kael
kael

inscrit le 05/03/22
2 messages
J'envisage d'acheter des chaussures Rossignol All Track Pro mais j'hésite entre du 80 ou du 100
J'ai skié jusque là avec des Tecnica Flex 90 et j'en étais contente (avec le temps elles sont devenues trop grandes et inconfortables).
Je suis plutôt grandes courbes que petites mais régulièrement j'aime bien faire des séries de virages serrés.
J'ai eu l'occasion de tester en février une paire de Rossignol All Track 80, déjà portée plusieurs saisons (le modèle avec une coque verte transparente, à priori seulement All Track pas All Track Pro). J'ai adoré leur légèreté et faire des grandes courbes était extraordinairement agréable, et facile
(entrée en virage , conduite de la courbe). Par contre j'avais un peu de mal à enchainer des virages serrés, je ne sentais pas mes pieds conduire les skis - chose que je pouvais faire avec mes Tecnica)

Je mesure 1m65 et 48kg donc pas bien lourde, mais je suis sportive (natation 3 fois par semaine, vélo de ville), j'ai un très bon niveau de ski, je skie cool mais assez vite
(p.s. mes skis Fischer FISCHER MY PRO MT 86 en 161cm)

Que me conseillerez vous?
Merci!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La réponse est souvent la même, mais sans te connaître et surtout sans voir tes pieds, y a vraiment rien à conseiller.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
J'ai presque le même gabarit (qq kg supplémentaire), et j'ai les Rossignol Pure 100 W. Ces chaussures sont réglables en flex 90 ou 100 et perso, je ne les supporte pas une journée entière en flex à 100....
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
djan
peux tu préciser pourquoi tu as du mal à supporter le flex ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
kael
si je t'ai bien lu....
cas 1 tu dis que tes chaussons sont tassés
cas 2 tu dis que tes chaussures ont plusieurs saisons, et en plus ont été chaussées par d'autres que toi
dans les deux cas, ton pied ne devait pas être bien tenu.
ma fille, globalement le même profil physique, skie avec des salomons flex 120 ....et ne s'en plaint pas.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Hellsass ( 5 mars) disait:

La réponse est souvent la même, mais sans te connaître et surtout sans voir tes pieds, y a vraiment rien à conseiller.

Tu me connais, tu peux voir mon pied fort:



Conseil moi. :)
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
titomy ( 7 mars) disait:

Tu me connais, tu peux voir mon pied fort:



Conseil moi. :)

Ton pied fort c'est celui qui a tendance à perdre sa chaussure ou c'est l'autre ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Nicolas Puylanguette ( 7 mars) disait:

titomy ( 7 mars) disait:

Tu me connais, tu peux voir mon pied fort:



Conseil moi. :)

Ton pied fort c'est celui qui a tendance à perdre sa chaussure ou c'est l'autre ?

Ahah, toi tu me connais trop aussi. ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
gentille cendrillon, où es-tu?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2729 messages
Matos : 1 avis
Vous faites bien de me charrier, j'aurais fais pareil.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
francbord ( 7 mars) disait:

djan
peux tu préciser pourquoi tu as du mal à supporter le flex ?

Trop douloureux, inconfortable au niveau des tibias au point d’appui des languettes. J’ai eu tendance à avoir des periostites, donc probablement lié…
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
donc c'est
si je ne me trompes pas, et je serais corrigé :
-le problème de chaussures sans avancée (trop droites)
-d'un centrage de ski trop reculé (pas assez d'appui sur les spatules)

si tes chaussures ont plus d'avancée, tu seras plus en flexion, ta position ne t'imposera plus de trop forcer sur les languettes, tu seras en simple appui... tes cuisses chaufferont un peu plus....et ce sera moins confortable dans les files d'attente.(donc chaussures adaptées au plus grand nombre)
si tu avances ton centrage , tu obtiendras naturellement plus de poids sur les spatules, donc un ski qui virera plus facilement au détriment de la stabilité en trace directe....