Jacob_Delafon
Jacob_Delafon

inscrit le 27/10/22
5 messages
Bonjour le forum!

J'ai besoin de vos conseils avisés svp.
J'ai 44 ans, 1m83 pour 83kgs.
passé mon premier flocon à 6 ans, je n'ai pas remis des pieds sur des skis avant mes 35 ans.
depuis 4 ans nous allons chaque année en famille 1 semaine à la montagne, durant cette semaine je ski 2-3 jours grand max.
je n'ai pas pris de cours, je devrais je sais, chaque année je me dit "vas-y prends des cours" et chaque année je ne le fais pas.
cette année, c'est promis je prends au moins 2h.

je descends les bleues et quelques rouges selon le domaine, pas encore de noire.
mon pseudo est à l'image de ma position sur des skis, je suis le king de la faillence, le Q en bombe et le balais dans le fondement je cherche mon équilibre et mon style sur les spatules.
avec le temps j'ai compris quelques trucs et eu quelques déclic "techniques" qui me permettent de gagner en confiance chaque année mais loin de moi l'idée de me considérer comme autre chose qu'un parfait débutant...

j'ai eu pour une bouchée de pain du matos d'occasion que j'ai pu tester l'an dernier et avec lequel je n'ai pas eu de problème:

skis atomic nomad without 175cm (all mountain)

ce matos est de 2008/2009 et à servi à la location, il n'est pas rincé mais il a beaucoup vécu, la semelle à des rayures, il faudrait faire un entretien complet.

J'ai cru comprendre au hasard de mes lectures que les débutants doivent privilégier des skis courts et souples.
Si je n'ai pas eu de soucis avec mes atomic, je reconnais que leurs grandeurs ne me font pas me sentir à l'aise à basse vitesse ou dans des portions étroites. Cependant ils ne sont peut-être pas encore dépassés comme je le pense et peuvent être possiblement de parfaits compagnons pour progresser?

Ma question est simple, plutôt que de dépenser de l'argent dans la remise en état d'un vieux matériel peut-être dépassé techniquement et pas adapté à mon niveau/pratique, ne vaudrait-il pas mieux que je dépense des euros dans une paire de skis courts d'occasions (160cm max) plus récents?

merci à vous
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
175 pour 1m83 c'est déjà court selon moi :)
Ridersclinic
Ridersclinic

inscrit le 27/10/22
2 messages
Des skis à la taille du skieur débutant, si ils ont des rockers spatules et un rayon court: aucun problème, et même que des avantages!
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Je ne t'ai pas vu skier, mais intuitivement, je dirais que tes skis sont le dernier de tes soucis (OK, une séance d'entretien ne leur ferait probablement pas de mal, notamment un bon affûtage). Clairement, des cours seront bien, bien plus efficaces que de changer de skis. Et si jamais il y a besoin d'une adaptation concernant le matériel (à faire confirmer par le moniteur), il sera plus que probable que ce soit du côté des chaussures plutôt que tes skis...
Jacob_Delafon
Jacob_Delafon

inscrit le 27/10/22
5 messages

oui effectivement c'est déjà "court" mais pour moi cela me parait déjà trop long...pour l'instant!

un ski long sera gage de stabilité à haute vitesse mais je n'ai pas le niveau pour aller chercher la haute vitesse.
Moi je suis encore au stade où mon seul objectif est de pouvoir faire le plus de virages possibles dans une descente, en me rapprochant le plus possible de ce que doit être un virage parallèle sur le papier.
Je n'ai pas tous les automatismes, je décompose encore les actions à accomplir dans ma tête, je cherche aussi les sensations qui vont avec.

alors c'est certainement très couillon car ce que je peine à acquérir seul au fils des saisons, serait peut être acquis avec quelques heures de cours sur 1 seule semaine de ski.

A ce jour je suis donc à la recherche d'un ski avec une plus grande manœuvrabilité, j'en arrive à la conclusion qu'un ski plus court avec un rayon court lui aussi, réduirait cette sensation d'avoir des péniches au pieds et serait garant de virages plus facile à déclencher.

plus concrètement je lorgne sur des dynastar CR72 xpress eco en 165cm.

N'étant pas un expert je ne sais pas si je fais fausse route sur toute cette théorie et qu'en définitive mes atomic sont très bien, ou bien si je suis dans le vrai et que je dois creuser cette voie là (en plus de prendre des cours).

EDIT: merci pour vos réponses et désolé j'ai répondu sans savoir qu'elles avaient été postées.

donc le problème serait plus l'absence de technique (dont je suis pleinement conscient) que les skis eux-mêmes.

voici les infos technique sur les atomic:

easy-gliss.com


Niveau
Débutant, Intermédiaire
Programme
All mountain
Largeur au patin
79 mm
Largeur spatule
118.5 mm
Largeur au talon
102.5 mm
Rayon
16 m
Taille de référence
157 cm

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jacob_Delafon, 27/10/2022 - 15:40
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Jacob_Delafon (27 oct.) disait:



donc le problème serait plus l'absence de technique (dont je suis pleinement conscient) que les skis eux-mêmes.



Ce serait en effet l’hypothèse à creuser en priorité…
Il y a un vieil adage ici qui dit que le problème se trouve souvent entre les chaussures et le casque….?

Tu irais chez un loueur, il te proposerait certainement un modèle comparable à celui que tu as actuellement y compris la taille….

1/ prends des cours avec tes skis, tu rentabiliseras l’investissement sur le long terme.
2/ il sera toujours temps de changer de skis si vraiment ils demeurent un problème mais il y a fort à parier qu’après une semaine de cours, tu auras oublié cette question de taille !

(Et n’oublie pas, si besoin, de te préparer physiquement, tu profiteras mieux de tes cours….?)

Bonne réflexion !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je pense que les problèmes que tu relèves sur ton ressenti avec ces skis seraient effacés en quelques heures de cours. Comme dit plus haut, en location tu te retrouverais avec du matos équivalent donc ce n'est surement pas ça le problème.

Donc assez unanime avec les autres, prends quelques cours pour gagner en aisance et tu t'amuseras 10x plus !
Jacob_Delafon
Jacob_Delafon

inscrit le 27/10/22
5 messages
Eh bien merci à tous pour vos conseils, sincèrement!
je pensais à tort qu'un ski pouvait m'aider ou me défavoriser dans mon apprentissage, c'est sans doute possible mais dans des cas bien particuliers et ce n'est donc pas le cas de mes skis qui sur le papier sont plutôt corrects et adaptés et dont l'âge avancé n'est pas problématique puisque personne n'a tiqué là dessus.

Je vais donc payer un ravalement de façade à ces vénérables atomic et prévoir quelques heures de cours pour les premières sorties de fin d'année!
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Jacob_Delafon (27 oct.) disait:
dont l'âge avancé n'est pas problématique puisque personne n'a tiqué là dessus.


Ça c’est normal, à part rapport à Calixte, t’es pas du tout d’un âge avancé ! Voire même, reste poli avec tes 44 ans stp ??
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Et à l’occasion, tu nous expliqueras ton pseudo de chiottes…. ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
C'est pour se rappeler qu'il ne faut pas être à cul
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4666 messages
Matos : 5 avis
Jacob_Delafon (27 oct.) disait:

Eh bien merci à tous pour vos conseils, sincèrement!
je pensais à tort qu'un ski pouvait m'aider ou me défavoriser dans mon apprentissage, c'est sans doute possible mais dans des cas bien particuliers et ce n'est donc pas le cas de mes skis qui sur le papier sont plutôt corrects et adaptés et dont l'âge avancé n'est pas problématique puisque personne n'a tiqué là dessus.

Je vais donc payer un ravalement de façade à ces vénérables atomic et prévoir quelques heures de cours pour les premières sorties de fin d'année!

Alors là oui clairement, mais ptetre pas avec ceux dont tu parles.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Poulaient (28 oct.) disait:

Jacob_Delafon (27 oct.) disait:

Eh bien merci à tous pour vos conseils, sincèrement!
je pensais à tort qu'un ski pouvait m'aider ou me défavoriser dans mon apprentissage, c'est sans doute possible mais dans des cas bien particuliers et ce n'est donc pas le cas de mes skis qui sur le papier sont plutôt corrects et adaptés et dont l'âge avancé n'est pas problématique puisque personne n'a tiqué là dessus.

Je vais donc payer un ravalement de façade à ces vénérables atomic et prévoir quelques heures de cours pour les premières sorties de fin d'année!

Alors là oui clairement, mais ptetre pas avec ceux dont tu parles.
Je pense surtout que ça joue plus tard dans progression, quand les fondamentaux techniques ont été acquis. Dit autrement, il faudra probablement envisager de changer de skis à un moment, mais sans avoir pris de cours, ça n'apportera rien.

ça ne viendrait à l'idée de personne de changer de maillot de bain sous prétexte qu'il n'arrive pas à nager le crawl, si?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
derdide (28 oct.) disait:



ça ne viendrait à l'idée de personne de changer de maillot de bain sous prétexte qu'il n'arrive pas à nager le crawl, si?

:D
J'aime.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 28/10/2022 - 13:57
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4666 messages
Matos : 5 avis
derdide (28 oct.) disait:

Poulaient (28 oct.) disait:

Jacob_Delafon (27 oct.) disait:

Eh bien merci à tous pour vos conseils, sincèrement!
je pensais à tort qu'un ski pouvait m'aider ou me défavoriser dans mon apprentissage, c'est sans doute possible mais dans des cas bien particuliers et ce n'est donc pas le cas de mes skis qui sur le papier sont plutôt corrects et adaptés et dont l'âge avancé n'est pas problématique puisque personne n'a tiqué là dessus.

Je vais donc payer un ravalement de façade à ces vénérables atomic et prévoir quelques heures de cours pour les premières sorties de fin d'année!

Alors là oui clairement, mais ptetre pas avec ceux dont tu parles.
Je pense surtout que ça joue plus tard dans progression, quand les fondamentaux techniques ont été acquis. Dit autrement, il faudra probablement envisager de changer de skis à un moment, mais sans avoir pris de cours, ça n'apportera rien.

ça ne viendrait à l'idée de personne de changer de maillot de bain sous prétexte qu'il n'arrive pas à nager le crawl, si?

Bien sur mais ce que je veux dire c'est que si on y file une paire de DH pour se remettre gentiment au ski, il fait une descente et achete une luge pour finir la journée
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
derdide (28 oct.) disait:

Poulaient (28 oct.) disait:

Jacob_Delafon (27 oct.) disait:

Eh bien merci à tous pour vos conseils, sincèrement!
je pensais à tort qu'un ski pouvait m'aider ou me défavoriser dans mon apprentissage, c'est sans doute possible mais dans des cas bien particuliers et ce n'est donc pas le cas de mes skis qui sur le papier sont plutôt corrects et adaptés et dont l'âge avancé n'est pas problématique puisque personne n'a tiqué là dessus.

Je vais donc payer un ravalement de façade à ces vénérables atomic et prévoir quelques heures de cours pour les premières sorties de fin d'année!

Alors là oui clairement, mais ptetre pas avec ceux dont tu parles.
Je pense surtout que ça joue plus tard dans progression, quand les fondamentaux techniques ont été acquis. Dit autrement, il faudra probablement envisager de changer de skis à un moment, mais sans avoir pris de cours, ça n'apportera rien.

ça ne viendrait à l'idée de personne de changer de maillot de bain sous prétexte qu'il n'arrive pas à nager le crawl, si?


Un ski trop long, trop technique, trop large, sur lequel il y a du fil, pas affuté la moindre alors que c'est neige béton, trop affuté, .... ça peut jouer sur la maniabilité et le confort du ski et ralentir ou entraver la progression.

Mais dans son cas je suis d'accord que le ski, vu le modèle et la taille, n'est clairement pas le facteur limitant.
Jacob_Delafon
Jacob_Delafon

inscrit le 27/10/22
5 messages
Bonjour,

alors oui le pseudo fait directement référence au fait d'être à Q, position qu'il vaut mieux pratiquer sur ses toilettes que sur ses skis :-D

@derdide: effectivement la comparaison avec le maillot est très parlante mais tu m'accorderas que le maillot n'a pas la même fonction que des skis que tu dois diriger.

Pour tout vous dire, comme je suis plus souvent à la ville qu'à la montagne , je tue parfois le temps à lire ou voir des vidéos et je suis tombé sur celle du "labo du skieur" notamment...l'une d'elles faisait directement allusion à la qualité des skis y compris pour des débutants.
son conseil est qu'il faut du bon matos même quand on débute...l'idée c'est de prendre des skis haut de gamme courts et dérivé du slalom qui seront gages de virages plus faciles et mieux tenus.

Alors je suis pleinement conscient que cette idée ne peut être vrai en toute circonstance...certains de ces skis voir peut être la quasi totalité doivent être intolérants à la médiocrité et ils sont donc incontrôlables et dangereux pour quelqu'un comme moi.

mais je ne peux m'empêcher de me dire que l'idée n'est pas bête si on choisi le "bon ski".

mon plan c'était de garder ls atomic en l'état mais d'acheter une seconde paire d'occasion à petit prix "pour voir et valider la théorie".
j'avais donc trouvé 2 paires à 40€ et une à 60:

les dyna CR72
les Head i-supershape magnum
rossignol pursuit 600 cam

Dans tous les cas de figure, nous sommes d'accord que ce ne sont pas les skis qui vont faire de moi un bon skieur mais des cours avec un bon mono. 8-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Jacob_Delafon (28 oct.) disait:

j'avais donc trouvé 2 paires à 40€ et une à 60:

les dyna CR72
les Head i-supershape magnum
rossignol pursuit 600 cam



Ces skis risquent d’être plus raides que tes Ato et la rigidité est souvent plus handicapante que la taille pour un débutant.
Après, vu le prix, tu prends pas un gros risque….
Mais fais attention, tu vas tomber dedans…
Après tes cours et quelques heures de pratiques, tu reviendras nous voir en disant que tu veux un truc plus large que tes Ato pour les bonnes conditions et pour compléter tes pistards….
Et là, il faudra les prendre à ta taille mini… ?
C’est sans fin mais c’est ça qui est bon !
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Jacob_Delafon (28 oct.) disait:

Pour tout vous dire, comme je suis plus souvent à la ville qu'à la montagne , je tue parfois le temps à lire ou voir des vidéos et je suis tombé sur celle du "labo du skieur" notamment...l'une d'elles faisait directement allusion à la qualité des skis y compris pour des débutants.
son conseil est qu'il faut du bon matos même quand on débute...l'idée c'est de prendre des skis haut de gamme courts et dérivé du slalom qui seront gages de virages plus faciles et mieux tenus.



Faut pas croire tout ce qu'on dit sur le www
et Petitniot (le youtuber du labo du skieur) a quand même des détracteurs.
Moi je suis pas fan de ses trucs.
Et pis de toute façon le ski ça s'apprend pas sur youtube mais sur la neige et avec un prof devant toi qui va te faire progresser dans le cadre d'un programme réfléchi et adapté à ton niveau.

T'as eu 100% de conseils identiques ici : le pb c'est pas les skis...garde des € pour te payer un moniteur.

Maintenant, si t'as envie de t'acheter une paire parceque ça te fait plaisirs, bah vas y !
Ca changera rien à ta façon de skier mais acheter des skis ça fait toujours plaisirs :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
La qualité des skis n'est pas à négliger pour les débutants mais 1. les tiens sont très bien (et il y a plein d'opinions contradictoires quant à quel ski convient le mieux à un débutant), 2. tu gagneras plus en qualité pour toi en faisant entretenir les tiens qu'en prenant une paire plus haut de gamme non entretenue, 3. je maintiens que les cours sont bien plus importants que les skis à court terme (mais ça évolue, hein).

Les cours privés, c'est très bien mais il vaut mieux plusieurs sessions pour corriger les erreurs. Et les cours collectifs ne sont pas à négliger, le fait que le mono ne s'occupe pas de toi est compensé par la dynamique de groupe mais aussi dans fait de voir les autres et d'entendre le mono expliquer aux autres. Perso, je considère qu'une semaine de cours collectifs (genre 2h par journée) complétée de ski libre sera le meilleur rapport coût-progression. Quitte à recommencer dans 3-4 saisons (mieux tous les ans mais pas forcément indispensable).
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Raimundo (28 oct.) disait:

Jacob_Delafon (28 oct.) disait:

j'avais donc trouvé 2 paires à 40€ et une à 60:

les dyna CR72
les Head i-supershape magnum
rossignol pursuit 600 cam



Ces skis risquent d’être plus raides que tes Ato et la rigidité est souvent plus handicapante que la taille pour un débutant.
Après, vu le prix, tu prends pas un gros risque….
Mais fais attention, tu vas tomber dedans…
Après tes cours et quelques heures de pratiques, tu reviendras nous voir en disant que tu veux un truc plus large que tes Ato pour les bonnes conditions et pour compléter tes pistards….
Et là, il faudra les prendre à ta taille mini… ?
C’est sans fin mais c’est ça qui est bon !


Oui et il ne faudra pas non plus oublier de les mettre dans le bon sens.
Jacob_Delafon
Jacob_Delafon

inscrit le 27/10/22
5 messages
encore une fois, merci à tous pour vos interventions et conseils.

Rassurez-vous j'ai bien compris que la meilleure solution reste de prendre des cours et c'est bien ce que je compte faire.
je vais bien entendu gardez mes atomic puisqu'ils ne sont pas mauvais et leur faire un bon entretien.

Je suis conscient qu'on apprend pas à faire du ski ou du vélo sur internet mais c'est intéressant pour comprendre certaines choses.
bien sûr que j'aurai pu apprendre toutes ces petits choses dès la première heure de cour et c'est mon tort depuis le début. j'avoue.

Pour le reste effectivement le plaisir d'acheter du nouveau matos rentre aussi en ligne de compte, le plaisir de la découverte aussi.
le budget n'est pas le problème, attention rien de prétentieux là dedans, je veux dire qu'on parle d'une seconde paire à 50 balles pour tester. pas d'une paire neuve haut de gamme coutant le tiers du budget vacances!

du coup si certains connaissent bien les skis cités plus haut, je suis preneur de leurs avis ;)
ca ne veux pas dire que je vais acheter, vous m'avez bien mis en garde et je vous en remercie, non c'est véritablement pour savoir si c'est du bon matos et quel choix vous feriez.

:-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour l'achat des skis d'occasion sur le net il faut quand même se gaffer tu peux tomber sur des paires complètement rincées, ou d'autres dans un état catastrophique niveau carres ou/et semelle.

Ca si tu connais pas ça peut être un piège et peut être qu'au final même si la paire était bien sur le papier, elle sera nulle à skier.

Après tu peux aussi tomber sur des super affaires, mais c'est quand même plus rare.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense que le mieux est juste de faire un bon service sur ta paie actuelle et tu verras plus tard pour acheter une vraie bonne paire de skis.

Après les chaussures jouent aussi un rôle non négligeable, mais comme pour les skis, à voir plus tard.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Et n'oublie pas de vérifier si il y a de la neige :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3563 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Jacob_Delafon (28 oct.) disait:

encore une fois, merci à tous pour vos interventions et conseils.

Rassurez-vous j'ai bien compris que la meilleure solution reste de prendre des cours et c'est bien ce que je compte faire.
je vais bien entendu gardez mes atomic puisqu'ils ne sont pas mauvais et leur faire un bon entretien.

Je suis conscient qu'on apprend pas à faire du ski ou du vélo sur internet mais c'est intéressant pour comprendre certaines choses.
bien sûr que j'aurai pu apprendre toutes ces petits choses dès la première heure de cour et c'est mon tort depuis le début. j'avoue.

Pour le reste effectivement le plaisir d'acheter du nouveau matos rentre aussi en ligne de compte, le plaisir de la découverte aussi.
le budget n'est pas le problème, attention rien de prétentieux là dedans, je veux dire qu'on parle d'une seconde paire à 50 balles pour tester. pas d'une paire neuve haut de gamme coutant le tiers du budget vacances!

du coup si certains connaissent bien les skis cités plus haut, je suis preneur de leurs avis ;)
ca ne veux pas dire que je vais acheter, vous m'avez bien mis en garde et je vous en remercie, non c'est véritablement pour savoir si c'est du bon matos et quel choix vous feriez.

:-)

Par rapport aux skis cités:
Le Head Magnum est une valeur sûre comme ski carveur sur piste et sur neige dure.
Un peu plus perf et rigide que ton ski actuel mais sans être excessif.
Très bon toucher de neige ce Head. A prendre à sa taille ou un peu moins.
Il tirera un peu plus dans les jambes que ton ski actuel, notamment sur neige douce.

Le Dynastar CR72 va être dans le même registre et à une bonne réputation également, mais ne je l'ai jamais skié.

Après, il n'y a pas vraiment intérêt de remplacer les Nomad pour l'instant comme dit plus haut, sauf pour se faire plaisir avoir d'autres skis ..
Mais ça c'est une raison laaargement valable :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 28/10/2022 - 17:13
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
aegir_98 (28 oct.) disait:

Raimundo (28 oct.) disait:

Jacob_Delafon (28 oct.) disait:

j'avais donc trouvé 2 paires à 40€ et une à 60:

les dyna CR72
les Head i-supershape magnum
rossignol pursuit 600 cam



Ces skis risquent d’être plus raides que tes Ato et la rigidité est souvent plus handicapante que la taille pour un débutant.
Après, vu le prix, tu prends pas un gros risque….
Mais fais attention, tu vas tomber dedans…
Après tes cours et quelques heures de pratiques, tu reviendras nous voir en disant que tu veux un truc plus large que tes Ato pour les bonnes conditions et pour compléter tes pistards….
Et là, il faudra les prendre à ta taille mini… ?
C’est sans fin mais c’est ça qui est bon !


Oui et il ne faudra pas non plus oublier de les mettre dans le bon sens.


J’ai failli attendre ! ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
aegir_98 (28 oct.) disait:

Raimundo (28 oct.) disait:

Jacob_Delafon (28 oct.) disait:

j'avais donc trouvé 2 paires à 40€ et une à 60:

les dyna CR72
les Head i-supershape magnum
rossignol pursuit 600 cam



Ces skis risquent d’être plus raides que tes Ato et la rigidité est souvent plus handicapante que la taille pour un débutant.
Après, vu le prix, tu prends pas un gros risque….
Mais fais attention, tu vas tomber dedans…
Après tes cours et quelques heures de pratiques, tu reviendras nous voir en disant que tu veux un truc plus large que tes Ato pour les bonnes conditions et pour compléter tes pistards….
Et là, il faudra les prendre à ta taille mini… ?
C’est sans fin mais c’est ça qui est bon !


Oui et il ne faudra pas non plus oublier de les mettre dans le bon sens.

+ 1 ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3563 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Hellsass (28 oct.) disait:

aegir_98 (28 oct.) disait:

Raimundo (28 oct.) disait:

Jacob_Delafon (28 oct.) disait:

j'avais donc trouvé 2 paires à 40€ et une à 60:

les dyna CR72
les Head i-supershape magnum
rossignol pursuit 600 cam



Ces skis ..


Oui et il ne faudra pas non plus oublier de les mettre dans le bon sens.

+ 1 ?

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Oliver_64 (28 oct.) disait:



On ne recrache pas son 102!
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Oliver_64 (28 oct.) disait:

Hellsass (28 oct.) disait:

aegir_98 (28 oct.) disait:

Raimundo (28 oct.) disait:

Jacob_Delafon (28 oct.) disait:

j'avais donc trouvé 2 paires à 40€ et une à 60:

les dyna CR72
les Head i-supershape magnum
rossignol pursuit 600 cam



Ces skis ..


Oui et il ne faudra pas non plus oublier de les mettre dans le bon sens.

+ 1 ?




Je m’étais demandé pourquoi Ak avait souligné mon courage quand j’ai partagé mon aventure… maintenant je sais….

Je sais pas ce qui me retient de vous signaler à la modération bande d’e….?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
aegir_98 (28 oct.) disait:


Et pis de toute façon le ski ça s'apprend pas sur youtube mais sur la neige et avec une bande connards ou de pioupiou devant toi qui vont te faire progresser dans le cadre d'un programme débile et pas adapté à ton niveau.

Ca changera rien à ta façon de skier mais acheter des skis en bois ça fait toujours plaisirs :)


Ca me rappelle quelqu'un...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
aegir_98 (28 oct.) disait:

Jacob_Delafon (28 oct.) disait:

Pour tout vous dire, comme je suis plus souvent à la ville qu'à la montagne , je tue parfois le temps à lire ou voir des vidéos et je suis tombé sur celle du "labo du skieur" notamment...l'une d'elles faisait directement allusion à la qualité des skis y compris pour des débutants.
son conseil est qu'il faut du bon matos même quand on débute...l'idée c'est de prendre des skis haut de gamme courts et dérivé du slalom qui seront gages de virages plus faciles et mieux tenus.





Et pis de toute façon le ski ça s'apprend pas sur youtube


A l’exception notable du ski en poudreuse grâce à cette masterclass :

https://youtu.be/t9EtpSco5ZM
Jacob_Delafon
Jacob_Delafon

inscrit le 27/10/22
5 messages
Merci oliver_64 pour les retours sur les skis.

Pour le reste il ya visiblement un running gag mais désolé j'ai pas la ref comme on dit.

Merci encore a tous pour vos conseils.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4666 messages
Matos : 5 avis
Raimundo (29 oct.) disait:

aegir_98 (28 oct.) disait:

Jacob_Delafon (28 oct.) disait:

Pour tout vous dire, comme je suis plus souvent à la ville qu'à la montagne , je tue parfois le temps à lire ou voir des vidéos et je suis tombé sur celle du "labo du skieur" notamment...l'une d'elles faisait directement allusion à la qualité des skis y compris pour des débutants.
son conseil est qu'il faut du bon matos même quand on débute...l'idée c'est de prendre des skis haut de gamme courts et dérivé du slalom qui seront gages de virages plus faciles et mieux tenus.





Et pis de toute façon le ski ça s'apprend pas sur youtube


A l’exception notable du ski en poudreuse grâce à cette masterclass :

https://youtu.be/t9EtpSco5ZM

Anéfé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo (28 oct.) disait:

Oliver_64 (28 oct.) disait:

Hellsass (28 oct.) disait:

aegir_98 (28 oct.) disait:

Raimundo (28 oct.) disait:

Jacob_Delafon (28 oct.) disait:

j'avais donc trouvé 2 paires à 40€ et une à 60:

les dyna CR72
les Head i-supershape magnum
rossignol pursuit 600 cam



Ces skis ..


Oui et il ne faudra pas non plus oublier de les mettre dans le bon sens.

+ 1 ?




Je m’étais demandé pourquoi Ak avait souligné mon courage quand j’ai partagé mon aventure… maintenant je sais….

Je sais pas ce qui me retient de vous signaler à la modération bande d’e….?



:D
tu peux demander à fast... lui c'est plus du courage... c'est bien au delà... :D
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Si quelqu’un peut te filmer quand tu skies, se voir permet souvent de se rendre compte de ses défauts et donc de commencer à pouvoir les corriger !
Pour des skis pour des débutants, on conseille souvent entre -5 et -15 cm /sa taille.
Il vaut peut-être mieux garder tes skis actuels, leur faire faire un affûtage/fartage et investir l’argent économisé par rapport à l’achat d’une nouvelle paire dans des cours, même collectifs.
Suite à racheter du matos plus récent une fois les bonnes bases acquises. Le moniteur pourra également te faire un retour s’il pense que matériel t’est ou non adapté (skis et chaussures)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
djan (30 oct.) disait:

Si quelqu’un peut te filmer quand tu skies, se voir permet souvent de se rendre compte de ses défauts et donc de commencer à pouvoir les corriger !
Pour des skis pour des débutants, on conseille souvent entre -5 et -15 cm /sa taille.
Il vaut peut-être mieux garder tes skis actuels, leur faire faire un affûtage/fartage et investir l’argent économisé par rapport à l’achat d’une nouvelle paire dans des cours, même collectifs.
Suite à racheter du matos plus récent une fois les bonnes bases acquises. Le moniteur pourra également te faire un retour s’il pense que matériel t’est ou non adapté (skis et chaussures)


Merci pour le résumé / synthèse au cas où qu’il avait pas compris !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
le labo du skieur, c'est pas fait par une nouille qui monte des skis raides ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 (29 oct.) disait:

aegir_98 (28 oct.) disait:


Et pis de toute façon le ski ça s'apprend pas sur youtube mais sur la neige et avec une bande connards ou de pioupiou devant toi qui vont te faire progresser dans le cadre d'un programme débile et pas adapté à ton niveau.

Ca changera rien à ta façon de skier mais acheter des skis en bois ça fait toujours plaisirs :)


Ca me rappelle quelqu'un...




Mon cadeau d'anniversaire surprise de dans un an !!!!!!!!!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
jacob
si tu repasses par ici, salut.