Sawn
Sawn

inscrit le 22/12/19
20 messages

Bonjour à tous les skipasseurs,


après plus de deux ans, je reviens vers vous dans la continuité de mon premier post skipass.com dans l'optique de faire le point sur une nouvelle vidéo (qui date d'il y a un un peu plus d'un an) et qui ferait l'office de nouvelle référence : youtube.com

J'espère vivement que Manoushlight, bonagva, Francis, marc et tcsca passerez sur ce fil, j'aurai plaisir à lire votre point de vue sur ma dernière vidéo.

Pour résumer les analyses du premier post, il ressortait que j'étais à cul, ce qui ne me permettait pas de charger le ski extérieur correctement et donc de boucler (un sentiment de monobloc avait été noté, une mauvaise position du bassin et un chargement du ski extérieur qui se faisait par le biais seul de l'appui du quadriceps et non du poids de tout le corps et une angulation prématurée).

Je tiens à préciser que depuis le premier post, je n'ai pu skier qu'à deux reprises l'été ( donc seulement les matins ) et dans des conditions défavorables. Pour ce qui est de ma deuxième vidéo, j'ai le sentiment qu'il y a un peu de mieux ( surtout sur un ou deux virages vers MA droite où la dissociation buste/jambes est meilleure) mais je ressens un manque d'aisance pour tourner de l'autre côté. Pour ce qui est de l'appui languette, je ne sais pas si j'y arrive et je suis preneur d'exercices pour y arriver au plus vite.

Je ne peux résister à l'envie vous montrer ce skieur, dont le style me séduit du tout au tout et que j'aimerais imiter au mieux... Que me manque-t-il pour skier comme lui ? Du piquet ? Sans doute, mais plus concrètement ?https://youtu.be/EZ5-zLW8G04

En espérant recevoir des réponses à mes questions et à mon analyse, bon ride à tous !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sawn, 06/11/2022 - 02:20
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ça m'arrive parfois, comme aujourd'hui, les 2 vidéos n'ouvrent qu'un écran vert... Why ?
Sawn
Sawn

inscrit le 22/12/19
20 messages

Cela était sûrement dû au format short imposé par Youtube, voilà donc la nouvelle vidéo, en espérant que cela fonctionne ! https://youtu.be/mTYDovd3PKs