34floflo
34floflo

inscrit le 05/12/22
6 messages
Bonjours à tous le monde,
Mon niveau se situe sur piste plutot bien je descend tout même si je préfère carver plutôt que les grands raides plein de bosses, et en hors piste plutôt bof mais j'arrive à me débrouillé sur ce que propose la station entre les piste pas trops pentue pour le moment car je n'ai ni l'expérience ni la technique ni le matériel nécessaire pour venir me chercher si ça par en cacahuète sur les grosse pente vierges
Mon problème vient sûrement de mon niveau mais j'avoue que mes ski ne m'aide pas non plus j'ai une paire de rossignol expérience 88 de 1.80 de long acheter l'année dernière et je ne les aime pas du tout sur piste ça accroche pas la folie en carving et en hors piste c'est des sous marin
Donc voilà je cherche une paire pouvant pivoter facile entre les sapins, skier au dessus de la poudre dès que c'est bon en dehors des pistes et pouvoir carver pleine balle ou faire des petits virages dans le raide je mesure 1.78 pour 95 kg
Je sais pas si un tel ski existe ni même la taille en longueur et en largeur qui me conviendrait pour ce genre de pratique d'où mon besoin d'aide ?
34floflo
34floflo

inscrit le 05/12/22
6 messages
[quote=34floflo ( 5 déc.)]
Bonjours à tous ,
je suis a la recherche d'une nouvelle paire de ski unique , me permettant pour mon 1,78 m et 96 kg sur la balance de pouvoir sur piste pratiquer le carving et de petit virage dans le raide et dans les bords de piste de progresser afin d'arriver a tourner entre les sapins sans vraiment prendre de très grande vitesse et surtout me permettant de flotter sur la poudreuse ; car pour l'instant je suis pas vraiment content de mes rossignol expérience 88 en 180 de long qui ce dérobent des que je veut appuyer sur neige dure pour carver ; qui ne tiennent pas du tout sur les plaques de glaces et qui sont des sous marin dans la poudreuse .
venant du snow ou je pouvait rider a ma guise de piste a hors piste j'aimerai vraiment retrouver cette possibilité mais voila quel paire de ski choisir ? quel longueur ?et quel largeur dois je prendre merci d'avance .
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
95 kg c'est pas lourd...
34floflo
34floflo

inscrit le 05/12/22
6 messages
pour 178 un peut , surtout quand je voit les gabarit sur les teste qui me laisse rèveur
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu cherches une paire unique? Parce que dans ce cas là c'est quand même compliqué.
Un modèles aux alentours de 100 au patin avec 2 plaques de Titanal serait plus accrocheur et avec de la portance vu la largeur.
Ce sera plus physique que tes Rossignol.
Perso j'ai des mantra 2016 en 191 (cambre plat, double rocker et 100 au patin), ça accroche sur le dur et ça flotte bien.
Blizzard Bonafide, Mantra 102 peut-être? Entre 180 et 185.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 06/12/2022 - 13:11
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Etonnant ce que tu dis de l'Experience, le ski a plutôt bonne presse. Pas forcément le ski ultime mais ça ne devrait pas être aussi négatif - tu as essayé de le (faire) farter/affûter? Ensuite, prendre un cours pourrait aussi être intéressant.

Alors pour le coup, il y a quelqu'un sur le forum ici qui a un ski qui pourrait t'intéresser (Monster 108). Pas forcément facile dans les sapins mais top pour carver sur piste et assez large pour la poudreuse - et solide pour ton gabarit
34floflo
34floflo

inscrit le 05/12/22
6 messages
Effectivement j'y pense pour cette saison à prendre un cour ou deux pour réglé ma position au mieux par contre les skis étaient affûté farter .
Donc une paire de nordica enforcer 104 en 180 de long ou de blizzard rustler 10 en 180 pourrait faire l'affaire ? Je précise 180 car j'aimerais qu'il reste maniable est ce possibles ou faut il absolument prendre 10 cm au dessus de ça taille?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
10 cm de plus tu vas perdre en maniabilité comparé à un 180 cm, mais tu vas gagné en flottaison. Toujours pareil, trouver le bon compromis.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

2 très bon choix.
skipass.com
skipass.com

34floflo
34floflo

inscrit le 05/12/22
6 messages
au vu de tout les testes que j ai put lire en effet le blizzard rushler 10 en 180 me parais etre le bon compromis
Mamukazz
Mamukazz

inscrit le 30/11/22
6 messages
Salut ! Même profile que toi mais plus lourd j'ai pris des dynastar m menace 90, je teste la semaine prochaine :)
Mamukazz
Mamukazz

inscrit le 30/11/22
6 messages
Salut ! Même profile que toi mais plus lourd j'ai pris des dynastar m menace 90, je teste la semaine prochaine :)
34floflo
34floflo

inscrit le 05/12/22
6 messages
c'est cool ca et bien si tu peut m'en donner ton avis quand tu les aura testé ca serai bien sympathique
34floflo
34floflo

inscrit le 05/12/22
6 messages
donc la de ce que j'ai put analyser mon choit se porterai entre :
nordica enforcer 100
nordica enforcer 104
blizzard rustler 10
fisher ranger 101
j'ai un peut peur que ca flotte pas assez si je prends en dessous de 100 sachant que les test montre pour ces skis ont de vrai aptitude a carver sur piste avec neige dure