grave...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass