Sébastien Avella
Sébastien Avella

inscrit le 10/12/12
1 message
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur ce forum car je souhaite retrouver les sensations que j'ai pu éprouver lorsque j'avais au pied des Experience 88 TPX (millésime 2014).

Cette année là, j'ai à mon sens trouvé le ski qui m'a le plus procuré de sensations. Malheureusement après 3 années de bons et loyaux services, une mauvaise chute avait fait rompre le stop-ski et l'une des deux spatules a choisis de s'envoler loin de moi... Nous n'avons jamais réussi à retrouver le ski en question :(

Bref, après cette mésaventure et après avoir lu beaucoup d'avis négatifs sur les nouvelles générations d'Exp88. Notamment sur le côté "assagit" des nouvelles gammes, j'avais opté pour un ski pure piste, à savoir le dynastar CR-74 pensant que je m'amuserais autant. Mais ça n'a pas été le cas, le ski est bien mais sans plus... Et donc après pas loin de 5 saisons (moins une, merci covid), je cherche le remplaçant des CR-74.

Idéalement je reprendrais un ski de la même trempe que les XP88 TPX que j'avais et qui étaient pour moi le ski plaisir par excellence avec une nervosité et une accroche folle sur neige dure tout en permettant de s'amuser un peu sur les bords de piste. Sachant qu'à côté pour les jours de petite peuf j'ai une paire de Sin 7 qui font très bien l'affaire pour des conditions plus souples d'une fin de saison ou d'un lendemain de grosses chutes de neiges (relatifs, hein à Isola 2000 les jours de grosse peuf sont rares).

Je n'ai pas forcément de marque de prédilection, donc n'hésitez pas à me partager vos avis et conseils !

Merci d'avance !
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Hello, j’hésite aussi pour un Expérience 86 TI de cette année chez rossignol qui est apparement hyper réactif et agréable grâce à ses champs droits. Tu as aussi le blizzard Bramha 88 Ou le dynastar M pro 90
Sébastien Avella
Sébastien Avella

inscrit le 10/12/12
1 message
Matos : 1 avis
brochaus ( 8 janv.) disait:

Hello, j’hésite aussi pour un Expérience 86 TI de cette année chez rossignol qui est apparement hyper réactif et agréable grâce à ses champs droits. Tu as aussi le blizzard Bramha 88 Ou le dynastar M pro 90


Hello, merci pour ta réponse, en effet en lisant les descriptions ils ont a l'air assez proches même si les descriptifs ont tendance à les placer quand même plutôt dans la catégorie "Freeride". Le XP 88 TPX de 2014 n'avait de All-Mountain que le nom, c'est une véritable arme de carving, avec un répondant presque brutal, qui peut à l'occasion se défendre en petite poudreuse et c'est ce qui m'a séduit sur ce ski. D'où mon intérêt tout particulier pour ce modèle.

J'ai le souvenir d'enchainer des courbes très serrées et d'un ski qui ne demandait qu'à te renvoyer dans l'autre sens (parfois un peu traitre) mais redoutable sur neige dure. C'est pour retrouver ces sensations que je solicite la communauté :D

Et à lire les différents tests, les deux modèles que tu proposes sont clairement plus à l'aise sur neige souple peuf que sur piste bien dure. Et comme j'ai deja des Sin 7 pour les jours de peuf, je cherche vraiment un ski pour neige dure :)
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis

Tu trouveras un avis sur les tests réalisés dans l’emission Web Plaisir de skier au Québécois avec Philippe’ JUNEAU qui teste pas mal de ski dont le experience 86 ti. m.youtube.com