jersore
jersore

inscrit le 16/01/23
1 message
Bonjour,

Tout d'abord encore désolé car je pense que le sujet à été traité dans d'autres conversations, mais même en ayant épluché forum et tests je n'arrive pas à me décider.

J'ai 30ans, 1m84, 80kgs, excellente forme physique. Je ski depuis l'âge de 5ans, donc niveau confirmé. Je cherche un ski polyvalent qui sera mon seul ski. Ayant fait une parenthèse snow, ma dernière paire était un Faction Candide 3.0. Avec 112 au patin, je m'y étais vraiment habitué, sans jamais être gêné.
Mais, skiant dans les Pyrénées, j'aimerais avoir un ski avec des lignes de côtes plus raisonnable, la fraiche n'étant pas toujours présente.
Donc mon programme dépend vraiment des conditions : piste la plupart du temps donc il me faut un ski qui tient bien la vitesse, le verglas, mais qui reste joueur, je suis plus grande courbe, que le roi de la godille. 0 PARK, aucun tricks. Et quand les conditions le permettent par contre, hors piste vraiment vierge donc un ski capable de déjauger sans trop de problème dans 30cms de fraiche.
Je n'ai jamais eu de ski pour faire du piquet, donc je ne veux pas quelque chose de trop rigide, trop lourd.

J'ai biensur vu des modèles qui m'intéressent : KORE 99, STANCE 96, RANGER 102, UNLEASHED 98, DANCER 2, ENFORCER 94, BLACKOPS 98...
Si jamais d'autres modèles vous paraissent plus cohérent n'hésitez pas.
Merci beaucoup pour vos futurs conseils.
Pupul2593
Pupul2593
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/20
54 messages
Salut,

Regarde du côté de Blizzard : Rustler 10 ou Bonafide

Tu trouveras pas mal de tests récents sur ces modèles.
Ils n'ont pas vraiment le même programme mais sont excellents dans leurs domaines respectifs.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Le Movement GO 98 TI est aussi une solution envisageable et correspondant a ton programme :
- pas une barre a mine mais assez rigide avec ses 2 plaques titanal pour avoir un comportement sur piste plutôt bon notamment en grande courbe
- une spatule assez souple et un patin assez large pour permettre de s'amuser dans 3 cm de poudre

Bref un ski polyvalent et passe partout
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et les Mantras 102 ça vaut quoi? Quelqu'un à essayé?
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Juste un point sur le stance (le seul que j'ai eu dans le lot), perçu une paire de 96 l'année dernière, sur les cinqs paires touché par le service, toutes ont attaqué à délaminer, par contre c'est un 50/50 correct, pas fatiguant, assez maniable, spatule pas absurde.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sur le papier et compte tenu de ce que tu écris j'irai plus sur le Enforcer que sur le Unleashed.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Pourquoi un seul ski? Je veux dire, tu pourrais garder ton Candide pour les jours de poudre, et du coup viser un deuxième ski un plus orienté piste et neiges difficiles, éventuellement un poil plus étroit que ta demande.
jersore
jersore

inscrit le 16/01/23
1 message
Merci pour vos retours.
Après avoir pas mal bataillé, je vais me commander les QST 98. En espérant être content de ce ski.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai toujours été content des Salomon que j'ai eu. Ce sont des skis cohérent, plutôt faciles, sans être les meilleurs dans la tranche de la gamme.
Si je devais acheter du matos maintenant ce serait des Enforcer 100 ou des Rustler 10 (qui d'ailleurs sont fabriqués au même endroit, sauf erreur).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass