Waé
Waé

inscrit le 18/02/22
1 message
Bonjour à vous, je suis à la recherche de ma première paire de ski. Avec mon budget et les differents avis que j'ai pu lire 2,3 paires se demarquent :

Rossignol r4 2020
Dybastar speed zone 7 2020
Dynastar speed zone 8 2020

Je suis de niveaux intermediraire ( virage dérapés) je ski que sur piste. Je mesure 1,75m pour 73kg, en bonne condition physique.

Lequel des ces 3 models est le plus adapté et en quelle taille svp?
Si d'autres models peuvent me convenir je suis ouvert à d'autres models.
Merci d'avoir lu et pour vos futures suggestions.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Salut!

Je dirai à ta taille et si tu as la possibilité, essaye-les en loc-test, si tu les achètes le prix de la loc est généralement déduit. Tu pourras aussi avoir quelques offres en stations en fonction des stocks restants
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
+1 pour le « à ta taille » et s’agissant de skis qui semblent se valoir n’hésite pas à prendre celui qui semble, a priori, le plus « exigeant ». Avec de la motivation pour progresser et une bonne condition, tu combleras vite le gap et cela t’évitera de devoir changer tous les deux ans. Je parle d’expérience… ;-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis

Sinon j’ai ça à vendre :

skipass.com

C’est un registre un peu différent mais ça irait très bien aussi.

Taille : 177.

150 balles en très bon état.

Waé
Waé

inscrit le 18/02/22
1 message
Merci, pour les infos, les plus exigeante sont les speed zone 8 mais dispo qu en 1m60.. un peu juste non? je pense m'orienter vers les 7 du coup domage. Pour ton matos c est gentil mais 1.77 en freeride pas tout a fait le meme registre. Je te fais de la pub de mon coté si jamais..
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Waé (18 févr.) disait:

Merci, pour les infos, les plus exigeante sont les speed zone 8 mais dispo qu en 1m60.. un peu juste non? je pense m'orienter vers les 7 du coup domage. Pour ton matos c est gentil mais 1.77 en freeride pas tout a fait le meme registre. Je te fais de la pub de mon coté si jamais..


Freeride c’est du marketing…. C’est un vrai ski débutant+ / intermédiaire avec un shape qui le rend un peu plus polyvalent qu’un pur piste… mais libre a toi, merci si tu fais circuler ;-)

Les speedzone 8 sont dispos en 175 chez le leader de la neige à 250.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Un ami a des Pinnacle 85, ce sont des skis faciles et passe-partout. Autrement va louer en ayant la possibilité de changer et d'essayer plusieurs modèles (dans ta taille) sans te restreindre à une marque en particulier, tu devrais trouver ton bonheur.