Jof789
Jof789

inscrit le 26/02/23
3 messages

Bonjour,
j'ai une paire de skis ATOMIC Vantage XV, ils sont de type All moutains de mémoire, je l'ai acheté, il y a 2 ans, lors d'une promo WEB , j'ai un niveau débutant, jai l'impression qu'ils sont tuilés. voici les photos ci dessous

Est ce rectifiable, j'ai l'impression, qu'il y a beaucoup à reprendre ?

https://ibb.co/ThT6xcG
https://ibb.co/VVJh3kZ

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jof789, 26/02/2023 - 16:08
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bonjour,

Bieng tuilés oui..

Y a moyen de rectifier, mais t'auras du mal à les remettre à plat complètement.
Jof789
Jof789

inscrit le 26/02/23
3 messages
j'ai mesuré, il y a environ 0,5 mm au centre
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
quand les boites cesseront de fourguer sur le web tout ce qui a un leger defaut,(celui dont on s'en apercoit trop tard) c-est un peu la meme chose avec les magasins d'usine, mais, dans ce cas, on le sait.
Jof789
Jof789

inscrit le 26/02/23
3 messages
Sa coute quel prix pour les faire rectfier? car je m'explique, je suis du nord pas de calais et là les vacances au sport d'hiver sont finis. car si je veux les faire reprendre se sera l'année prochaine au pied des pistes, je voudrai pas avoir une mauvaise surprise ou un refus du Skiman.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Par exemple:
preprod.shop-skiclinic.fr

Je te conseille de leur envoyer un email avec photos, question de vérifier si c'est faisable, vu la différence bords-centre, il va falloir bouffer pas mal de matière.
Je sais qu'ils œuvrent aussi par correspondance (ils livrent des skis au Québec), faut juste vérifier les frais de port.

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Au pied des pistes, tant le travail que le prix seront beaucoup plus aléatoires.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Bref t'as acheté un ski tuile
Alors qu'un ski bombe aurait été préférable, étant débutant

Ils t'ont livré à la maison ?
Jof789
Jof789

inscrit le 26/02/23
3 messages
oui comandé sur intersport et livré à la maison, mais je m'en suis pas rendu compte tout de suite en faite, c'est en me renseignant sur le fartage que j'ai remarqué qu'il y avait un problème, ils ont donc servis j ne peux plus les renvoyer. je comprend mieux pourquoi dans les virages j'avais toujours du mal à orienter mon ski intérieur.
Je les ai payé 180€, c'est pour ça je me demande si ça vaut le coup de les faire rectifier. Je remercie Bonagva pour la grille de tarif, je vais peut être demander un devis ça coute rien, mais avec les FDP je risque d'arriver à la motié du prix d'achat.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
essaie quand meme , aucune manip de ta part ne pourrait provoquer cette deformation, peut etre un geste de leur part.....tes skis, tu les a achetes avec une demarque (180 euros tu dis) ou etait ce leur prix magasin (intersport, c'est de la vente normale, meme sur internet), on va peut etre te sortir, un ski ca travaille, fartage trop chaud, trop tard..etc... a toi de voir pour ta pugnacite et ton argumentaire,
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu ne risques rien, à part perdre du temps, à faire une réclamation auprès d'Intersport.
Comme franc-bord le dit, ce n'est pas en skiant que tu as pu déformer le ski.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
si ca se trouve, le produit a ete directement sorti du rayon, sous blister, monte dans l'atelier du magasin, sans controle qualite,
(quand une boite de conserve est defectueuse, elle est retiree du rayon)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass