SkiYan
SkiYan

inscrit le 24/02/22
2 messages
Bonsoir à tous. Alors voilà je viens tout juste d’acheter des skis et ils sont malheureusement tomber sur du goudron au parking quand je les faisait tenir debout… ça a laissé deux traces. Je ne suis pas du tout un skieur du moins ça fait que 1 mois que je ski et ça me perturbe beaucoup j’ai peur que ce ne soit pas réparable… je ne sais pas quoi sachant que je dois aller skier ce dimanche..

Du coup est ce que je peux faire réparer ça à décathlon par exemple ?

Ps : la photo se trouve dans l’en-tête sur mon profile.. je n’arrive pas à mettre de photo directement sur le forum..
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
À première vue ce n'est qu'esthétique :)
Ne t'embêtes pas trop pour ça, un ski c'est du consommable :D

Exemple d'usure non problématique (après réparation)
SkiYan
SkiYan

inscrit le 24/02/22
2 messages
Ça me rassure un peu mais je t’avoue que j’en ai des larmes nerveuse et de dégoût tellement j’ai la haine, elles datent de cette après midi et voilà.. j’aimerai bien que ces deux impacts disparaissent ça fait tache pour des skies encore jamais utilisés ????
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Un coup de marker et les poc blancs disparaitront
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Détends toi, les marques sur les skis, c'est normal, et si tu les utilises une semaine, meme normalement et même sans les faire tomber, ils en auront plein d'autres comme ça !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4664 messages
Matos : 5 avis
Rien de grave en effet !
Si ce n'est l'impossibilité de poster des photos de manière aisée sur un forum si on en est pas membre depuis 3ans...
SkiYan
SkiYan

inscrit le 24/02/22
2 messages
Super merci les gars vous me rassurez ! j’ai pas du tout d’expérience ni de vécu sur ça et je suis très perplexe quand je connais pas un sujet (ce qui semble normal) et puis 300€ dépenser sur des neufs et pour les avoir déjà d’occasion sans les avoir enfiler au bout d’1h ça fait de sacrés émotions ! Je vais quand même essayer de les remettre à neuf à decat’ si possible.. merci encore pour vos réponse ça me rassure énormément !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SkiYan, 24/02/2022 - 22:40
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tes skis sont des laboratoires... pas des musées ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
par contre, qui paye un pain de fat jaune pour que calixte puisse décrasser les semelles?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ski yan
ta réaction est tout à fait compréhensible et je dirai normale, mais les vieux croûtons qui t'ont répondu ont un peu raison, mais eux ont aussi l'habitude de farter aux cailloux-( encore que je ne sais pas s'ils ne traitent pas leurs skis course avec la même attention que le majordome de la reine d'angleterre traite l'argenterie )
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
francbord ( 7 mars) disait:

par contre, qui paye un pain de fat jaune pour que calixte puisse décrasser les semelles?

Acétone + r021 + fart jaune pour nettoyer
puis bleu
puis universel
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
c'est très, très bien....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour mettre une photo tu survoles avec la souris l'icône de ton profil dans la barre en haut à droite, juste à droite du +.
Un menu apparait, tu cliques sur banque d'images.
Tu as déposez de nouvelles photos ici ou cliquez pour parcourir vos fichiers.
Tu remarqueras que le bouton et le texte son entouré d'un rectangle en traitillés.
Tu cliques sur le bouton : cliquez pour parcourir vos fichiers
Une fenêtre apparait et tu vas chercher sur ton ordi la photo que tu veux insérer, et tu cliques sur transférer.
Tant que la photo apparait dans le rectangle en traitillé elle est en cours de transfert entre ton ordi et skipass.
Une fois que le téléchargement est terminé elle apparait en dehors du rectangle en traitillés.
Dans le coin inférieur droit de chaque photo tu as un bouton avec un i.
Tu cliques sur le i, tu copies le contenu du champ ubb, tu as un truc du style (j'ai modifié deux trois chose pour que tu voies les balises et non la photo) : [img ]https//skipass.fr/p/imagebank/4/6/215.jpg[ /img]
Tu colles ça dans le post auquel tu veux répondre, tu cliques sur prévisualiser, si l'image s'affiche correctement alors tu peux cliquer sur poster.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et pour les skis tu auras malheureusement, dans les queues, tout un tas de gros connards irrespectueux avec leurs skis de loc pourraves qui vont te refaire la sérigraphie de tes skis.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
calixte
pour nettoyer, moi, c'est fart jaune plus bleu raclé à chaud....(j'ai l'impression que la saleté remonte mieux qu'avec seulement le jaune)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
marc ( 8 mars) disait:

Et pour les skis tu auras malheureusement, dans les queues, tout un tas de gros connards irrespectueux avec leurs skis de loc pourraves qui vont te refaire la sérigraphie de tes skis.


Après être monté sur mes skis en général ils se disent qu'il y a un p'tit jeune avec des skis nautique qui a un language sacrément fleuri ! :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Maxlm (14 mars) disait:

marc ( 8 mars) disait:

Et pour les skis tu auras malheureusement, dans les queues, tout un tas de gros connards irrespectueux avec leurs skis de loc pourraves qui vont te refaire la sérigraphie de tes skis.


Après être monté sur mes skis en général ils se disent qu'il y a un p'tit jeune avec des skis nautique qui a un language sacrément fleuri ! :D

Je suis assez grand et on voit pas la crevette sous le manteau, du coup un regard noir suffit 1 fois sur 2. Et si iel recommence je recule sur ses spatule en le/la regardant dans les yeux.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
francbord ( 8 mars) disait:

calixte
pour nettoyer, moi, c'est fart jaune plus bleu raclé à chaud....(j'ai l'impression que la saleté remonte mieux qu'avec seulement le jaune)


R021 en général ça m'suffit pour le nettoyage.