gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous ! Ça fait plusieurs années que je ne suis plus trop les références de ski qui sortent… et il faut que je me mette à la recherche d’une paire de skis pour mon aînée qui a 17 ans. Niveau de ski : elle a son étoile d’or depuis plusieurs années et a fait plusieurs semaines en « stage compétition », elle se débrouille assez bien sur la piste jusqu’aux noires mais elle n’est pas à l’aise en-dehors des pistes en « toute neige ». Elle préfère les piquets à la poudre pour l’instant. Elle est assez petite, 1m57 pour environ 55kg. Un peu enrobée mais un minimum tonique grâce à la danse. Je n’ai aucune idée des bonnes références de ski actuelles et je voudrais dégrossir un peu le champ des choix possibles avant de louer quelques paires en station en février. Je voudrais lui faire essayer au moins un bon ski de piste noyau bois et champs droits (elle avait un noyau plastique sur ses Salomon jusque là;), et peut-être un ski plus polyvalent de qualité du style Völkl Mantra ou un peu plus fin. Perso je skie dès Bonafide et je n’utilise pas mes skis de slalom (j’hésite à les vendre d’ailleurs). Voilà, si les geeks du forum pouvaient m’aider… merci !
PS : c’est moi ou les prix ont bondi en 3 ans ? Ils sont tous fabriqués en Ukraine les skis ou ouak ?!?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tu peux lui faire essayer tes Blizzard :) Y'a les Brahma 88, les Black Pearl 88 qui marchent bien. Pour un coté plus all mountain la déclinaison en 97 passerait bien aussi.
Après chez Salomon les QST ou les Stance, mais c'est loin d'un blizzard.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta réponse ! Oui les Black Pearl je les avais repérés. Est-ce qu’il y a un intérêt à prendre un ski pour fille ? Il y a les Kendo/Kenja aussi…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 12/01/2023 - 17:00
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
En fait j’aimerais lui faire ressentir la sensation d’un ski plus large mais elle aura besoin d’un maximum de sensation d’accroche… j’avais vu aussi les skis de piste multirayons, comme la série redster X chez Atomic. Je sais pas si c’est bien ou si c’est de la com’.
J’hésite aussi sur la taille à lui proposer… faut-il prendre plus grand quelle en ski all mountain, ou le poids peut-il la pénaliser ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 12/01/2023 - 17:04
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Je viens de faire acheter des Black Pearl 88 à mon ex (1m60), elle est ultra-ravie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 12/01/2023 - 19:23
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
derdide (12 janv.) disait:

Je viens de faire acheter des Black Pearl 88 à mon ex (1m60), elle est ultra-ravie.


Tu lui as pris quelle taille ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
gromousse (12 janv.) disait:

derdide (12 janv.) disait:

Je viens de faire acheter des Black Pearl 88 à mon ex (1m60), elle est ultra-ravie.


Tu lui as pris quelle taille ?
159. Elle avait des Atomic SL en 155 et des Scott the Ski en 165 et aucun ne lui convenait. Les BP vont bien - testés à Noël donc pas beaucoup mais ils ont bien accroché sur carrelage/glace et étaient bien utilisables dans la soupe
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Merci ☺️
Je vais essayer de lui en trouver une paire à louer.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
gromousse (12 janv.) disait:

En fait j’aimerais lui faire ressentir la sensation d’un ski plus large mais elle aura besoin d’un maximum de sensation d’accroche… j’avais vu aussi les skis de piste multirayons, comme la série redster X chez Atomic. Je sais pas si c’est bien ou si c’est de la com’.
J’hésite aussi sur la taille à lui proposer… faut-il prendre plus grand quelle en ski all mountain, ou le poids peut-il la pénaliser ?


La gamme redster x c'est de la merde, et chez Atomic ils sont très fort pour la com et très mauvais pour faire des skis, c'est connu.

Plus sérieusement, comme souvent chez Atomic quand tu montes dans la gamme, ce sont souvent des très bons skis avec du caractère.
Des échos que j'en ai eu ce sont des très bons skis avec des rayons intermédiaires entre un sl public et un gs public.

Après est ce qu'ils ne sont pas trop technique pour ta fille, ça c'est une réponse que je n'ai pas.

Pourquoi pas un s7 chez Ato qui est une version assagie du s9.
Ca lui ferait déjà un très bon ski de piste.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
En fait, quand je dis « c’est peut-être de la com’ », c’est qu’à regarder les descriptifs d’Atomic ces skis font tout bien, et un truc polyvalent est parfois moyen en tout au lieu d’être bon partout. Et comme chaque marque y est allée de son « multi turn », « multi event », « multi rayon » et compagnie, je me suis demandé si c’était pas juste un moyen de créer un besoin, au lieu d’une vrai proposition intéressante.
Difficile de décrire son niveau… elle a passé plusieurs fois la flèche et elle a obtenu juste la fléchette. Je trouve qu’elle est souvent trop sur l’arrière mais les derniers stages compète l’ont bien fait progresser. Elle skie aussi vite que nous maintenant. Elle ne refuse plus la pente même dans une noire, mais elle n’est pas à l’aise sur les neiges difficiles molles, lourde, poudreuse… alors je me disais qu’un ski typé piste mais un poil plus large et polyvalent pourrait lui plaire, ou un all mountain rigide comme les Volkl Kendo (kenja version fille) ou Blizzard Black Pearl.
Je crois que les Atomic X sont déclinés aussi en versions 9, 7 et 5 et elle est fan de la marque…
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Et les Ato X7 ou S7 tu les prendrais à sa taille ou plus petits ? Elle fait 1m56… je vise les 153 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 14/01/2023 - 19:03
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Blizzard black pearl 88 epicetou.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je te charriais un peu pour ma première phrase concernant Atomic. :)

C'était quel modèle chez Salomon qu'elle avait ?

Noyau mousse c'est de la merde...je me rappelle d'une époque ou salomon avait remplacé le noyau bois par un noyau mousse sur leurs skis de bosses (Super Force 9 3S)...en moins de 10 jours le ski était complètement rincé...je me suis fait rembourser et je suis passé sur les Assauts de Dynastar avec un vrai noyau bois...là j'ai retrouvé des skis qui duraient nettement plus longtemps.

Je pense que c'est une réelle demande d'avoir un ski avec un rayon dans les 15-16 mètres.
Un sl public c'est dans les 11 à 13 suivant la taille du ski et un gs public dans les 17-18 mètres.
Avec ce genre de ski tu combles un l'espace entre les deux.

Après quand tu regardes les skieurs, c'est une petite minorité qui taille les virages, l'immense majorité des skieurs faisant toujours des virages dérapés.

Si elle préfère la piste, un bon ski de piste lui ferait surement plaisir.
Pour ce qui est des neiges plus difficiles c'est un très bon exercice que d'y skier avec des skis pur piste et ça peut grandement améliorer la technique.

Si elle est fan d'atomic c'est qu'elle a bon goût. :)
Avec les skis il y a des marques et des modèles que tu n'aimes pas, sur lesquels tu n'as pas de bonnes sensations et d'autre sur lesquels tu prends beaucoup plus de plaisir, et ça c'est quelque chose de très personnel.

Certains shop permettent de changer de ski chaque jour.
Essaye peut être de trouver un shop ou elle pourra essayer le x7, le s7, voir peut être le s9, et peut être aussi un ski un peu plus large.

Le fait de skier quelques paires différentes lui permettra de voir quel ski lui procure le plus de plaisir.

Pour la taille je tournerais autour des 155...et 153 me parait correct compte tenu de sa taille.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 15/01/2023 - 09:48
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Génial ! Merci du coup de main
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Atomic c'est de la bombe !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 15/01/2023 - 11:11
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass