Sondage : Des skis polyvalent et qui peuvent tenir la piste

(3 votes)
Dynastar menace 90
66,7%
2 votes
Dynastar menace 80
0%
0 vote
Faction prodigy 1
0%
0 vote
K2 sight
0%
0 vote
Honey bagder
0%
0 vote
Faction prodigy 0
0%
0 vote
...
33,3%
1 vote
Antoine90
Antoine90

inscrit le 13/02/22
5 messages
Bonjour je m'appelle Antoine j'ai 17 ans et j'ai pour la première fois chaussé les skis cette année. Je suis de nature très critique et compétitif je trouvais cette discipline trop ennuyante mais après quelques descentes et sauts je dois avouer retrouver des sensations (Je fais du vélo de descente et disons que je suis du genre à me fracturer l'épaule et le poignet première descente). Étant encore un peu blessé je ne pouvais plus faire de vélo (jusqu'à hier)
Je suis donc aller entre amis faire du ski et j'ai kiffé je regarde donc pour m'acheter ma paire(car oui je suis d'après mes amis un malade) je ne peux pas m'empêcher de vouloir tout connaître et savoir ce qu il me faut. J'ai donc commencé avec des doubles spatules un ski axunn en 163 Ou 159 je ne sais plus.
Bon après une journée j'étais
plutôt bien sûr les skis et surtout en l'air (j'ai un petit 180 au palmarès ).
J'aimerais partir pour une paire de dynastar menace avec 90 au patin mais j'ai peur que la paire soit difficile à manier dans la piste. Je ne sais pas ce que vaut les 80 Mais j'ai également des retours de mes proches positifs pour le prodigy 2 Et le k2 sight.
Je tiens à dire que je ne suis pas bon en ski étant donné que j'ai très peu d'expérience mais il paraît que je donne l'impression d'avoir déjà pratiqué(Je ne fais pas de chasse neige j'ai appris directement des virages et je sais gérer des pentes rouges sans trop de soucis(un peu de manque de confiance )
Je fais donc appel à vous pour me conseiller des skis les plus polyvalent possible et en tenant compte que je ne ski pas dans le but de passer du bon temps mais bien de progresser.

Merci d'avance pour vos retours constructif

Antoine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine90, 13/02/2022 - 11:38
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Tu peux tester le Dynastar Menace 80 double’ spatules vif et joueur bien pour progresser en étant capable de carver de sauter et de glisser toutes neiges.
Antoine90
Antoine90

inscrit le 13/02/22
5 messages
Un amis me déconseille les 80 ils sont apparemment bien moins performant que le 90 pour un prix presque égal.
Je prend cependant votre avis avec plaisir et je le garde dans un coin de ma tête.
Avez vous déjà eu l'occasion de tester cette paire ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine90, 14/02/2022 - 22:31
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Bonjour je n’ai Pas essayé mais tu peux évidemment partir sur un 90 plus directif et demandant un peu plus de technique un rayon de 20 m mais c’est pas un probleme avec le nombre de’ sorties tu vas vite prendre tes repères.
Bon choix et bon ski
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
brochaus (15 févr.) disait:

Bonjour je n’ai Pas essayé...

...Bon choix et bon ski

Ah....

Nan, rien.
Antoine90
Antoine90

inscrit le 13/02/22
5 messages
D'accord je pense donc partir pour le 90 merci bien
Sinon avez vous des autres skis similaires en tête ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sors les chips...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le gars tiens quand même à préciser qu'après une journée de ski il est pas très bon...
c'est un bon point :-)
Antoine90
Antoine90

inscrit le 13/02/22
5 messages
ak (15 févr.) disait:

je sors les chips...

Rien d'intéressant à regarder à part un gars qui cherche une paire de ski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine90, 15/02/2022 - 21:44
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Ecoutes éventuellement tes amis, sinon va en boutique, ils sauront te conseiller et possibilité souvent de tester avant achat... ET des cours de skis sont indispensables pour ta sécurité et celle des autres et bien sûr acquérir les fondamentaux et pouvoir progresser.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Antoine90 (15 févr.) disait:

ak (15 févr.) disait:

je sors les chips...

Rien d'intéressant à regarder à part un gars qui cherche une paire de ski



des fois on est surpris :-)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
ce qui est surprenant :) !