jparnaud999
jparnaud999

inscrit le 03/03/23
0 message
Bonjour,
Mon fils fait de la compétition de ski alpin et court en U14 en club.
Nous sommes très surpris de la mauvaise qualité des Salomon S/Race SL que nous avons acheté à notre fils. La paire neuve achetée en février 2022 s'est ouverte au niveau de la spatule laissant apparaitre l'âme en bois après seulement 4 entrainements. Nous avons acheté une paire d'occasion qui s'est ouverte de la même façon puis une nouvelle paire d'occasion chez Ski-Clinic qui s'est ouverte aussi!! Les 3 paires sont en 152 cm avec des X12.
Comment est ce possible d'avoir le même problème sur 3 paires?
J'ai fait une demande chez Salomon pour avoir un dédommagement mais ce manque de qualité me sidère!

Sportivement,
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Peut-être une paire défectueuse avec un défaut de fabrication.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2570 messages
Matos : 2 avis
Blacksite ( 3 mars) disait:

Peut-être TROIS paires défectueuses avec un défaut de fabrication.

Ça fait beaucoup quand même
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Là oui. Et ça fait cher...
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
651 messages
Je suis passé sur Salomon en slalom et géant et je trouve la qualité dix fois supérieure à du Ross/dynastar, comme quoi
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer des Atomic et des Fischer ? C'est solide ?
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
jparnaud999 ( 3 mars) disait:

Bonjour,
Mon fils fait de la compétition de ski alpin et court en U14 en club.
Nous sommes très surpris de la mauvaise qualité des Salomon S/Race SL que nous avons acheté à notre fils. La paire neuve achetée en février 2022 s'est ouverte au niveau de la spatule laissant apparaitre l'âme en bois après seulement 4 entrainements. Nous avons acheté une paire d'occasion qui s'est ouverte de la même façon puis une nouvelle paire d'occasion chez Ski-Clinic qui s'est ouverte aussi!! Les 3 paires sont en 152 cm avec des X12.
Comment est ce possible d'avoir le même problème sur 3 paires?
J'ai fait une demande chez Salomon pour avoir un dédommagement mais ce manque de qualité me sidère!

Sportivement,


Salut, alors je n'ai jamais essayé les version junior et on a un partenariat avec rossignol en jr, donc on a pas de salomon. Par contre en senior on reçoit des salomon et dans l'équipe personne n'a ce problème. Tu as dis que tu l'avais acheté en février 2022, s'agit t'il du modèle bleu et jaune avec le edge amplifier ou celui de l'année suivante en bleu et blanc?
Par contre y a quelques années des collègues en France avaient eu pas mal de problème avec les top sheet des salomon sl fis, mais salomon avait directement envoyé d'autres paires suite aux soucis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Manoushlight, 04/03/2023 - 18:21
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Blacksite ( 3 mars) disait:

Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer des Atomic et des Fischer ? C'est solide ?


Les comparer à quelles paires?

Atomic et salomon c'est la même chose.

Fischer selon moi c'est assez solide, avant il y avait parfois des soucis au niveau des carres, mais il me semble que ce n'est plus le cas depuis un moment. Parcontre, j'aime pas du tout les skier en terme de sensation. Les fischer font partie des skis dont je comprend qu'il puisse être bien pour certains, mais qui ne me plaisent pas du tout.

Ato je n'ai plus essayé depuis longtemps puisque j'essaye surtout les salomon, mais je suppose que ça n'a pas bougé et que comme avant c'est 100% les même ski.
Du coup, pour parler des salomon, selon moi ils sont passé par des étapes un peu étranges.

Il y a 3 ans ils ont démarré une nouvelle technologie avec les edge amplifier. Personnellement j'ai vraiment pas aimé, je préférais vraiment la génération précédente. L'année d'après (donc l'année dernière) ils ont changé de ski fis, avec quelque chose qui s'approchait assez bien des rossignol. Une recherche d'un meilleur équilibre et de plus de rigidité en torsion, j'ai beaucoup aimé ces skis.

Cette années ils ont des skis assez léger, avec la spatule arrière en queue de pie, je n'ai pas eu l'occasion d'essayé mais ça n'a pas convaincu plusieurs personnes que je connais. J'essayerai sûrement bientôt. Mais je dois dire que le fait qu'ils aient changé 3 fois de technologie en 3 ans, me semble être un signe d'un problème.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci pour ta réponse. :)

Qu'est qu'ils ont de spécial les Fischer qui les rend peut agréable à skier ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est simplement que chaque skieur a des skis qu'il préfère et qui lui correspondent mieux que d'autres, c'est beaucoup des histoires de feeling.
Certains modèles ramènent moins de sensations, tu as des skieurs qui aiment des skis qui accrochent moins, qui sont moins nerveux mais en contrepartie qui sont plus doux et plus tolérants, certains sont plus faciles et d'autres beaucoup moins, ....

Perso j'ai skié des Fischer FIS SL (le medium, il existe aussi en stiff) et je trouvais que le rayon était trop linéaire et que le ski manquait de renvois...ça manquait de vie par rapport à mes Atomic.

Je trouve les Atomic FIS SL beaucoup plus sympa à skier, ils accrochent beaucoup plus fort, renvoient beaucoup plus, et bouclent aussi plus fort.
J'aime aussi beaucoup le GS FIS chez Atomic.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Blacksite ( 4 mars) disait:

Un grand merci pour ta réponse. :)

Qu'est qu'ils ont de spécial les Fischer qui les rend peut agréable à skier ?


J'ai un ressentis assez proche de celui de Marc.

En fait ce sont des skis très rigides et donc théoriquement à ma convenance. Mais j'ai du mal a les sentir, pourtant je suis un fan absolu des Nordica qui sont également extrêmement rigide.

J'ai essayé plusieurs années différentes et plusieurs rayon y compris les FIS sl, qui sont souvent des modèles de références pour les compagnies... et je sais pas, ça n'a jamais marché pour moi. Pourtant j'adore les polyvalents que j'ai essayé de fischer... mais les gammes races, je n'aime pas et je comprends pas bien pourquoi. Je comprend encore moins quand des gens adorent.

Mais contrairement au head que je trouve en dessous de ce que produisent les concurrents en slalom, les fischer me paraissent avoir plus de potentiel, la ou les head je trouve ça juste faiblard.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Manoushlight ( 4 mars) disait:
...
Atomic et salomon c'est la même chose.
...

Ce sont des skis chinois depuis 2019...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Magnifico ( 5 mars) disait:
Ce sont des skis chinois depuis 2019...


En effet, depuis 2019...

capital.fr
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Manouslight et Marc

J'imagine que les Fischer doivent avoir leurs inconditionnels, parce que sinon ils auraient changé leur "style". Peut-être justement que des skis avec moins de ressenti mais moins "agressifs" sont plus sécurisants et encourageront le skieur ou la skieuse à pousser plus que sur des skis plus nerveux.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Blacksite ( 5 mars) disait:

@ Manouslight et Marc

J'imagine que les Fischer doivent avoir leurs inconditionnels, parce que sinon ils auraient changé leur "style". Peut-être justement que des skis avec moins de ressenti mais moins "agressifs" sont plus sécurisants et encourageront le skieur ou la skieuse à pousser plus que sur des skis plus nerveux.

Ou que les Fischer se tournent en bougeant une oreille, tout en bascule, ce qui convient à ceux qui se donnent moins les moyens techniques d' exploiter des skis plus exigeants ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais ils sont peut-être moins physiques et conviennent davantage à de petits gabarits.

J'espère aussi qu'on aura des retours sur les Kastle qui reviennent en Coupe du Monde.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
N'ayant plus de lien avec la course depuis longtemps, par curiosité quid des Blizzard, Völkl, Stöckli en SL ?
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Blacksite ( 5 mars) disait:

@ Manouslight et Marc

J'imagine que les Fischer doivent avoir leurs inconditionnels, parce que sinon ils auraient changé leur "style". Peut-être justement que des skis avec moins de ressenti mais moins "agressifs" sont plus sécurisants et encourageront le skieur ou la skieuse à pousser plus que sur des skis plus nerveux.


Je suis pas bien sur d'avoir compris ta phrase. Mais ce qui est particulier pour moi avec les fischer, c'est que habituellement j'adore les skis très rigide.
J'ai deux paires de Nordica dept plate dont une hard stifness et ce sont parmis mes skis préférés. Du coup, théoriquement je devrais aimer les fischer puisqu'ils font partie des skis assez stiff également. Mais p-e faudrait que j'essaye 2 à 3 semaines plutôt que quelques jours comme je le fais habituellement.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
chamaco32 ( 7 mars) disait:

N'ayant plus de lien avec la course depuis longtemps, par curiosité quid des Blizzard, Völkl, Stöckli en SL ?


Blizzard j'ai jamais essayé.
Les Völkl je ne trouve pas qu'ils sont mauvais, mais je les trouve surcoté et pas incroyablement bien équilibré. Disons que j'aime beaucoup les pistons plate, mais je trouve ça surtout utile sur des skis très rigides comme les nordica. Les Völkl sont des skis assez mous et l'intérêt de ces plaques me parait moins grand. En plus je trouve que ça manque de rigidité en torsion et donc la coupe n'est pas assez franche à mon goût. C'est pour ça que je préfère les ski rossignol ou dynastar dans ce type de skis assez peu rigide.

Les Stöckli j'ai hélas essayé quelques runs avec, mais peu de temps pour me faire un vrai avis. Ce sont selon moi des skis très bien fait, très intuitifs, assez facile à prendre en main. Leur défaut principal c'est le prix, comme souvent chez Stöckli. Car disons que ce sont des très bons skis, mais ça ne justifie pas de payer 30% en plus, car ils ne sont pas meilleurs que les rossignol, ou nordica.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
651 messages
Comment ça surcoté, on en voit jamais :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass