Mamukazz
Mamukazz

inscrit le 30/11/22
6 messages
Bonsoir à tous, je me suis enfin lancer dans l'achat de ski après des années de loc, j'ai craquer pour des dynastar m-menace 90 avec fix look, et maintenant j'en suis au réglage, seulement voilà, j'ai vraiment besoin de l'avis d'un pro du ski, jai un profil atypique du a ma carrière pro de rugby ? 1m83 pour 135 kg, j'ai un niveau intermédiaire tout neuf ?j'ai encore beaucoup à faire pour progresser mais je veux me faire en sécurité sans me flingué un genoux, merci à tous d'avoir pris le temps de lire :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Et si ça déclenche trop facilement on augmente de 1/2 par 1/2
Mamukazz
Mamukazz

inscrit le 30/11/22
6 messages
Calixte ( 1 déc.) disait:

Et si ça déclenche trop facilement on augmente de 1/2 par 1/2

Okay super merci donc faudrai que je parte sur du 6.5 et monté ensuite si jamais ça déchausse
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
C'est ça en théorie. En pratique tu peux commencer à 7, ce sera très bien.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut Mamukazz, les chaussures aussi sont impotantes, je suppose que tu n'as pas des mollets de marathonien.... Du a trouvé des chaussures à tes pieds?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
Mamukazz (30 nov.) disait:

Bonsoir à tous, je me suis enfin lancer dans l'achat de ski après des années de loc, j'ai craquer pour des dynastar m-menace 90 avec fix look, et maintenant j'en suis au réglage, seulement voilà, j'ai vraiment besoin de l'avis d'un pro du ski, jai un profil atypique du a ma carrière pro de rugby ? 1m83 pour 135 kg, j'ai un niveau intermédiaire tout neuf ?j'ai encore beaucoup à faire pour progresser mais je veux me faire en sécurité sans me flingué un genoux, merci à tous d'avoir pris le temps de lire :)


1.83 135kg Un bon droitier ça ;)
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Mamukazz ( 1 déc.) disait:

Calixte ( 1 déc.) disait:

Et si ça déclenche trop facilement on augmente de 1/2 par 1/2

Okay super merci donc faudrai que je parte sur du 6.5 et monté ensuite si jamais ça déchausse


6.5 pour 135 kg ça ne parait vraiment pas beaucoup, si tu déchausses au moindre appuie tu peux aussi te faire mal sur une chute.

Tu peux aussi aller voir dans un shop par sécurité, tu tombes souvent sur un gars sympa qui peux te le faire même si le matos ne vient pas de chez eux, éventuellement moyennant une petite pièce. Parce que c'est tout de même ta sécurité.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
tu as quel age et quel est la longueur de tes semelles ?
Mamukazz
Mamukazz

inscrit le 30/11/22
6 messages
chamaco32 ( 1 déc.) disait:

Salut Mamukazz, les chaussures aussi sont impotantes, je suppose que tu n'as pas des mollets de marathonien.... Du a trouvé des chaussures à tes pieds?

Salut ! Oui j'ai des salomon wide 90 qui sont très bien pour moi, aucunes gênes :D
Mamukazz
Mamukazz

inscrit le 30/11/22
6 messages
Drcr ( 1 déc.) disait:

tu as quel age et quel est la longueur de tes semelles ?

Salut ! J'ai 25 ans et 336 en longueur de semelles :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
OK, donc le 6,5 est bien calculé ;) je dirais que ça colle bien avec le flex 90 de tes chaussures.
Mamukazz
Mamukazz

inscrit le 30/11/22
6 messages
derdide ( 1 déc.) disait:

OK, donc le 6,5 est bien calculé ;) je dirais que ça colle bien avec le flex 90 de tes chaussures.

Je vais partir sur 6,5, commencer tranquillement pour prendre en main mes nouvelles planches et je monterai à 7 si c'est trops léger
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
Mais les gars 6.5 pour 135kg.... 8 ou 9 ça sera pas du luxe surtout si t es a tendance légèrement bourrin comme tout bon rugbymen qui se respect. Pour le ski tout les jours je suis entré 9 et 11 et je fais 80kg, en derby je monte à 13-14. Et autre chose ça dépend du modèle de tes fixes, typiquement une pivot je sers pas beaucoup plus que 12 alors qu une sth je peux monter a 15.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
D autant plus qu on parle pas d un 135kg loukoum mais d un sportif de haut niveau....
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
On a souvent tendance à serrer les fixs plus qu'il ne faut.
Mais là 6.5 pour 135 kg ça me choque !
Le tableau indique >94 kg. Mais entre 95 kg et 135 kg, ça change beaucoup de choses ...
Pour moi c'est pas illogique de descendre d'une ou 2 lignes dans le tableau pour arriver à minima à 8 ou 9, surtout pour quelqu'un de sportif !

Après si tu as un doute, le mieux est d'aller voir un professionnel.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gros gabarit mais qui manquera surement d'un peu d'agilité et de souplesse, notamment à basse vitesse.

J'aurai tendance à penser que sur piste à basse vitesse, vaut mieux un ski qui déclenche assez facilement quitte a le perdre de temps en temps que prendre le risque qu'il ne déclenche pas sur un mouvement à l'arrêt, comme ça arrive assez souvent à cause d'une perdre d'équilibre.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
Oue enfin a 6 je lui donne pas 3 virages avant de perdre un palin
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
De 58 à 94 (36 kgs) tu passes de 3 1/2 à 5 1/2, ça fait 1 graduation pour 12 kgs.
De >94 à 135 y'a 40 kgs.
Pour moi un 9 serait justifié pour un profil 3 moins de 50 ans (bien plus près de 20 que de 50 qui plus est).
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
ronron ( 2 déc.) disait:

Gros gabarit mais qui manquera surement d'un peu d'agilité et de souplesse, notamment à basse vitesse.

J'aurai tendance à penser que sur piste à basse vitesse, vaut mieux un ski qui déclenche assez facilement quitte a le perdre de temps en temps que prendre le risque qu'il ne déclenche pas sur un mouvement à l'arrêt, comme ça arrive assez souvent à cause d'une perdre d'équilibre.

Merci les pivots ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
just180 ( 2 déc.) disait:

Mais les gars 6.5 pour 135kg.... 8 ou 9 ça sera pas du luxe surtout si t es a tendance légèrement bourrin comme tout bon rugbymen qui se respect. Pour le ski tout les jours je suis entré 9 et 11 et je fais 80kg, en derby je monte à 13-14. Et autre chose ça dépend du modèle de tes fixes, typiquement une pivot je sers pas beaucoup plus que 12 alors qu une sth je peux monter a 15.

Je te rejoints pour la corpulence et la morphologie. Pro du rugby ou pas, les muscles sollicités ne sont pas les mêmes qu'en ski. Il y a juste à prendre en compte une certaine condition physique. Vu le niveau de ski, la longueur de semelle et les tampons qu'il peut absorber, je lui met un 9 à tout casser. Histoire qu'il décapite pas le premier skieur dans sa ligne de déchaussement ski ou qu'il finisse en glissade dans la première pente un peu vénère.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 07/12/2022 - 22:53