elz64
elz64

inscrit le 20/10/15
77 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

Semaine annuelle aux Ménuires fin janvier.. j'ai skié 3h en cours level 3 avant de me tauler comme un jambon sur appui jambe gauche foiré dans une motte de neige décompactée, parti ensuite en free style pour rebondir et tomber sur le dos,en plus sur un petit relief. Souffle coupé durant 30 secondes et douleur au niveau des omoplates.

J'ai pu me relever et finir la session mais ensuite passage au centre médicale et radios douteuses..2 jours après scanner à Moutiers montrant une fracture pas tassement du plateau supérieur de la vertèbre T3. (J'ai 58 ans)
Game over.

Au retour rdv neurochirurgien qui heureusement confirme que c'est le cas le plus cool et donc aucun traitement, d'ailleurs plus vraiment de douleur au bout de 10 jours.

IRM de contrôle danse mois.
Bon la question c'est qu'elle dorsale pour l'an prochain.?.même si je commence à ressembler à robot cop tant pis.

Merci

Ps je mets un autre post relatif au cours 3
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elz64, 05/02/2023 - 09:50
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Salut !

Pour les dorsales maintenant c’est devenu hyper confortable ! Le top c’est les dorsale en D3O qui reste vraiment souple. Tu ne ressemblera pas du tout à robocop !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

+1

Y a pleins de dorsales sur le marché, y en a en mousse pas ultra confortable, d'autres en mousse injectée comme sur les protections de moto et en D3O, une sorte de gel qui se durcit à l'impact, qui sont forcément plus cher et bien plus confortable.
Mais va falloir essayer pour trouver celle qui te va bien avec la bonne taille.
Decath en fait dans les 2 matières et sinon, tu peux en trouver dans les magasins de vtt aussi qui peuvent convenir.

decathlon.fr

Après, y en a pleins sur les sites de ventes par internet, mais avec surement l'obligation de retour si ça convient pas.

Proton
Proton

inscrit le 04/04/18
30 messages
J'ai choppé la Dainese flexagon (je n'ai pas testé d'autres modèles) qui a l'avantage de répondre à la norme EPI (les autres aussi ?) et je n'ai eu aucune limitation des mouvements que ce soit sur piste ou en hors pistes et en l'air (pas de figures).
J'ai pris une belle boîte en récep à cul sur une pierre avec roulé boulé/chute sur cailloux et je n'ai absolument rien eu. Sur le coup j'ai senti un choc mais 2mn après plus rien.
Je la recommande mais d'autres peuvent aussi bien convenir, j'avais l'occasion et une confiance dans les équipements de la marque.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass