Stéphane….
Stéphane….

inscrit le 05/12/22
3 messages
Bonjour, c’est pour savoir si il n’y a pas une solution afin de voir les petites bosses, côtés glacés, les reliefs du sol avec les lunettes de ski? Car je les enlèves parce que je ne peux pas du tout voir le sol correctement tout ce que je vois c’est du plat et étant donné que j’aime prendre la vitesse en carvant c’est problématique.
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
En parlant de lunette, tu parle de masque ?

Tu as quoi pour l'instant ? Avec quelle météo tu ne vois pas la piste ?
Stéphane….
Stéphane….

inscrit le 05/12/22
3 messages
Charly Crucifix ( 6 déc.) disait:

En parlant de lunette, tu parle de masque ?

Tu as quoi pour l'instant ? Avec quelle météo tu ne vois pas la piste ?
oui un masque je ne connais pas la marque c’est des masques pour protéger des rayons du soleil et je porte des lunettes derrière(sinon je ne vois flou a plus de 3m) et je n’arrive pas à voir dans toute les conditions.
Charly Crucifix
Charly Crucifix
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/12
40 messages
Matos : 7 avis
Difficile d'aider quand on a pas de référence...

Il existe des 4 catégories d'écran pour masque de ski en fonction des conditions climatiques:

Catégorie 1 : ces masques de ski sont adaptés aux mauvaises conditions météorologiques, (brouillard, vent, neige ou pluie) et par faible luminosité.
Catégorie 2 : ces écrans de catégorie 2 sont assez polyvalents et sont à utiliser par faible ensoleillement. Ils servent notamment lors des journées avec une météo changeantes.
Catégorie 3 : ces masques sont parfaitement adaptés lors de journées bien ensoleillées. Grâce à son puissant filtre, vos yeux sont bien protégés de la lumière.
Catégorie 4 : cette dernière catégorie 4 est idéale en haute altitude avec un fort ensoleillement.


Il faudrait savoir quel type de masque tu as pour pouvoir t'aider.

Peut-être que ton masque est trop vieux/abîmé pour être encore efficace.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Essaye peut être du côté d'alpina.
Ils font des modèles qui améliorent le contraste.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
On est d'accord que tu as des lunettes de vue transparentes (pas de soleil) ?
Pour les masque en général ceut qui ont le sigle OTG (over the glasses) sont fait pour être porté avec des lunettes de vue en dessous.
Stéphane….
Stéphane….

inscrit le 05/12/22
3 messages
Calixte ( 7 déc.) disait:

On est d'accord que tu as des lunettes de vue transparentes (pas de soleil) ?
Pour les masque en général ceut qui ont le sigle OTG (over the glasses) sont fait pour être porté avec des lunettes de vue en dessous.
oui c’est bien ca
Stéphane….
Stéphane….

inscrit le 05/12/22
3 messages
Charly Crucifix ( 7 déc.) disait:

Difficile d'aider quand on a pas de référence...

Il existe des 4 catégories d'écran pour masque de ski en fonction des conditions climatiques:

Catégorie 1 : ces masques de ski sont adaptés aux mauvaises conditions météorologiques, (brouillard, vent, neige ou pluie) et par faible luminosité.
Catégorie 2 : ces écrans de catégorie 2 sont assez polyvalents et sont à utiliser par faible ensoleillement. Ils servent notamment lors des journées avec une météo changeantes.
Catégorie 3 : ces masques sont parfaitement adaptés lors de journées bien ensoleillées. Grâce à son puissant filtre, vos yeux sont bien protégés de la lumière.
Catégorie 4 : cette dernière catégorie 4 est idéale en haute altitude avec un fort ensoleillement.


Il faudrait savoir quel type de masque tu as pour pouvoir t'aider.

Peut-être que ton masque est trop vieux/abîmé pour être encore efficace.
d’accord merci je vais aller voir la référence quand je ferais un tour dans mon stockage ?