Paulski7
Paulski7

inscrit le 07/03/22
6 messages
Bonjour , je vien de m’acheter une nouvelle paires de skis et j’ai remarquer un léger problème, à l’avant du ski ( en dessous ) le carre est fixer et à deux endroit en haut il est relier avec une espèce de gomme ou cire , et sur l’un des skis il n’y a rien à ce fameux endroit et cela fait un petit espace , j’ai peur que au fur et à mesure le carre s’arrache , pouvez vous me dire si ce n’est rien ou si il y a quelque chose à faire pour ne pas avoir de soucis . Merci
Cordialement .
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
C'est normal, les tiges de carre ne sont pas infinies. Il y a une marge de construction sur la longueur.
Ca ne bougera pas. Dans le cas contraire, c'est un problème de moulage, tu pourras toujours les retourner à ton distributeur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 07/03/2022 - 23:39
Paulski7
Paulski7

inscrit le 07/03/22
6 messages
titomy ( 7 mars) disait:

C'est normal, les tiges de carre ne sont pas infinies. Il y a une marge de construction sur la longueur.
Ca ne bougera pas. Dans le cas contraire, c'est un problème de moulage, tu pourras toujours les retourner à ton distributeur.


Merci pour ta réponse , mais comment ça se fait que sur l’autre ski il y a une espèce de cire ou gomme qui relis justement les deux côtés de la tige , et sur l’un des skis on dirait que la gomme ou cire à été oublier et du coup sa fait un petit trou de 2 mm qui n’est pas bouché comme l’autre côté
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Il n'y avait pas assez de longueur de tige carre pour l'entièreté du deuxième ski.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Autre réponse, lors du moulage les skis se dilatent et la longueur de carre est affectée. Si tes ski sont de la même hauteur, ce qui est forcément le cas. Aucunes inquiétudes.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2319 messages
Matos : 1 avis
Ce que tu appelle de la cire est certainement de la colle. Tu peux combler le "trou" avec de l'araldite si ça peut te rassurer.
Paulski7
Paulski7

inscrit le 07/03/22
6 messages
D’accord , si vous me dite qu’il n’y a rien d’anormal ça me rassure , merci , j’avais peur du à ce petit trou non bouché. Merci
Paulski7
Paulski7

inscrit le 07/03/22
6 messages
titomy ( 8 mars) disait:

Il n'y avait pas assez de longueur de tige carre pour l'entièreté du deuxième ski.

Salut excuse moi de te re déranger mais je t’envoie deux trois photo pour que tu puisse voir , car à mon avis si je ski comme ça je risque de flinguer les skis rapidement , si je rebouche juste avec de l’araldite l’écart cela suffit tu pense ? Merci de ton aide .
Paulski7
Paulski7

inscrit le 07/03/22
6 messages
Impossible d’envoyer les immages je ne sais pas pourquoi , j’ai mis deux espace après le https. Il suffit de les enlever, si tu peux me donner un avis . Merci
https. ://skipass.fr/p/imagebank/2/1/5/215963.jpg
https. ://skipass.fr/p/imagebank/2/1/5/215965.jpg
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Paulski7 ( 9 mars) disait:

Impossible d’envoyer les immages je ne sais pas pourquoi , j’ai mis deux espace après le https. Il suffit de les enlever, si tu peux me donner un avis . Merci


Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Je ne vois rien de choquant
Paulski7
Paulski7

inscrit le 07/03/22
6 messages
Calixte ( 9 mars) disait:

Je ne vois rien de choquant
bonjour , enfaite sur l’autre ski ce petit endroit est boucher avec une sorte de gel , ici non et du coup sa forme un petit creux, j’ai peur qu’avec le temps sa croche et arrache une parti du carré , ou que l’humidité rentre dans l’intérieur du ski
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
J'ai ça sur ma paire "de tous les jours", et vu ce qu'elle a reçu sans broncher je ne suis pas trop inquiet pour les tiens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 09/03/2022 - 14:09
Paulski7
Paulski7

inscrit le 07/03/22
6 messages
J’espère , après je ne sais pas si les loueurs de ski ( chez qui j’effectue mon fartage à chaque semaine de ski ) à ce qu’il faut pour reboucher ce petit trou , histoire d’être rassuré ????
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2319 messages
Matos : 1 avis
Paulski7 ( 9 mars) disait:

titomy ( 8 mars) disait:

Il n'y avait pas assez de longueur de tige carre pour l'entièreté du deuxième ski.

Salut excuse moi de te re déranger mais je t’envoie deux trois photo pour que tu puisse voir , car à mon avis si je ski comme ça je risque de flinguer les skis rapidement , si je rebouche juste avec de l’araldite l’écart cela suffit tu pense ? Merci de ton aide .


Oui ça suffira
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2319 messages
Matos : 1 avis
Et fais le toi même ca prends 10 secondes
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3291 messages
Matos : 44 avis
Alors tu t'en es sorti ?