TheoSki_8
TheoSki_8

inscrit le 12/07/20
36 messages
Hello!

On a prévue de partir en couple mi janvier se faire un séjour ski à châtel pour profiter du domaine des portes du Soleil.
Habitué à aller aux trois vallées, je ne connais pas dutout ce domaine c’est pourquoi si quelqu'un le connaît bien pourriez vous me dire si généralement en cette période la neige et la météo sont bonnes car c’est un domaine assez bas par rapport aux 3 vallées.

Nous partirons de Châtel, est ce que l’accès au domaine des portes du soleil est facile car j’ai vu qu’il y a le domaine des Portes du soleil, super châtel et Linga.

Merci ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
C’est plus bas que l’altitude moyenne des 3V. Donc l’enneigement va dépendre s’il y a du froid ou pas cette saison…
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Une vallée du Chablais n'a rien à voir avec une vallée de la Tarentaise au niveau du climat.
A altitude égale il fait plus froid et il y a plus de neige dans le Chablais.

Donc aucun soucis à te faire pour tes vacances à mi janvier que ce soit à Châtel, ou sur l'ensemble des PDS.
Et aucun soucis non plus si tu les avais prises à mi avril ou fin avril pour la partie Linga et Avo.

Il y a des endroits mieux situés que d'autres dans Châtel suivant ou tu comptes partir, à savoir si tu es proche des remontées ou non.
Mais même si tu es un peu loin des remontées le réseaux de navettes est très bon.
Châtel est un bon point de départ sur les PDS.
TheoSki_8
TheoSki_8

inscrit le 12/07/20
36 messages
Super ! Merci beaucoup pour ta réponse ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'y étais l'an passé la deuxième semaine de janvier... on s'est gavé! après les années se suivent en se ressemblent pas toujours mais bon en janvier tu prends pas trop de risques!

TheoSki_8
TheoSki_8

inscrit le 12/07/20
36 messages
Oh oui ! Magnifique ! On croise les doigts pour avoir la meme chose??