SkiForLife73210
SkiForLife73210

inscrit le 17/10/22
5 messages
Bonjour, je ayant les mollets et pieds un peu fin je cherche une chaussure acces freestyle, all moutain qui me permettra davoir le moins de jeu possible entre le mollet et la chaussure quand je met du flex sur la chaussure, en ce moment jai des rossignol world cup et j’ai besoin de serrer le strap sur mon tibia pour que ce soit assez serré pour moi, que me conseillez vous ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
D'aller essayer en boutique. Quelle question!
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
SkiForLife73210 (17 oct.) disait:

Bonjour, je ayant les mollets et pieds un peu fin je cherche une chaussure acces freestyle, all moutain qui me permettra davoir le moins de jeu possible entre le mollet et la chaussure quand je met du flex sur la chaussure, en ce moment jai des rossignol world cup et j’ai besoin de serrer le strap sur mon tibia pour que ce soit assez serré pour moi, que me conseillez vous ?


Je te conseille de jeter un oeil aux chaussure junior si tu ne trouve pas ton compte dans les chaussures adultes. J'ai une amie qui à 83mm de largeur de pied et c'est difficile de trouver des chaussures pour elle, par contre elle a des petits pieds et elle trouve des modèles junior qui lui vont bien, si t'es pieds sont très grand, c'est un peu la merde du coup, mais sinon ça se tente.
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Des coques type Krypton , ça ne conviendrait pas plus ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Les Langes sont réputés pour un chaussant fin. Le volume chaussant est souvent donné comme indication (fin-souvent <99 mm de large, normal-ou large), ça donne une 1ère idée. Evidemment, rien ne remplace un essayage comme déjà dit! L'achat sur Internet des chaussures de ski est une hérésie...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
djan (18 oct.) disait:

Les Langes sont réputés pour un chaussant fin.

Non.

Ou alors si, il y a 30 ans....

Toutes les marques font aujourd'hui du 92/93, 98, 100, 102, 104, voir des pots de fleur...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Hellsass (18 oct.) disait:

djan (18 oct.) disait:

Les Langes sont réputés pour un chaussant fin.

Non.

Ou alors si, il y a 30 ans....

Toutes les marques font aujourd'hui du 92/93, 98, 100, 102, 104, voir des pots de fleur...

Tiens, vraie question: OK, les marques couvrent désormais plusieurs largeurs de pieds pour leurs chaussures et (quasiment) sur toute la gamme. Par contre, les shops ont-ils ces différentes largeurs en stock? Ou du coup, genre "les Lange on prend les étroites, c'est ce que les clients connaissent de toute façon", etc. Je vois bien au shop à côté comment ça devient difficile d'avoir du stock : marques, modèles, tailles, largeurs, ça commence à faire beaucoup de variables pour un truc qui prend pas mal de place en plus...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
(j'imagine que ça dépend des shops mais y a-t-il des tendances?)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La tendance c'est de chausser facile, donc large.

La pompe ajustée, ça paie pas...
SkiForLife73210
SkiForLife73210

inscrit le 17/10/22
5 messages
djan (18 oct.) disait:

Les Langes sont réputés pour un chaussant fin. Le volume chaussant est souvent donné comme indication (fin-souvent <99 mm de large, normal-ou large), ça donne une 1ère idée. Evidemment, rien ne remplace un essayage comme déjà dit! L'achat sur Internet des chaussures de ski est une hérésie...


Bonjour, lange ne fait il pas exclusivement des chaussures piste/race Tels les rossignol world cup que jai ? Moi je fais 40%park 40%pistes/bord de pistes 20% hors pistes
Sinon je fais du 42 donc peut être que je peux voir chez les junior oui
Après le problème des magasins c’est quils font beaucoup de modèles grand public assez basique et les modèles que je vise son souvent seulement sur internet,
Quand jarriverai a val tho le mois prochain jirai voir
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Effectivement, les Lange pour le park ne me semblent pas très adaptés… sinon, ils ne proposent pas que des worldcup !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (18 oct.) disait:

La tendance c'est de chausser facile, donc large.

La pompe ajustée, ça paie pas...



ou alors on te vend une coque large et on te fais un chausson à 300 euros qui chausse plus près du pied ;-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Bobby les bons conseils:
"Du freestyle ? Fulltilt."
SkiForLife73210
SkiForLife73210

inscrit le 17/10/22
5 messages
Mdr en vrai je serai pas contre des FT ou ducoup K2 mtn mais jai jamais eu ce type de chaussures, avant javais les salomon ghost, cetait pas trop mal
Mais ya tellement de modeles FT que je sais pas lesquelles me faudrait
SkiForLife73210
SkiForLife73210

inscrit le 17/10/22
5 messages
FLECHEDEVERMEIL (18 oct.) disait:

Des coques type Krypton , ça ne conviendrait pas plus ?


Je note je vais voir si j’en trouve à essayer
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les Full Tilt, K2 maintenant si tu veux vraiment rester dans l'esprit de Raichle il n'y a que 4 modèles pour homme.
C'est la gamme revolver, la seule gamme qui a le câble.

Tous les modèles de la gamme revolver ont la même coque, la même construction pour les languettes, le même système de fermeture à câble.

Ce qui change entre les modèles c'est le flex.
Le flex étant déterminé par la rigidité de la languette, sachant que tu peux changer la languette, donc changer le flex de ta chaussure juste en changeant les languettes.
C'est quand même pas mal niveau customisation.

Ce qui change aussi entre les modèles :

- la semelle extérieure
- le booster sur certains modèles, le simple strap sur d'autres
- le chausson escargot sur certains modèles, le chausson plus classique sur d'autres.

En résumé le choix du flex au départ n'est pas super important vu que tu peux acheter une autre paire de languettes et du coup le modifier.

Par contre comme pour tout achat de chaussures de ski je te conseille vivement de les essayer en magasin avant de les acheter.
Maintenant que c'est passé chez k2 tu devrais les trouver dans plus de shop.
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
J'ai des pieds trés long mais fin, j'ai fini par essayer des Atomic Hawk Ultra en 98mm de large, depuis c'est le bonheur. Precision et confort !
SkiForLife73210
SkiForLife73210

inscrit le 17/10/22
5 messages
marc (19 oct.) disait:

Pour les Full Tilt, K2 maintenant si tu veux vraiment rester dans l'esprit de Raichle il n'y a que 4 modèles pour homme.
C'est la gamme revolver, la seule gamme qui a le câble.

Tous les modèles de la gamme revolver ont la même coque, la même construction pour les languettes, le même système de fermeture à câble.

Ce qui change entre les modèles c'est le flex.
Le flex étant déterminé par la rigidité de la languette, sachant que tu peux changer la languette, donc changer le flex de ta chaussure juste en changeant les languettes.
C'est quand même pas mal niveau customisation.

Ce qui change aussi entre les modèles :

- la semelle extérieure
- le booster sur certains modèles, le simple strap sur d'autres
- le chausson escargot sur certains modèles, le chausson plus classique sur d'autres.

En résumé le choix du flex au départ n'est pas super important vu que tu peux acheter une autre paire de languettes et du coup le modifier.

Par contre comme pour tout achat de chaussures de ski je te conseille vivement de les essayer en magasin avant de les acheter.
Maintenant que c'est passé chez k2 tu devrais les trouver dans plus de shop.


Bonjour, merci de votre retour je prends note, c’est vrai que le changement de flex intéressant pour les différents types de sorties. En ce moment je suis à Montpellier c’est compliqué niveau shop?
SkiForLife73210
SkiForLife73210

inscrit le 17/10/22
5 messages
La Charge (19 oct.) disait:

J'ai des pieds trés long mais fin, j'ai fini par essayer des Atomic Hawk Ultra en 98mm de large, depuis c'est le bonheur. Precision et confort !


En effet je les avais vu je les aime bien aussi, merci du retour !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (18 oct.) disait:

La tendance c'est de chausser facile, donc large.

La pompe ajustée, ça paie pas...


Dit le gars qui prend l’apéro en pompes de ski….?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Raimundo (22 oct.) disait:

Hellsass (18 oct.) disait:

La tendance c'est de chausser facile, donc large.

La pompe ajustée, ça paie pas...


Dit le gars qui prend l’apéro en pompes de ski….?

Nan mais tu l'as vu toi, j'ai pas des pompes pour mec facile à enfiler.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et quand t'es bien dedans, ben t'attends qu'elles réchauffent pour les sortir..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (22 oct.) disait:

Et quand t'es bien dedans, ben t'attends qu'elles réchauffent pour les sortir..



c'est pas un peu le contraire? :D :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (22 oct.) disait:

Hellsass (22 oct.) disait:

Et quand t'es bien dedans, ben t'attends qu'elles réchauffent pour les sortir..



c'est pas un peu le contraire? :D :D

Ça dépend ;-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2730 messages
Matos : 1 avis
Poulaient (18 oct.) disait:

Bobby les bons conseils:
"Du freestyle ? Fulltilt."

Bobby dit vrai!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 22/10/2022 - 23:07
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas huggy les bons tuyaux?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2730 messages
Matos : 1 avis
Normalement c'est Dude...
Mais bon.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dude... il me manque sur skipass...
c'était la belle époque ;-)
Dude, Fils, Dlf, etc...