Kiiwii
Kiiwii

inscrit le 12/02/22
2 messages
Bonjour tout le monde!

Comme le titre l'indique.. je compte m'acheter ma première paire de ski :)
Je ski depuis mes 3ans.. (j'en ai 31) et j'ai toujours loué des skis.
Sans vouloir avoir la grosse gueule.. j'ai un vraiment bon niveau de ski (Fait toutes mes classes quand j’étais jeune.. et je ski toutes les années) mais je n'ai jamais acheté de ski.. toujours loué.

J'ai toujours loué les meilleurs que la stations avaient.. et me dit que des locations a 2-300€ la semaine.. autant en acheter... (oui.. m'a fallait 31ans avant de m'en rendre compte xD)

Niveau forme des ski.. je m'y connais un tout petit peu.. mais niveau marques (a part rossignol) et taille et tout.. que dalle.
Je mesure 188cm et pèse 83kg. Je suis un très grand fan de vitesse, mais faut que la glissade reste le plus confortable possible.
Je veux pas des ski de compet qui tourne pas :P
Je ne fais JAMAIS de free-style et très rarement de hors-piste...

Quelqu'un aurait donc de recommandations? Si on veut mettre en % ce que j'aimerais toujours.. 60% vitesse, 35% confort, 5% hors-piste, 0% free-style

Merci à tous!

Ps: Je repette que je recherche absolument pas des ski de débutant.. ni intermédiaire.. plus vers l'expert.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7210 messages
Matos : 12 avis
Déjà, vu le cahier des charges je déconseille les EHP...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 13/02/2022 - 00:09
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Achète un hors série matos ski en bureau de tabac , tu auras de l aide pour choisir .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben la première chose qui me vient à l'esprit, c'est que lorsque l'on a loué des ski pendant 25 ans, on a eu le temps de se faire une petite idée de ce qui nous convient...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
pas de skis compet + 60% vitesse, 35% confort ->skis master genre 17m rayon
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7210 messages
Matos : 12 avis
Kiiwii (12 févr.) disait:

J'ai toujours loué les meilleurs que la stations avaient.. et me dit que des locations a 2-300€ la semaine.. autant en acheter...


C'est quoi "les meilleurs skis" ? Et 300€ la semaine ça me paraît énorme.

Kiiwii (12 févr.) disait:

Je suis un très grand fan de vitesse, mais faut que la glissade reste le plus confortable possible.
Je veux pas des ski de compet qui tourne pas :P


Là j'ai du mal, pour aller vite sans trop se mettre en danger il vaut mieux un rayon long. Sauf que tu préfères un rayon court ?

Kiiwii (12 févr.) disait:

Ps: Je repette que je recherche absolument pas des ski de débutant.. ni intermédiaire.. plus vers l'expert.

Encore une fois c'est quoi des skis d'expert pour toi ? Car pour moi c'est les skis fis (ceux de compèt), ce que tu ne veux pas.


Et petite question bonus, t'as déjà tes chaussures ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 13/02/2022 - 10:49
Kiiwii
Kiiwii

inscrit le 12/02/22
2 messages
Désole si j'etais pas clair :) et oui j'ai déjà mes chaussures.

Donc je prennais toujours les plus chers a louer, pour pas me fouler.. je regardais rarement ce que ca apportais ^^
Et quand je dissais que je privilegie la vitesse mais aussi le confort et que ca devait pas etre des ski de compet.. mais des experts..

J'avoue que c'est pas super clair.. donc je restructure:

Je ne fais pas de competition, ni de tournoi, ni rien. Je ski pour mon plaisir, mais j'adore la vitesse. Vu que ca doit rester un loisir, je cherche des ski avant un maximum de vitesse sans pour autant sacrifier l’entièreté du confort.. de la le (vitesse 60% et confort 35%).

Ca peut etre des skis de competition.. pas de soucis.. juste que je n'en fait pas ^^ donc pas besoin de se restreindre a genre des skis que légals sur certains tournois ou autre.. (j'en sais rien si c'est le cas).

Voila :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
......tu t'achètes une paire haut de gamme de deux ans, neuve, quelque soit la marque, tu pourras skier à toute blinde puisque tu en as le physique et la technique....
pour le prix, tu devrais t'en tirer à 500 euros, ce ne devrait donc pas être un problème pour toi. Le seul obstacle que j'entrevois : peut être n'as tu pas de local adapté pour les entreposer quand tu ne t'en sers pas, (évites de les mettre sous le lit, c'est parfois gênant)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Kiiwii (13 févr.) disait:

je prennais toujours les plus chers a louer, pour pas me fouler.. je regardais rarement ce que ca apportais ^^




merci pour ce bon moment, ne change rien!
bon, les loueurs vont te regretter...
rouh rouh...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Tu ne te souviens pas des modèles que tu louais? et ceux qui t'ont plu ? ça pourrait être un repaire? et tu as quoi en chaussures?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je connais un repaire de skis qui me plaisent :-)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ah ces maudits smartphones.... faut toujours relire 10 fois...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 13/02/2022 - 15:41
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
marcel-livet.fr

Faut juste faire gaffe à pas se faire chahuter sur les neiges abrasives…. Mais en règle générale, quand on va très vite, on abrase pas…
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3541 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Raimundo (13 févr.) disait:

marcel-livet.fr

Faut juste faire gaffe à pas se faire chahuter sur les neiges abrasives…. Mais en règle générale, quand on va très vite, on abrase pas…

Bon, là c'est le moment où il faut louer chaque jour une paire différente pendant quelques jours et acheter le ski qui donne le plus la banane, sinon ça va dérailler ici :D

(Pour ce prix ça se low tec aussi et permet de monter les peaux dans les deux sens, hein ? Rassure moi ! )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 13/02/2022 - 16:05
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
tu peux louer sur un ou deux jours des skis en test pour ensuite les acheter. le prix de la loc' t'es habituellement offert ;)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
kaerften (13 févr.) disait:

tu peux louer sur un ou deux jours des skis en test pour ensuite les acheter. le prix de la loc' t'es habituellement offert ;)


Ca va faire une belle ristourne…. :-)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Il devrait pouvoir ainsi bénéficier de conseils pour le choix des skis à tester avant achat, et... les tester :) Après question tarif, faut bien choisir le shop ;)

Après si c'est que le prix qui est visé, autant acheter sur le net, les promos c'est pas ce qui manque :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7210 messages
Matos : 12 avis
Kiiwii, qui t'as mis en tête que cher = matos expert ?
Rossignol par exemple vend du matos 2x trop cher et a vendu de la daube pendant 5 ans (gamme freeride du moins).
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7210 messages
Matos : 12 avis
J'ai du mal à garder mon sérieux :D
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
non, ici, on garde son sérieux!
on amorti bien le coffre de la voiture, même PG a acheté une grosse voiture pour justifier ses choix de ski......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (13 févr.) disait:

Kiiwii (13 févr.) disait:

je prennais toujours les plus chers a louer, pour pas me fouler.. je regardais rarement ce que ca apportais ^^








Tout est là...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Francbord, comme si tu te racontais l'histoire que tu as envie de te raconter... :P
Mais si ça te fais plaisir ainsi, pourquoi pas...

Ah, sinon les Dyn Speed Master GS en 180, ça me va tout à fait ;)
Et mon fils les aura en héritage, car en 185 ils lui auraient été un peu grands ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo, faut y être bien grand pour skier des 185.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord (13 févr.) disait:

même PG a acheté une grosse voiture pour justifier ses choix de ski......

Tout est là...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Grosse voiture, gros skis ? Gros… oups
Kiiwii
Kiiwii

inscrit le 12/02/22
2 messages
je vois que ca part dans tous les senses :P mais ok merci pour les infos :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
PG, rassures moi, tu ne penses quand même pas que quand tu dis que tu piques l'accoudoir pour pouvoir ranger tes skis dans ton koleos,, et que ta dulcinée se voit frustrée, que personne ne vas sauter sur l'occasion de te mettre en boîte?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le combi vw résout tous les problèmes d'accoudoirs... et bien d'autres ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ceci dit, sérieusement, parmi nous,qui n'as pas choisi sa voiture en fonction des skis à transporter ? (je rajoute, après les gosses et la femme, bien entendu pour vous autres jeunots, encore en charge de la marmaille)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7210 messages
Matos : 12 avis
francbord (14 févr.) disait:

ceci dit, sérieusement, parmi nous,qui n'as pas choisi sa voiture en fonction des skis à transporter ? (je rajoute, après les gosses et la femme, bien entendu pour vous autres jeunots, encore en charge de la marmaille)

Ski et VTT et matelas... C'est bien les break

(j'ai pas de voiture)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Break pour mettre le chien... sinon petite voiture zoé pour aller au ski et tout rentre ! et le but c'est de ne plus avoir qu'une voiture (donc plus de break)
sinon il faudrait changer le sujet du post ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 14/02/2022 - 14:50
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Quand tu loues des skis pendant plusieurs années, c'est que tu ne veux pas t'encombrer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (14 févr.) disait:

ceci dit, sérieusement, parmi nous,qui n'as pas choisi sa voiture en fonction des skis à transporter ? (je rajoute, après les gosses et la femme, bien entendu pour vous autres jeunots, encore en charge de la marmaille)



tu ne crois pas si bien dire :-)
il y a une 10aine d'années j'ai acheté une ford ka. Je suis arrivé chez le vendeur avec mes ak rocket et une poussette. Je lui ai dit: si je rentre ça dans la caisse je l'achète ;-)
c'est rentré!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 14/02/2022 - 15:08
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@francbord : tu sais, ce que j'écris ici, souvent c'est... pour jouer... ;)
Certains sont tellement prévisibles quant à leurs réactions... :P
Certains sont aussi raides que du titane et tellement sectaires en plus...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/02/2022 - 19:09
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tu veux dire qu'ils sont plus verticaux qu'horizontaux?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Titane hic? (Sectaire, c’est mieux le St Nectaire)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, en fait les sectaires d'ici, je ne les vois que sur écran... Je n'ai aucune idée de comment ils se tiennent pour écrire...

Dsl Kiwii...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Et pour Kiwii, testes en station! y'a plein de shops qui proposent en test les skis à la vente. C'est vraiment un bon moyen de choisir.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
J'ai un collègue qui a un peu la même config que toi et il est super satisfait des Heroes. Je connais pas la gamme mais il me semble qu'ils font des versions long virage, petit virage et polyvalent (pas sûr pour celui là;). Il a pu tester les 3 et pour lui le petit virage est celui qu'il a préféré. Comme dit précédemment tu vas dans un shop en station et tu pourras surement tester et acheter si ça va.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
ourskieur (14 févr.) disait:

J'ai un collègue qui a un peu la même config que toi et il est super satisfait des Heroes. Je connais pas la gamme mais il me semble qu'ils font des versions long virage, petit virage et polyvalent (pas sûr pour celui là;). Il a pu tester les 3 et pour lui le petit virage est celui qu'il a préféré. Comme dit précédemment tu vas dans un shop en station et tu pourras surement tester et acheter si ça va.


Tu as tout à fait raison, les Heroes existent en LT (LongTurn) en ST (Short Turn) Et de même le test en station, il n'y a que ça de vrai :) sans compter les conseils matos dont tu pourras bénéficier :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kaerften, 14/02/2022 - 21:19
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Perso j’ai le Hero MT (pour multi turn), c’est à la fois sérieux et super ludique, la version que j’ai manque de rigidité (par choix de ma part au moment de l’achat) mais la version Ti doit être un vrai bonheur pour qui veut un ski de piste polyvalent et performant.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
le Hero All Turn est super ski pour les débutants. C'est ceux que j'ai acheté pour ma femme...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oué, ça prouve.

Sauf qu'on ne connaît pas les relations que tu as avec ta femme..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu parles de leurs relations verticales ou horizontales ?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Il lui vend du rêve... Des skis marque heros dessus c'est mieux que zéro... Mais faut savoir mentir dans la vie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (16 févr.) disait:

Oué, ça prouve.

Sauf qu'on ne connaît pas les relations que tu as avec ta femme..


Moi j'ai reçu des rabbits, vous pensez qu'il y avait un message ? :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7210 messages
Matos : 12 avis
Soit tu copules beaucoup, soit t'as une petite queue, quoique l'un n’empêche pas l'autre... Je ne veux pas en savoir plus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai peut être des grandes oreilles?


qu'est ce qui a deux grandes oreilles et deux grandes dents et qui va vite?
un lapin...




qu'est ce qui a une grande oreille, deux grandes dents et qui va (allait) vite?




Niki Lauda...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7210 messages
Matos : 12 avis
Lapin court derrière lapine, lapine s'arrête et lapin lapine.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la drague c'est la main dans la main, le machin dans la main, la main dans le machin, mais jamais le machin dans le machin.