keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Hello,

Je part une semaine avec des amis en groupe un peu hétérogène, et je cherche une paire 100% piste
qui me permette d'attaquer tout en me faisant plaisir.
N'etant pas sur les pites en ce moment, je n'ai pas trop idée des conditions, mais je vais à la plagne et je pense qu'ils prevoient de la neige semaine pro.
Je suis plutot lourd, 92kg, pour 1m81.

Des idées ? des nouveaux skis intéressants sortis cette année ?

Merci !
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Si tu veux attaquer avec des skis pas trop exigeants mais performants, tu as la gamme hero de chez rossignol
St, mt, ou lt, ils feront ton bonheur
keepintouch
keepintouch

inscrit le 03/12/18
92 messages
Darthsrad ( 7 janv.) disait:

Si tu veux attaquer avec des skis pas trop exigeants mais performants, tu as la gamme hero de chez rossignol
St, mt, ou lt, ils feront ton bonheur


je les ai une fois ou deux, les années précédentes, vu que c'est ce que tous les loueurs te filent par défault.
Mais j'aurai aimé des skis un peu plus axés carve sur lesquels je peux appuyer un peu, sans avoir peur que ça décroche, afin de m'entrainer
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
C'est déjà des skis axés carv, après suivant les loueurs ils peuvent être plus ou moins bien préparés, et ça peut faire une grosse différence.
Donc soit on t'a filé des skis pas affutés et dans ce cas demande juste à ce qu'ils le soient en précisant que tu veux t'entrainer au carving, soit tu n'as pas la bonne technique et ils seront suffisants pour apprendre.
Vu ton gabarit c'est aussi possible que les loueurs te donnent des skis trop petits pour toi d'où le sentiment de peu que ça décroche.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
cheschire ( 7 janv.) disait:

C'est déjà des skis axés carv, après suivant les loueurs ils peuvent être plus ou moins bien préparés, et ça peut faire une grosse différence.
Donc soit on t'a filé des skis pas affutés et dans ce cas demande juste à ce qu'ils le soient en précisant que tu veux t'entrainer au carving, soit tu n'as pas la bonne technique et ils seront suffisants pour apprendre.
Vu ton gabarit c'est aussi possible que les loueurs te donnent des skis trop petits pour toi d'où le sentiment de peu que ça décroche.

Totalement d'accord avec toi, la gamme hero, bien qu' aseptisé reste extrêmement performante pour carver.
Peut être voir à prendre une ou 2 heures de cours pour améliorer ça.
Avec les mt ti, j ai pris des angles totalement delitants
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Darthsrad ( 7 janv.) disait:

cheschire ( 7 janv.) disait:

C'est déjà des skis axés carv, après suivant les loueurs ils peuvent être plus ou moins bien préparés, et ça peut faire une grosse différence.
Donc soit on t'a filé des skis pas affutés et dans ce cas demande juste à ce qu'ils le soient en précisant que tu veux t'entrainer au carving, soit tu n'as pas la bonne technique et ils seront suffisants pour apprendre.
Vu ton gabarit c'est aussi possible que les loueurs te donnent des skis trop petits pour toi d'où le sentiment de peu que ça décroche.

Avec les mt ti, j ai pris des angles totalement delitants

C'est quand ton ski se delamine ?
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Presque ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 08/01/2023 - 09:47
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour, des Stockli laser sc ou cx? Des Kastle mx 74?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 08/01/2023 - 10:00
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass