LRF17
LRF17

inscrit le 30/11/22
8 messages
Bonjour a tous !

Après de nombreuses années a skier avec des chaussures de location avec des crampes, mal au tibia, douleur au talon.. Je suis a la recherche d'un magasin de chaussure de ski pas trop loin de Narbonne (~2h maximum en voiture) donc vers Perpignan/Montpellier/Toulouse si possible

J'ai fait quelques recherches mais je suis complétement perdu, j'ai vu Alaska a Toulouse ressortir et Sports-Montagnes a Perpignan mais je ne sais pas si il y en a d'autres

Avez vous des recommandations ? Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

A prendre avec des pincettes vu que je n'y suis jamais allé, mais il me semble qu'ultra fun avait de bons retours sur skipass.
A confirmer par d'autres qui sont dans cette région.

https://www.ultrafun.fr

LRF17
LRF17

inscrit le 30/11/22
8 messages
Parfait je rajoute ça sur ma liste
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Bonjour,

Sur Toulouse il y a Alaska, Chullanka, vieux campeur, VSL (Villeneuve sport loisir ) , la maison du ski ..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eric64, 30/11/2022 - 15:35
LRF17
LRF17

inscrit le 30/11/22
8 messages
Eric64 (30 nov.) disait:

Bonjour,

Sur Toulouse il y a Alaska, Chullanka, vieux campeur, VSL ..


Ils sont tous équivalents ou il y en a un meilleur qui sort du lot ?
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Personnellement je vais chez Alaska. Moi j'en suis content. Certains aiment, d'autres te diront peut être le contraire.
Les 4 sont de bons magasins avec du choix et des gens pour te conseiller
LRF17
LRF17

inscrit le 30/11/22
8 messages
Parfait merci ! Je vais faire un tour dans ce magasin en priorité alors
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
En venant de Narbonne tu as le vieux campeur sur ta route à Labège, ça te coûte rien d'y faire un arrêt aussi
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je dirais Alaska pour les chaussures. Possiblement passe un coup de fil avant, des fois si ya du monde c'est sur RDV.
Attention, leur accueil est un peu particulier : ils courent pas apres les clients.

Par contre si tu es sur d'acheter et que c'est d'abord tes pieds qui choississent avant le portefeuille, ils sont top.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
LRF17 (30 nov.) disait:

Eric64 (30 nov.) disait:

Bonjour,

Sur Toulouse il y a Alaska, Chullanka, vieux campeur, VSL ..


Ils sont tous équivalents ou il y en a un meilleur qui sort du lot ?
La Maison du ski bof... Alaska font du bootfitting c'est pas mal, même s'ils manquent un peu d'humilité... VSL j'y ai acheté des Salomon, ils m'ont thermoformé la coque et fait une semelle, j'en suis satisfait. Au Vieux Campeur je n'y suis jamais allé pour des chaussures, je n'ai pas d'avis.
@dri31
@dri31

inscrit le 29/12/21
33 messages
Salut.
Moi je viens de faire mes chaussures (vacumm fisher) + semelles chez Alaska
Si tu cherche une paires sur mesure je te conseil de les appeler et de prendre rdv. Moi personnellement cela m'a pris quand même 2h30 (chaussures+semelles).
Ils ont été très accueillant malgré le monde dans le magasin. Il m'ont même fait une ristourne de 10% sur mes autres achats ce jour là plus quelques petits accessoires en cadeaux. Je les ai trouvé franchement très commerçant pourtant on voyait bien qu'ils étaient débordés.
LRF17
LRF17

inscrit le 30/11/22
8 messages
Je vous remercie pour vos avis, je vais téléphoner a Alaska pour prendre rendez vous je pense que je vais acheter chez eux
LRF17
LRF17

inscrit le 30/11/22
8 messages
J’ai appelé Alaska et.. attente jusqu’en janvier pour les rendez vous, sauf que je ski la première semaine de janvier cet hiver

Du coup entre temps je me suis demandé si il n’était pas mieux de faire faire mes chaussures de ski dans les PO comme par exemple à Axe les Thermes où je vais souvent car j’ai de la belle famille là bas et c’est justement là où je vais en janvier

Après quelques recherches je suis tombé sur Poudre Blanche a Axe, certains ici connaissent ? Ou peut être que vous connaissez d’autres bootfitter pas trop loin de cette station
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Il y a aussi télémark Pyrénées a l'entrée d'Ax.
Sinon tu peux tjrs essayer sans rdv chez Alaska.. moi j'ai jamais pris rdv pour y aller acheter des chaussures. Si t'es vraiment là pour acheter ça m'étonnerait qu'ils te disent de partir. Au pire tu attendras un peu ton tour mais je les ai jamais vu jeter quelqu'un dehors.
Sinon le vieux campeur a Labège c'est du bon côté de Toulouse pour toi en venant de Narbonne

Ax c'est en Ariège pas PO ! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eric64, 01/12/2022 - 18:25
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Eric64 ( 1 déc.) disait:

Il y a aussi télémark Pyrénées a l'entrée d'Ax.
Sinon tu peux tjrs essayer sans rdv chez Alaska.. moi j'ai jamais pris rdv pour y aller acheter des chaussures. Si t'es vraiment là pour acheter ça m'étonnerait qu'ils te disent de partir. Au pire tu attendras un peu ton tour mais je les ai jamais vu jeter quelqu'un dehors.
Sinon le vieux campeur a Labège c'est du bon côté de Toulouse pour toi en venant de Narbonne

Ax c'est en Ariège pas PO ! ;-)


Alaska c'est pour les bootfitting qu'il faut prendre rdv. et il peut y avoir un peu de délai.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Après y aller sans rdv comme je disais précédemment, ça dépend de si tu veux acheter des chaussures, acheter des chaussures et faire des semelles (assez rapide) ou totalement faire bootfitter des chaussures auquel cas sans rdv là ça peut poser problème.
Si t'as pas un pied trop "spécial" une paire de chaussures bien adaptée à ta pointure et ta morphologie avec des semelles t'es déjà très bien, peut être pas besoin d'une customisation totale ..
LRF17
LRF17

inscrit le 30/11/22
8 messages
Je vais quand même faire un tour à Alaska oui, c’est exactement chaussure + semelle que je veux faire car j’ai plutôt un pied standard mais j’ai pas du tout pensé à leur demande si il fallait obligatoirement prendre rendez vous uniquement pour ça
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
RPM ( 1 déc.) disait:

Eric64 ( 1 déc.) disait:

Il y a aussi télémark Pyrénées a l'entrée d'Ax.
Sinon tu peux tjrs essayer sans rdv chez Alaska.. moi j'ai jamais pris rdv pour y aller acheter des chaussures. Si t'es vraiment là pour acheter ça m'étonnerait qu'ils te disent de partir. Au pire tu attendras un peu ton tour mais je les ai jamais vu jeter quelqu'un dehors.
Sinon le vieux campeur a Labège c'est du bon côté de Toulouse pour toi en venant de Narbonne

Ax c'est en Ariège pas PO ! ;-)


Alaska c'est pour les bootfitting qu'il faut prendre rdv. et il peut y avoir un peu de délai.


C'est justement ce que j'ai pas bien compris, veut il absolument un bootfitting total on va dire.
Car en ski "loisir" si t'as pas un pied qui sort vraiment de l'ordinaire, avec une chaussure bien choisie et a la bonne taille et avec pourquoi pas des semelles déjà t'es plutôt bien équipé. Après a lui de voir quel est réellement son besoin
LRF17
LRF17

inscrit le 30/11/22
8 messages
Eric64 ( 1 déc.) disait:

RPM ( 1 déc.) disait:

Eric64 ( 1 déc.) disait:

Il y a aussi télémark Pyrénées a l'entrée d'Ax.
Sinon tu peux tjrs essayer sans rdv chez Alaska.. moi j'ai jamais pris rdv pour y aller acheter des chaussures. Si t'es vraiment là pour acheter ça m'étonnerait qu'ils te disent de partir. Au pire tu attendras un peu ton tour mais je les ai jamais vu jeter quelqu'un dehors.
Sinon le vieux campeur a Labège c'est du bon côté de Toulouse pour toi en venant de Narbonne

Ax c'est en Ariège pas PO ! ;-)


Alaska c'est pour les bootfitting qu'il faut prendre rdv. et il peut y avoir un peu de délai.


C'est justement ce que j'ai pas bien compris, veut il absolument un bootfitting total on va dire.
Car en ski "loisir" si t'as pas un pied qui sort vraiment de l'ordinaire, avec une chaussure bien choisie et a la bonne taille et avec pourquoi pas des semelles déjà t'es plutôt bien équipé. Après a lui de voir quel est réellement son besoin


Même si je fais du ski depuis tout petit je ne connais pas exactement tous les bons termes à propos des chaussures de ski, mais oui c’est ça chaussure + semelle que je cherche malheureusement au téléphone j’ai pas précisé quand je lui ai demandé rdv

Si il n’en faut pas uniquement pour ça top, je vais y aller en semaine pour éviter le monde
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LRF17, 01/12/2022 - 19:02
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Nos messages se sont croisés ! ;-)
Oui rappelle les et demande pour l'achat chaussures + semelles. Si en plus tu y vas en semaine je pense pas que ce soit blindé tout le temps au point qu'on te réponde de ne pas y aller. Ça devrait le faire largement, en tout cas je l'espère pour toi.
Penses a prendre des chaussettes que tu mets pour skier pour essayer comme ça tu seras dans les meilleures conditions !
LRF17
LRF17

inscrit le 30/11/22
8 messages
oui les chaussettes sont prévues, merci à tous pour votre aide en tout cas
@dri31
@dri31

inscrit le 29/12/21
33 messages
LRF17 ( 1 déc.) disait:

Je vais quand même faire un tour à Alaska oui, c’est exactement chaussure + semelle que je veux faire car j’ai plutôt un pied standard mais j’ai pas du tout pensé à leur demande si il fallait obligatoirement prendre rendez vous uniquement pour ça


Chaussures + semelles ça pique
roxy34
roxy34
Statut : Confirmé
inscrit le 04/09/08
18 messages
Matos : 2 avis
J'avais acheté ma paire au vieux campeur à Lyon et je sais qu'il y en a un sur Toulouse-Labège. Ils avaient pas mal de choix.

Pour ultrafun, jamais testé pour des chaussures sur place, mais j'avais commandé des skis et je n'avais pas été décu de ma commande.