Alexis Arokiassamy
Alexis Arokiassamy

inscrit le 26/01/22
6 messages
Bonsoir, je suis débutant et je viens d’acheter une paire de skis d’occasion Tecno TC90 longueur 160cms, j’ai réglé pression avec Isoski mais au niveau de la chaussure j’ai bien identifié un réglage à l’arrière mais pas à l’avant est-ce normal? La position maximale arrière semble atteinte et les chaussures ne font que 326mm et elles ne rentrent pas d’où mon inquiétude sur la taille que peuvent recevoir mes skis? J’ai déposé quelques photos sur le lien ci dessous.

Merci d’avance de votre aide! ????
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On dirait que tu as oublié de coller le lien...
Alexis Arokiassamy
Alexis Arokiassamy

inscrit le 26/01/22
6 messages
Bonjour pardon je ne maîtrise pas le forum et il me refuse tous mes liens vers mon dossier photos google...Je ne trouve pas de fonction pou importer des photos...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu peux importer des photos dans ta banque d'images, accès en cliquant sur ton avatar, en haut à droite de la page.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Visiblement (si je puis dire... ) tu as des fixations classiques, avec un réglage en longueur au niveau de la talonnière, montées pour des chaussures de taille inférieure aux tiennes.

Il suffit de faire repercer les skis et déplacer les fixs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de plus si tu es réellement débutant, je ne m'amuserais pas à régler mes fixations seul. J'irais dans un shop, payer quelques euros. Un genou coute plus qu'un réglage de fixs :-)
Alexis Arokiassamy
Alexis Arokiassamy

inscrit le 26/01/22
6 messages
Hellsass (26 janv.) disait:

Tu peux importer des photos dans ta banque d'images, accès en cliquant sur ton avatar, en haut à droite de la page.

Merci beaucoup ! ;-)
Alexis Arokiassamy
Alexis Arokiassamy

inscrit le 26/01/22
6 messages
ak (26 janv.) disait:

de plus si tu es réellement débutant, je ne m'amuserais pas à régler mes fixations seul. J'irais dans un shop, payer quelques euros. Un genou coute plus qu'un réglage de fixs :-)


Tout à fait d'accord, juste que j'aime bien comprendre le fonctionnement et dans le cas présent surtout savoir si j'ai fait un achat qui risque de me générer un surcoût de modification comme soumis par la personne précédemment !
Alexis Arokiassamy
Alexis Arokiassamy

inscrit le 26/01/22
6 messages
Hellsass (26 janv.) disait:

Tu peux importer des photos dans ta banque d'images, accès en cliquant sur ton avatar, en haut à droite de la page.
J'ai bien importé les photos dans mon profil mais impossible de les rajouter en copiant leur adresse entre les balise : envoie de message refusé je ne comprends pas. Je ne sais pas si ma banque d ephotos vous est visible donc désolé pour le désagrément j'irai voir un professionnel ! Bonne continuation :
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
donne la marque de tes fixations, et le modèle.
Alexis Arokiassamy
Alexis Arokiassamy

inscrit le 26/01/22
6 messages
francbord (26 janv.) disait:

donne la marque de tes fixations, et le modèle.
Il s’agit de la marque TECNOpro modèle TC90, je n’ai pas trouvé grand chose sur internet. Merci d’avance ????
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il s'agit de fixs Salomon rebadgées tecnomachin (marque propre Intersport).

Si ta pompe ne rentre pas, il suffit de repercer, soit l'avant, soit l'arrière, soit les 2.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oiu d'acheter des chaussures plus petites ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
ak
voyons, le type est sympa, et pas grande gueule, donc......sois gentil, ne commence pas sur les groles........
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui chef! bien chef!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
doigt sur la couture du pantalon, s'pece de tire à vue.......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
te fous pas de la gueule de l'armées suisse, en plus..... t'as déjà vue la revue de détail du type qui en est à sa n'ième période ?
(petit smiley souriant que je ne sais pas incruster)
salut ak
fait toujours chaud à piogre ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zéro.... mon fils à campé à -15 sous tente ce we ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
ici, ski par moins 25 .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'hiver quoi...
Alexis Arokiassamy
Alexis Arokiassamy

inscrit le 26/01/22
6 messages
Je suis passé chez Intersport, ils vérifient demain s'ils ont bien le gabarit de perçage et si ok ils me les fixeront pour les mettre en phase avec mes chaussures pour approximativement 35€. Sachant que j'ai acheté les skis 70€ et qu'ils me semblent en très bon état je pense que ça vaut le coup que je le fasse mais si vous avez des avis contraires je veux bien les lire! Merci en tout cas de m'avoir fait partager votre expérience. Au plaisir ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

c'est impossibe de juger de l'état d'un ski... sans le voir...
t'es pas sur www.irma.com ;-)

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Alexis Arokiassamy (26 janv.) disait:

Je suis passé chez Intersport, ils vérifient demain s'ils ont bien le gabarit de perçage et si ok ils me les fixeront pour les mettre en phase avec mes chaussures pour approximativement 35€. Sachant que j'ai acheté les skis 70€ et qu'ils me semblent en très bon état je pense que ça vaut le coup que je le fasse mais si vous avez des avis contraires je veux bien les lire! Merci en tout cas de m'avoir fait partager votre expérience. Au plaisir ;-)

Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais un mag de ski qui n'a pas le gabarit shalom de base qui existe depuis 30 ans, c'est pas un mag de ski...