zoltis
zoltis

inscrit le 03/02/23
1 message
Bonjour,

Je sais que ce sujet revient souvent, mais cette année petite particularité, d'ou mon post, ne trouvant pas la réponse dans les sujets déjà postés. Ma fille n'est pas bien grande, 13 ans, 1m46, 51Kg. Pas forcément enrobé, même si un petit peu, mais compacte et asses musclée. (cross fit, cheval et ski). Elle ski avec des SL FIS de 146 en rossignol actuellement, mais ils n'ont plus tellement de rebond. Ils ont maintenant 3/4 ans, il est temps de les changer.. mais ils sont parfaitement à sa taille actuellement. J'ai regardé chez rossignol (hero athlete SL FIS et dynastar (OMG FIS SL) et il n'y a que la taille 142 et 149. Pas de taille intermédaire en 146. Je me pose donc la question de quelle taille lui prendre. Elle a un niveau correct en slalom (chamois d'argent) et elle a énormément progressé cette année. Nous allons faire les premiers slalom d'ici 1 semaine. Elle ski environ 25 jours par an. Merci par avance pour votre aide ou vos conseils.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Hello en slalom un ski de 142 me paraît très bien. Un slalom se skie court. En course SL, les adultes féminines courent en 157 et les gars en 165.... Après si elle est en club, son coatch sera le plus à même de lui préconiser la taille adaptée.
zoltis
zoltis

inscrit le 03/02/23
1 message
Merci pour votre réponse. Cela confirme ce que je pensais. Je n'ai eu le retour d'un entraineur qu'hier, et en effet il m'a conseillé pareil que vous. 142. C'est en commande.
Merci.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
marcoche (12 févr.) disait:

Hello en slalom un ski de 142 me paraît très bien. Un slalom se skie court. En course SL, les adultes féminines courent en 157 et les gars en 165.... Après si elle est en club, son coatch sera le plus à même de lui préconiser la taille adaptée.

Tout à fait.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
zoltis (12 févr.) disait:

Merci pour votre réponse. Cela confirme ce que je pensais. Je n'ai eu le retour d'un entraineur qu'hier, et en effet il m'a conseillé pareil que vous. 142. C'est en commande.
Merci.

Nickel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass