elrollo
elrollo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/09
27 messages
Je viens d'acheter des dynastar sultan 80 de 165 de long je fais 1m80 est ce que cela aura une grosse incidence ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
tes premiers posts remontent à 2009, tu as certainement progressé, on peut dire que c'est court pour toi, d'autant qu'il y a un rocker,
mais sur piste ça devrait passer, la saison est courte, profites de la neige, et tu verras si ça te conviens.
elrollo
elrollo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/09
27 messages
Oui certe j'ai progressé, j'ai d'ailleurs troqué mes xfree 7 pour des Salomon 24 h sport depuis 10 ans mais j'avoue avoir toujours des difficultés dans la trafolle, et mes 24 h sont plutôt typés Pistes bien damées, j'étais donc à la recherche d'un ski plutôt all mountain, je ne suis pas encore un adepte du hors piste quoique plus tard pourquoi pas
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
tu vas devoir travailler l'équilibre longitudinal dans la trafolle .....
elrollo
elrollo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/09
27 messages
J'en prend note pour ma prochaine sortie
elrollo
elrollo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/09
27 messages
Merci pour ce conseil
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si c'est pour ne faire que de la piste, ça peut passer, mais si c'est pour faire quelques hps, c'est beaucoup trop court.
Si tu passes partout en ski, tu devrais avoir un à peu près à ta taille ou légèrement plus court, mais pas moins de 10cm, sauf si c'est pour skier en mode slalom 100% du temps.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Longueur 165 et largeur 80 pour tes 180, ça va pour la piste, mais pour trafolle à moins d'aller (très) vite, ça ne te simplifie pas la tâche.
Ce serait plus facile à ta taille et en largeur 90 (mini) pour du nom damé...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
ta question est: est ce que cela aura une grosse incidence ?
ok mais sur quoi ?
Bon ski @ +
elrollo
elrollo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/09
27 messages
Je vais essayer on verra bien au pire j'en trouverai d'autres plus long,en même je ne les ai pas eu pour très cher en occasion, merci pour vos réponses,bon ski à vous
elrollo
elrollo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/09
27 messages
mtf73 (23 janv.) disait:

ta question est: est ce que cela aura une grosse incidence ?
ok mais sur quoi ?
Bon ski @ +

Je sais qu'ils vont êtres maniables mais dans la trafolle j'ai des doutes
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Comme tu viens de les acheter essaye les et tu verras ensuite.
De toutes façons si tu les revends direct ça sera avec une belle perte...donc quit à perdre de l'argent autant les avoir essayé avant.

La trafol c'est un bon exercice pour apprendre à rester propre et bien centré, et avec des skis peut être un poil court ça augmente un poil la difficulté ce qui n'est pas plus mal.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste une précision, tu viens de les acheter neufs ? Fixés en package ?
Parce que si oui, tu peux essayer de les échanger contre une autre taille...

Parce que 165 ça fait quand-même court pour toi.

Perso. j'ai des Z82 en 170 pour 1,81 et ça le fait sur pistes damées ou pas, ou bords de pistes.
Mais depuis que j'ai de nouveau d'autres skis plus longs autour des 180, je remarque qu'avec les Z82 l'équilibre avant/arrière n'est pas idéal...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
oui, @pg
mais ça, si tu as pris des skis plus grands, c'est parce que tu as une grande voiture maintenant.....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
PerGiocare (24 janv.) disait:

Juste une précision, tu viens de les acheter neufs ? Fixés en package ?
Parce que si oui, tu peux essayer de les échanger contre une autre taille...

Parce que 165 ça fait quand-même court pour toi.

Perso. j'ai des Z82 en 170 pour 1,81 et ça le fait sur pistes damées ou pas, ou bords de pistes.
Mais depuis que j'ai de nouveau d'autres skis plus longs autour des 180, je remarque qu'avec les Z82 l'équilibre avant/arrière n'est pas idéal...
Z82 c'est classé "collection" maintenant?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@chamaco : Ce n'est pas le sujet... c'était juste pour donner un cas concret... Qu'importe le modèle de ski, sauf si SL...

@francbord : c'est en qlq sorte l'inverse... J'ai acheté des 170 neufs d'occasion, car c'était un cadeau Citroën en taille 270 uniquement, pour les acheteurs de C4...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
toi 1m80 les skis 1m65 ce ne sont pas des modèles de ski de slalom , loin de là les sultans , donc oui et reoui ils sont trop petits .
Après rien n'empêche de skier avec mais si on parle de plaisir et bien là je pense que non !
Tu vas descendre , voilà .
bon ski @ +
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'avais bcp de plaisir à descendre à peu près partout avec mes Olin ballet en 140 ;-) (de long hein, pas de large;-))
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
PerGiocare (24 janv.) disait:

@chamaco : Ce n'est pas le sujet... c'était juste pour donner un cas concret... Qu'importe le modèle de ski, sauf si SL...

@francbord : c'est en qlq sorte l'inverse... J'ai acheté des 170 neufs d'occasion, car c'était un cadeau Citroën en taille 270 uniquement, pour les acheteurs de C4...
Taille 270? C'est pas une C4 qu'il te faut mais un C35 châssis long !!! ;)
Z82 "Collection": un peu d'humour ne fait jamais de mal...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Normal, t'es pas beaucoup plus grand.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ak (24 janv.) disait:

j'avais bcp de plaisir à descendre à peu près partout avec mes Olin ballet en 140 ;-) (de long hein, pas de large;-))
Pourle ballet j'imagine que la longueur des skis est proportionnelle à la longueur des jambes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamaco32 (24 janv.) disait:

ak (24 janv.) disait:

j'avais bcp de plaisir à descendre à peu près partout avec mes Olin ballet en 140 ;-) (de long hein, pas de large;-))
Pourle ballet j'imagine que la longueur des skis est proportionnelle à la longueur des jambes...



on avait dit: pas le physique ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de mémoire il y avait 3 tailles...
140/150/160...
adulte chui pas grand, imagines à 14 ans ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec ces skis t'étais le roi du butter...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (24 janv.) disait:

Normal, t'es pas beaucoup plus grand.



c'est un avantage... je peux skier des skis qui font +30... moi.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai aucune envie de skier des skis de 2m15.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je comprends.
elrollo
elrollo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/09
27 messages
marc (24 janv.) disait:

Comme tu viens de les acheter essaye les et tu verras ensuite.
De toutes façons si tu les revends direct ça sera avec une belle perte...donc quit à perdre de l'argent autant les avoir essayé avant.

La trafol c'est un bon exercice pour apprendre à rester propre et bien centré, et avec des skis peut être un poil court ça augmente un poil la difficulté ce qui n'est pas plus mal.


Pas faux, un bon exercice en effet
elrollo
elrollo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/09
27 messages
PerGiocare (24 janv.) disait:

Juste une précision, tu viens de les acheter neufs ? Fixés en package ?
Parce que si oui, tu peux essayer de les échanger contre une autre taille...

Parce que 165 ça fait quand-même court pour toi.

Perso. j'ai des Z82 en 170 pour 1,81 et ça le fait sur pistes damées ou pas, ou bords de pistes.
Mais depuis que j'ai de nouveau d'autres skis plus longs autour des 180, je remarque qu'avec les Z82 l'équilibre avant/arrière n'est pas idéal...

Non je les ai acheté pour 40 euros en occasion donc je n'ai pas pris trop de risques
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
J'ai aucune envie de skier des skis de 2m15.


Ben, à 13 ans, quand j'ai commencé en Colo (de prolos), on ne m'a pas donné d'autre choix.
<<Voyons, lève le bras>>...<<ok, c'est bon, prends les Rossignol Rapid en 215, ça t'ira bien... >>

J'ai fait 2 années avec : chasse-neige, stem, dans des pistes non damées, avec des bosses, étroites par endroit, notamment au Mourtis...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
j'étais au Mourtis dimanche, ça faisais 25 ou 30 ans que je n'y étais pas aller... C'est quoi ce télésiège à l'abandon complètement à gauche? Il y a un projet?
Les pistes restent quand intéressantes, bien qu'ils avaient fermées les noires qui étaient pourtant en bonnes conditions, sauf celle sous le panier pas terrible.
Après ils n'avaient pas ouvert le TK sur l'autre versant, l'après-midi le TK du bas étaient en panne... Tourner avec un TS + un TK qui te sers à revenir au départ du TS, c'est quand même très limité et au final assez cher pour une seule remontée qui t'amène au sommet (26.50&euro;)...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu t'es perdu?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass