arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bonsoir,

Je viens d'acheter cette paire de chaussures, elle me va très bien et en plus de cela est assez légère.
Par contre, après avoir skier quelques heures ce week end je constate que de la neige vient s'incruster entre la chaussure et les crochets du bas, ce qui déforme pas mal le plastique de la chaussure:



Je suis allé voir un shop de la station, il restait encore un peu de neige au même endroit mais bien moins que sur les photos, ils m'ont dit "je crois que vous réfléchissez trop monsieur...", ils en ont en loc et apparemment PERSONNE n'a remonté ce problème sur ce modèle...ce qui me parait bizarre vu que la neige s'y incruste au bout d'1h...

J'aime bien avoir plusieurs avis différents, je ne remets pas en cause les propos du shop mais bon...
Qu'en pensez-vous? rien d'anormal?
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
skipass.com

Chelou ton truc . J ai jamais eu de pompes qui se déformaient avec de la neige .. si ça n était que des amas qui s accumulent mais la tu dis que ça se déforme et j ai rarement vu sur les tests skipass autant de plaintes sur la fiabilité de pompes .

Vends les , de toute façon tu vas faire que y penser , c’est un peu comme si t étais dans un film d horreur et que tu es le seul à avoir des prémonitions …
Bientot tu auras froid au pied et tu sentiras le flex trop mou comme les autres avant toi …

Fuis ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'essayerais de les bomber au fart
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou genre un spray silicone d'entretien vélo...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Une salière dans la poche ?
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
249 messages
Mouais, vu les photos, si c'est pour skier sur piste, pour moi ça ressemble a un (gros ?) problème. Je vois pas mal de soucis potentiels :
- usure / casse : imagine si la pompe se rempli de neige humide et que tu monte ensuite plus haut dans la station, avec le froid, l'eau va geler et se dilater et peut tout faire péter.
- Imperméabilité et thermicité : avoir les pieds trempé et gelé c'est jamais sympas
- Poids : c'est mineur, mais en rando, il y en a qui fartent le topsheet de leurs skis en rando pour éviter que la neige ne s'y accumule.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ben oui, d'où la proposition de farter la godasse
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Alors moi sur les photos, je ne vois rien de dramatique - en fait, je ne vois pas grand-chose en terme de déformation, je vois juste des chaussures avec de la neige un peu gelée qui s'est immiscée un peu partout, et ça me semble tout à fait normal. En tout cas, ça fait la même chose sur les miennes (Salomon aussi), de temps en temps je "cogne" la chaussure contre l'autre ou contre un arbre pour la faire tomber et c'est tout...

Pour moi, la seule question est principalement de savoir si la déformation se perçoit au pied et entraîne une gêne ou une douleur - gêne ou douleur qui seraient absente quand il n'y a pas de neige - ou si la déformation a des conséquences sur l'étanchéité. Si ça n'est pas le cas, j'aurai tendance à avoir le même avis que le shop :)
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
249 messages
Farter peut sûrement limiter le problème, mais à la base la question était de savoir si c'était un problème. Perso, j'aimerais pas voir ça sur mes chaussures. Et sur mes skis, si la neige commence à s'incruster dans le ski c'est pas du fart que je mets, c'est de l’époxy...
Je pense qu'il s'agit sûrement d'un problème lié à la définition de cette chaussure qui risque de ne pas tenir la route pour un usage intensif en station. En rando c'est moins un problème, tant que la neige ne s'accumule pas trop à la montée.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
249 messages
derdide (27 janv.) disait:

Alors moi sur les photos, je ne vois rien de dramatique - en fait, je ne vois pas grand-chose en terme de déformation, je vois juste des chaussures avec de la neige un peu gelée qui s'est immiscée un peu partout, et ça me semble tout à fait normal. En tout cas, ça fait la même chose sur les miennes (Salomon aussi), de temps en temps je "cogne" la chaussure contre l'autre ou contre un arbre pour la faire tomber et c'est tout...

Pour moi, la seule question est principalement de savoir si la déformation se perçoit au pied et entraîne une gêne ou une douleur - gêne ou douleur qui seraient absente quand il n'y a pas de neige - ou si la déformation a des conséquences sur l'étanchéité. Si ça n'est pas le cas, j'aurai tendance à avoir le même avis que le shop :)

Moi je vois clairement une déformation de la partie noire qui s'ouvre vers l’extérieur le long de la neige incrustée.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Merci pour vos retours, je vais essayer la technique du fart sur cette partie là, et au pire j'irais voir un autre shop pour voir ce qu'ils en pensent...de toutes façons elles sont garantie 2 ans vu que je viens de les acheter.
C'est le modèle 2020/21 mais la chaussure existe depuis 2016 je crois, j'imagine que s'il y avait vraiment des problèmes Salomon les aurait corriger entre temps...
Je vais aussi voir avec le SAV Salomon mais je crois qu'ils mettent des plombes à répondre...