Anthony.17
Anthony.17

inscrit le 20/01/23
1 message
Bonjour, j’ai vu deux paires de skis d’occasion les Rossignol zénith z5 ou alors les Salomon gt pro 24 Powerline . Pouvez vous me conseiller entre les deux ? Merci
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ça dépend de ce que tu veux en faire, de leur état et du prix... ;)
Anthony.17
Anthony.17

inscrit le 20/01/23
1 message
C’est pour faire principalement de la piste
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les 2 skis que tu as vus ne sont pas dans les types de skis que la majorité des skipasseurs utilisent.

À une époque toute ma famille était avec des Z5 dont nous étions très contents.
.
Je ne peux rien te dire sur les Salomon GT Pro...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
@ anthony
pg a un peu raison, on est quand même de vieux croûtons,

tu t'orientes sans doute plus sur des skis qui peuvent tenir dans la durée.

pour des skis - disons-généralistes- tu peux prendre l'un ou l'autre dans ta taille, ce ne sont pas à mon avis quelques cm en plus ou en moins qui feront la différence, mais il faut faire plus attention à la construction du ski qui conditionne sa durée de vie, élimine déjà tout ce qui n'est pas noyau en bois, et pour des skis d'occasion dans cette gamme, c'est comme pour les voitures, il vaut mieux savoir, ou supposer, savoir comment ils ont été utilisés, entreposés....et tout dépend de combien on en veux,
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Francbord aun peu raison... ;)
S'agissant des Z5, ils n'ont pas un noyau bois, mais il me semble qu'ils vieillissent quand-même bien...

Compare états et prix demandés par les vendeurs ..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 22/01/2023 - 11:01
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
@pg
tu n'as pas tout à fait tort,
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@francbord : lors d'un périple en Inde, le guide nous faisait remarquer que souvent, en France on dit "tu n'as pas tort" plutôt que "tu as raison", ou "c'est pas mal" plutôt que "c'est bien", etc... :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
j'ai une devinette pour toi, sais tu pourquoi un diplomate ne dit jamais non et une femme jamais oui ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass